Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Merci pour ta réponse!
Je pensais plutôt a l’écartement entre les trous comme j’ai mis sur l’image.
Est ce que les trous sur mes traits rouges sont aussi des trous de fixation?
merci à toi en tout cas!

Est ce que les trous sur mes traits rouges sont aussi des trous de fixation?
yes :wink: je crois bien que c’est pareil.
Alros pour le bleu j’ai env 32mm et le rouge env 22mm

tu as trouvé un petit parcours de dirt/BMX dans le coin ? :smiley:

tu as trouvé un petit parcours de dirt/BMX dans le coin ? :smiley:
Oui y’a de tous pour tous le monde à la « campagne » :smiley:
Je suis à Brunoy (30min Gare de Lyon), y’a la forêt de Sénart juste à la sortie de Brunoy, et vu que j’habite au bord de l’Yerre qui est longé par un sentier je peu directement rejoindre la nature et ne pas la quitté de toute une sortie.
vu de la fenêtre :

Google Map des alentours :

Sinon je connais pas mal de balade vers Marolles-en-Hurepoix sinon, je faisais de la moto Trial avec mon père et mon oncle y a de quoi s’amuser !

Fontainebleau doit être sympa aussi jamais fait en vtt. Et quand je retourne à Auxerre tu peu faire +180km sur le chemin de halage le long de l’Yonne c’est magnifique (qlq photos ici), :mrgreen: et les forêt ne manque pas là bas non plus avec terrain de cross/bmx.

Hâte de passer au off-road depuis que j’ai plus de vtt :roll:

tu en es ou Riako? :smiley:

Tu pars sur des pièces en 3D pour agencer tes lipos ?

tu en es ou Riako? :smiley:
Tu pars sur des pièces en 3D pour agencer tes lipos ?
Je sais pas du tout quoi faire :oops: :lol:
Je sèche un peu là
J’ai envie d’un truc le plus « intégré » possible, étanche au possible (donc je garde tes petites boites de près), en carbone (pour paré au mieux des chutes)… une base 3D pour l’agencement sous une coque carbone « jointé » à la board m’irait bien, toujours en mode « capot de voiture » pour pouvoir enlever les lipos sans enlever les caches :geek: mais la board est tellement flex … qu’il vaut mieux penser à une boite fixée à des tiges qui laisseraient un peu de mou/manœuvre au flex.
Je me suis fait une session de tuto fusion 360 jusqu’à la 6 et il me reste que 2 jour d’essai !..
bref je vais commencer par des petit dessin croquis je crois et au pire se sera mousse pu sculpture sur la board pour épouser au mieux au moins pour les ESCs ! je me vois pas avec 2 grosses boites élec :roll:

je pense que ça va se tenter de toute façon :twisted: hahahah
j’aimerais bien savoir ce que tu nous prépare quand même, je sens qu’il y a un truc :lol:

Willozboard à déposé le colis en poste aujourd’hui :smiley:
J’ai hâte d’assembler ça maintenant !
- ce soir j’espère définir mes boîtiers
- demain lancer des tests d’impressions
j’ai remonter l’Alienboard avec le moteur Alien en cas de sortie ce WE… :expressionless: selon météo

yahoooo! hâte de voir tes boitiers !

Hi there ! voilà l’idée qui est ressortie :

Un socle « armature », avec de fines paroies qui remontent un peu pour éviter toutes éclaboussures. En bas 2 x ESC Alien 120A (j’ai compté 16cm de longueur pour l’esc avec les connecteurs), en mezznine :smiley: le PowerSwitch, UBEC et récepteur. Et le couvercle/boitier en mode « capot » avec le trou pour le bouton du power switch avec une petite trappe anti-boue.
(Les 2 fixations supplémentaires n’étaient pas prévues, mais je me suis dis pourquoi pas pour le wattmêtre pê le temps de prendre la conso max. D’ailleurs on peut juste l’utiliser avant et après sortie pour comparer l’ampérage et en déduire la consommation c’est ça ?)

Une autre idée de couvercle… juste pour un peu plus d’esthétique :

Vous en pensez quoi ?
Vous feriez quoi comment système de fermeture ?!?
:ugeek: Bonne journée !

je vais lancer l’impression test du socle (qui sera en 2 partie) pour la soirée : 5h :geek:

j’ai incorporé les trous d’arrivé moteur, faudra/ait jointé un peu ça, ou trouver un genre de bague caoutchouc…
Vivement la suite !

suite à une proposition de « lockage » du socle/boitier de Arsenic je vais retrailler un peu la modélisation avant d’imprimer en faite ! Je trouve son idée pas mal du tout ! :ugeek:

chouette idée !!!

ouai carrément ! qui mérite d’être travaillée !! Je vais donc me remettre là dessus … après un peu de bricol’ :mrgreen:

et demain je vous ferais un petit retour de la dernière partie reçu aujourdh’ui :twisted: !!

Hello e-sk8teurs,
donc hier réception et déballage du pacquage Willozboard :mrgreen: !

:stuck_out_tongue:

Une chose à dire à l’ouverture et découverte des pièces : c’est super propre, du très bon boulot :smiley:

pour percer les nouveaux trous pour le truck Vertigo, je me suis fait un patron :

Montage des entretoises et couronnes 65T :

Je vais attaquer « Faire un méplat sur son axe moteur » à 90° :ugeek: !!

Mais avant petit tours de board, il fait trop beau !
Have a good beautifull riding day :wink:

super propre. tu as mis quoi comme dampas dans les trucks ? tu vas mettre du carbone sur ton deck pour enlever un peu de flex ?

ca tue en tous cas, vivement que tu avances sur les boitiers !!! rien que penser que Jens est en 6S… toi en 12S c’est clairement tonnerre mécanique !!!

super propre. tu as mis quoi comme dampas dans les trucks ? tu vas mettre du carbone sur ton deck pour enlever un peu de flex ?
ca tue en tous cas, vivement que tu avances sur les boitiers !!! rien que penser que Jens est en 6S… toi en 12S c’est clairement tonnerre mécanique !!!

C’est les RED TRAMPA DAMPA - 80A SHORE - 3 STAR FIRM STEERING.
Oui j’ai prévu carbone dessus/dessous, mais je vais attendre le passage en sous vide :geek: !
Ouai la suite c’est les boîtiers, que ça se monte vite maintenant !!!

Ouai je me demande comment ça va se passer se passage au e-mtb 9", dual rear, mais je vais commencer en 10S :smiley:
Je passerais au 12S après le deuxième trucks vertigo acheté, et le matos pompe à vide et tout !.. et un VESC pour le e-sk8 :roll: … trop de projet pas assez de porte monnaie :lol:

en parlant de VESC:

  • Benjamin devait bosser sur l’autodetection du FOC hier !!! J’espère qu’il a réussi. Il va m’envoyer les fichiers « de production » pour les VESCs, j’ai pas trop compris…
  • dans tous les cas, je relance demain pcbelectronics.fr & co pour savoir combien couterait un VESC made in de chez nous… et par la même occasion le cout du powerswitch/antispark made in Vedder… qui coutera loin de 60 euros je pense :slight_smile: C’est ce que j’ai mis sur la vanguard et c’est tip top.

je vais mettre un 80A je pense (9"), comme toi okp à la sortie des batteries, t’as collé direct ton fusible au deck à l’epoxy c’est ça ?? :ugeek:

Hier soir petite avancé du new system de boitier :

Je suis un peu dég de n’avoir fait aucun chanfrein/arrondi des angles … c’est très/trop boite pour le moment … il faut que je trouve la motif de remodéliser ça :ugeek:

on dirait une super structure! je te fais la photo de mon montage fusible ce soir, mais rien n’est epoxier.

je te fais la photo de mon montage fusible ce soir, mais rien n’est epoxier.
thx okp :wink:
on dirait une super structure! hahaha … possiblement déformation professionnelle :smiley: