Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Hey,
yes pas de soucis ! à la presque 75ème page du sujet on est pas à ca près :smiley:
c’est des entretoise de combien que t’as ?
Je suis en 20mm entre la jante et la couronne (donc un peu moins de 20mm avec l’arrondi du pneu).
Si t’as la place de rentrer un peu plus ton pignon alors tu peux tenter de passer à des entretoise de 2 à 5mm pê de plus !?

Aujourd’hui un peu (tout petit peu) de montage,… mais en fait il faut que je trouve comment faire passer tout le câblage :ugeek:

ça va être très sommaire dans un 1er temps car je redessine des barres supports VESC6 intégré donc le temps que ça se fasse, se découpe etc !..

Ce sera un truc du genre calé au serflex …

Pour l’étanchéité vraiment du bazars là il y aura une box, surement 3D print … le jour où ma NotSoEasy Dago voudra bien :mrgreen:
Le but c’est quand même de vite rider !

à suivre :wink:

Merci Riako pour la mesure :wink: Et oui on est tous pressé de rider, les finition ça sera après :smiley:

Riko, les cables sensors de Yann sont plug-and-play avec les VESC 6 ?

Riko, les cables sensors de Yann sont plug-and-play avec les VESC 6 ?
Yes, c’était tout câblé comme il faut P&P (mais c’est demande en plus, tu me connais maintenant la soudure … je crois qu’il vent qu’en embout connecteur et rallonge d’un autre côté, mais à confirmer !).

Ouai du coup niveau qualité photo / finition etc. ça va être la dernière tripoter :mrgreen:

Voilà ça aurait pu être propre, remarque ça le sera surement plus tard,…

Mais faut vite câbler ça quand même !

Voilà le bordel du coup :lol:

Me manque plus qu’un câble pour raccorder le receiver et go paramétrage/test en folie :!:

Hey e-riders !

c’est le GROOOS kiff ici :mrgreen: !!!

1er test ride rapide de 5km comme d’ab. (cf. la SWE) mais sur un autre parcours car maintenant place au tous chemins :twisted:
(j’ai vite arrêté l’off road hors sentiers car ça secoue beaucoup trop et un vesc à frotté un moteur ( :cry: snif quand même le 1er poc …).
Setup Motor et batt max = 50A
BRake et regen max = -16A
Boost 0.03
Sensored Hybrid
Volt max = 43v et cut of start = 35v

Voilà je rescotch bien le tout et je m’arrête plus :stuck_out_tongue: (après le pack 8Ah j’ai 2 autres pack 5Ah :twisted: = 18Ah en tout, sous lipo entre 20 et 35c).

J’ai mis les photos en B&W car ça rend bien et le gros boitier BLEU fait un peu tâche :lol: (celui du tout 1er proto e-mtb)
Remember

Bon WE, bon ride & bon DIY !

la boite action, le retour du fils de la revanche! super! alors t’as osé pousser la gachette a fond ?

:lol: hoooooo nan ! (héhé oui tjr la même 1.39€ !.. je vais pê aller la récup en rouge remarque :mrgreen: )

Déjà quand j’ai joué à vide avec la remote … le bruit des moteurs X VESC6 :twisted: bestial et tellement radical en sensor :stuck_out_tongue: diiinguerie, nan même à 50A je fais pas de full trottle, mais le 1er ride en général je reste piano.
Là j’ai fais la petite vérif d’après le 1er ride, quand tout ce met en place. 5kms ça à pas bougé, resserré vite fait 2 / 3 vis mais même pas besoin de loctitage en plus je dirais.
J’ai surtout refixé les VESC6 pris en diagonal par leur taraudage M5 mais avec des serflex :slight_smile:

Souvenir obligé à chaque 1er ride !.. Bien pourris j’ai pas envie de m’encombrer avec la cam ou le stab pour le moment donc c’est des cours rush durants ces 5 bornes :wink:
Vidéo en upload, pendant ce temps, je vais retester !
Avec de l’off road cette fois (start up 0.04 j’y vais tjr très progressivement).

Top. Avec ton setup, du 12S aurait été mieux.

Top. Avec ton setup, du 12S aurait été mieux.
:thumbup:

P’tit montage vite fait de la courte session de 5km ce matin :

• En voyant ma position je confirme mon ressenti, avec mes grandes guibolle il me faudra récarter la position de mes fix, je vais avoir besoin de plus de stance pour bien profiter de ces vesc6 !
    J’ai refais 9km tout à l’heure en titillant un peu plus (et boost monté à 0.04), ça fait donc 14 bornes today, j’arrive à 3.7v par cellules (cutt off à 3.5v/cell) et en ridant un peu de toutes les surfaces, le tout très vallonné et j’étais plus poussif la dernière session. Je verais de combien ça chargera en mAh.

@okp , t’as mis quoi dans le ppm pour la courbe de la gâchette ?
    C’était sur polynominal je viens de remarquer :ugeek: (j’ai bien regardé dans l’aide y’a une jolie formule mais ça explique pas clairement (ou plutôt avec des mots simple) le fonctionnement en pratique comparé aux autres modes …
    J’ai envie de tester en Natural pour voir si c’est ça qui fait que ça manque de réactivité dans le début de la course de la gâchette. Mais aussi à régler l’expo pê du coup :slight_smile:

Oui par contre c’est là, le proto brut, les cells sont commandé (110), vu que je sais pas trop quoi faire 10s8p … 2 x 10s5p (avec un dans le sac à dos pour les rando) … 12s7p d’un coup (et les qlq cells en plus pour l’esk8) … c’est dûr
    :roll:

Hier, day 1 du Beta testage, 24km au total ! Avec aux alentours des 10.5Ah consommé, 3 différentes config. testé :mrgreen: ça fait vraiment du bien !!

Après plus d’un an sans rider la Darth, je suis quand même direct plus en feeling dès le 1er jour avec ce setup proto/beta.

alors t’as osé pousser la gachette a fond ?
    Carrément :twisted: en fait le dernier ride long range test d’hier soir (de mon pack 10s5Ah 100Amps max) c’est tourné en “soft”-stress full range test.
    Soft pcq j’ai passé les VESC à 45Amps max du coup, pour pas trop stresser les batteries en 20c, boost passé à 0.05 et ppm testé en mode Natural (je vais resté la dessus, mais j’ai pas trop noté de différence…).
    Et stress car j’ai vraiment bien taquiné la gâchette, ça tartinait pas mal. Retours des sensations, encore une fois c’est nickel (surtout quand l’élec est bien fixé, on se permet plus de folie), super répondant, full throttle régulier (vaut mieux avoir un pack batterie adéquatement définis pour son setup, ainsi que le bon ratio…).
    Je plafonne bien à tout juste 30kmh (gps, voir capture d’écran téléphone plus bas) :ugeek: dingue la précision du calculateur qui me donne ça aussi à 75% d’efficience !

29kmh gps, voir capture d’écran téléphone plus bas.
    Très bon ratio pour du terrain de cross/bmx/forêt dense je pense, maintenant il me faudra un truc plus routard, plus d’allonge quitte à perdre un peu de ce magnifique couple …

Bon avec mes précédent dire :

J’ai refais 9km tout à l’heure en titillant un peu plus (et boost monté à 0.04), ça fait donc 14 bornes today, j’arrive à 3.7v par cellules (cutt off à 3.5v/cell) et en ridant un peu de toutes les surfaces, le tout très vallonné et j’étais plus poussif la dernière session. Je verais de combien ça chargera en mAh.
    J’ai chargé 5440mAh pour ces 14 kms. On va dire env. 16km avec le pack 8Ah, si j’étais allé jusqu’au cut off start.
    Donc 288wh/16km= 18Wh/km env (lipo APS 2x5S8Ah35C)

Et après le range test d’un des pack 5x2s 5Ah 20c, j’arrive à pile 10km ! !
    :stuck_out_tongue: (rentré en cutt off dans la descente de ma rue ! héhé :sunglasses: )

Tous ça nous donne (3.6x10)x5=180wh/10km=18wh ! Ce qui collerait avec l’estimation du pack du dessus.
    Sachant qu’en plus je ne me prive pas niveau côtes et gâchette c’est plutôt cool, je peux déjà titiller les 30km de ballade, ça me plait ça :stuck_out_tongue:

(je pensais vraiment mettre plus de temps pour reprendre mes marques, mais on est tellement serein perché sur des Vertigo avec pneu 8" )

Cool d’avoir tes premières impressions !!
    Raaaah ça me fait trop baver, vivement que la PirCac soit terminée (j’espère que MIniplanes sera réactif)

Hey :slight_smile: ! Merci Pimousse, heureusement t’es tjr là, j’avais l’impression de blablater dans le vide :smiley:
    Hâte de lire tes retours aussi ! Tu vas méchamment « kiffer ta race » comme dirait certain :roll:
    48km fait dans le WE pour 24Ah env, dont plus de la moitié au taquet :mrgreen:
    Maintenant c’est clair y’a plus de soucis de température ! Hier il faisait bien 30° et les 16kms de pur fun sont passés sans pb :

Et le soir j’ai utilisé un bout d’un pack 10s5Ah :

En // j’en profite pour redessiner une plaque support en dessus avec les 4 vis m5/m4 de maintient des VESC6,
    et tente de voir comment faire fiter une « boite » de protection des VESCs … C’est serré !

Ce soir ou demain, test en 12s5Ah :!:

Ca fait plaisir !

Tu as pu changer des paramètres du VESC6 afin de voir l’impact sur le ride ou tu fais juste des tests de conso ? Tu vas voir le 12S c’est top. Faut qu’on se fasse un ride à fond la gachette ensemble dans les bois, ça sera tellement plus fun à deux.

Hâte de lire tes retours aussi ! Tu vas méchamment "kiffer ta race" comme dirait certain :roll: Il me tarde, si tu savais ! A ce propos, désolé d'être insistant, mais tu en es où avec les mounts ? Ca a l'air pas mal touchy l'anodisation, hésite pas à les renvoyer à Yann si jamais tu le sens pas, je verrais avec lui. ;)

Tu as pu changer des paramètres du VESC6 afin de voir l’impact sur le ride ou tu fais juste des tests de conso ? Tu vas voir le 12S c’est top. Faut qu’on se fasse un ride à fond la gachette ensemble dans les bois, ça sera tellement plus fun à deux.
    Ouai, j’ai jouer avec les amps max min du motor et batt. , j’ai switché de mode ppm, mais je vois pas trop de dif. de répondant, peut dans la longueur d’utilisation de la gâchette mais c’est tout et puis ça joue pê en fonction du courant. Je reste Natural.
    En 2 jours j’ai surtout juste profité du ride :smiley: !
    Je change aussi les amps max batt et motor suivant la batterie utilisé mais ça se joue à rien (45 ou 50 amps), je vais passer au 12s déjà pour gagner en allonge et ensuite va falloir monter les Waaaaaatts !!! Mais avant ça, je veux maîtriser au minimum la bête, donc une bonne semaine de pratique ne me fera pas de mal !
    Du coup c’est ride et re du ride, en essayant de pousser un peu le carve (j’ai de la marge quand on voit les vid de Jenso), mais j’ai qu’une 50aines de km de pratique seulement depuis l’an passé :mrgreen:
    T’es déjà passé aux max des maytech unik ? … Je me demande si on ressentira beaucoup de diff.

A ce propos, désolé d’être insistant, mais tu en es où avec les mounts ?
    Ca a l’air pas mal touchy l’anodisation, hésite pas à les renvoyer à Yann si jamais tu le sens pas, je verrais avec lui. :wink:
    Nan pas de soucis, mais comme je te disais semaine dernière où on prévoyait déjà de le faire chez lui, pcq j’ai des soucis avec mon alim. On allait voir ça ensemble, genre j’amène tous mon matos et je fais un test sous ces bons conseils :geek: MAis encore un mais, la semaine dernière il faisait + de 30° :!: et c’est 20° max l’ano (et apparemment vaut mieux pas en faire que tester à plus). Donc on prévoyais ça le soir mais … j’ai pas pu resté une nuit…
    Pê cette semaine mais si non, pas de soucis je préviens Yann et lui demande s’il accepte de reprendre mon lourd fardeau. Ce sera bouclé en 2 jours avec lui c’est clair (et pas 3 ou 4 mois :smiley: :oops: :roll: )
    Clair très touchy mais de toute façon avec tout le matos que j’ai acquis pour l’ano je compte pas abandonner de si tôt non plus ! Mais je serais certainement plus serin à ano des étoile Trampa à 5£ :mrgreen:
    C’était vraiment sympa de les proposés aux sorts de la science mais là faut que tu rides !!!

De mon côt" j’ai refais un p’tit ride today :slight_smile:

le temps de passé chopper à boire et faire un p’tit live.

Je me fais bien au setup, mais faut que je repositionne mes strap foot absolument j’ai mon pied qui ressort rouge usé par la strap à un endroit (j’essai de rider en standard stance avec la position des fix en ducked ! :lol: )…
    Et j’en peux plus de la voir en mode proto dégueulasse fils dans tous les sens :? je vais continuer à penser à la finition, j’attends mes cells sous peu y’a eu du retards chargeur plus dispo.
    “Juste” à modéliser le boitier VESC parfaitement intégré au Xmount :stuck_out_tongue:

tant que tu gardes la boîte action!
    Yann ne t’a pas encore proposé le canapé et de donner le biberon de 3h?!?

tant que tu gardes la boîte action!
    Yann ne t’a pas encore proposé le canapé et de donner le biberon de 3h?!?
    Désolé pour la boite,… mais je te la donne au prochain rdv :wink: (d’ailleurs faut que tu viennes avec ta Stary :stuck_out_tongue: !)

Et ben si ! Justement !(…nan mais Yann est une crème :!: ! Heureusement pour lui que j’habite à + d’1h30 d’Overion :lol:
    !!!),… :mrgreen: c’est ma copine qui pouvait pas !

HAha tu parles de biberon, ça me fait penser au bébé qu’on a pondu :ugeek: roooooooh de toute beauté, tu vas voir ça !! La e-Dirt va bientôt sillonner dans les traces de la Darth !!! :twisted:

Nan pas de soucis, mais comme je te disais semaine dernière où on prévoyait déjà de le faire chez lui, pcq j'ai des soucis avec mon alim. On allait voir ça ensemble, genre j’amène tous mon matos et je fais un test sous ces bons conseils :geek: MAis encore un mais, la semaine dernière il faisait + de 30° :!: et c'est 20° max l'ano (et apparemment vaut mieux pas en faire que tester à plus). Donc on prévoyais ça le soir mais ... j'ai pas pu resté une nuit... Pê cette semaine mais si non, pas de soucis je préviens Yann et lui demande s'il accepte de reprendre mon lourd fardeau. Ce sera bouclé en 2 jours avec lui c'est clair (et pas 3 ou 4 mois :D :oops: :roll: ) Clair très touchy mais de toute façon avec tout le matos que j'ai acquis pour l'ano je compte pas abandonner de si tôt non plus ! Mais je serais certainement plus serin à ano des étoile Trampa à 5£ :mrgreen: C'était vraiment sympa de les proposés aux sorts de la science mais là faut que tu rides !!! Je voudrais vraiment participer au process, donc je réitère ma proposition pour la location d'une clim. Comme ça plus besoin d'attendre 4h du mat' (et en plus ça garde les bières fraîches plus longtemps) ;) Je vais en parler à Yann.

:mrgreen: T’assures Mr. P t’inquiète si ça sort pas cette semaine, je les laisse à Yann promis :wink: (mais a priori baisse des temps fin de semaine donc on teste bien tôt direct de bon matin !)
    Lol ouai mais le grand dehors est difficile à refroidir même avec une clim :roll: (les vapeur lors de l’ano fond que je fais ça (dehors / à l’entrée de ma cave grande ouverte).

Sinon 12s ready pour un p’tit ride ce soir :twisted: (p’tit insta live de prévu pour les tests :wink: )

Par contre, je me casse la tête sur la mise au propre …

tous ces câbles …

Pfffiou, toute cette pluie, ça fait du bien cette éclaircie today :stuck_out_tongue:
    3 p’tits rides tests du new ratio 11 x 42 T, les chaînes était plus détendu, j’ai gagné en roue libre et bruit beaucoup beaucoup plus light je trouve. Je crois bien ressentir le p’tit manque de patate au démarrage comparé au 9T, normal, mais les VESCs6 sont toujours bridé à 50amps max motor et batt … :twisted: donc il en reste !

new vmax de 35kmh env … je vais devoir passé à 36T pour les road ride et balalde piste cyclable (42kmh estimé, ça devrait être parfait, au pir y’aura tjr le 11 ou 12s possible derrière), je garderais le 9(ou11)T x 42T pour les sessions off road pur / franchissement / terrain de cross etc.

cadeau le mode parapluie :mrgreen: :oops: :lol:
    je vous rassure c’es déjà retiré, je passe à la phase finition de la bêbête :sunglasses:

à suivre …