Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Hi there ! voilà l’idée qui est ressortie :

Un socle « armature », avec de fines paroies qui remontent un peu pour éviter toutes éclaboussures. En bas 2 x ESC Alien 120A (j’ai compté 16cm de longueur pour l’esc avec les connecteurs), en mezznine :smiley: le PowerSwitch, UBEC et récepteur. Et le couvercle/boitier en mode « capot » avec le trou pour le bouton du power switch avec une petite trappe anti-boue.
(Les 2 fixations supplémentaires n’étaient pas prévues, mais je me suis dis pourquoi pas pour le wattmêtre pê le temps de prendre la conso max. D’ailleurs on peut juste l’utiliser avant et après sortie pour comparer l’ampérage et en déduire la consommation c’est ça ?)

Une autre idée de couvercle… juste pour un peu plus d’esthétique :

Vous en pensez quoi ?
Vous feriez quoi comment système de fermeture ?!?
:ugeek: Bonne journée !

je vais lancer l’impression test du socle (qui sera en 2 partie) pour la soirée : 5h :geek:

j’ai incorporé les trous d’arrivé moteur, faudra/ait jointé un peu ça, ou trouver un genre de bague caoutchouc…
Vivement la suite !

suite à une proposition de « lockage » du socle/boitier de Arsenic je vais retrailler un peu la modélisation avant d’imprimer en faite ! Je trouve son idée pas mal du tout ! :ugeek:

chouette idée !!!

ouai carrément ! qui mérite d’être travaillée !! Je vais donc me remettre là dessus … après un peu de bricol’ :mrgreen:

et demain je vous ferais un petit retour de la dernière partie reçu aujourdh’ui :twisted: !!

Hello e-sk8teurs,
donc hier réception et déballage du pacquage Willozboard :mrgreen: !

:stuck_out_tongue:

Une chose à dire à l’ouverture et découverte des pièces : c’est super propre, du très bon boulot :smiley:

pour percer les nouveaux trous pour le truck Vertigo, je me suis fait un patron :

Montage des entretoises et couronnes 65T :

Je vais attaquer « Faire un méplat sur son axe moteur » à 90° :ugeek: !!

Mais avant petit tours de board, il fait trop beau !
Have a good beautifull riding day :wink:

super propre. tu as mis quoi comme dampas dans les trucks ? tu vas mettre du carbone sur ton deck pour enlever un peu de flex ?

ca tue en tous cas, vivement que tu avances sur les boitiers !!! rien que penser que Jens est en 6S… toi en 12S c’est clairement tonnerre mécanique !!!

super propre. tu as mis quoi comme dampas dans les trucks ? tu vas mettre du carbone sur ton deck pour enlever un peu de flex ?
ca tue en tous cas, vivement que tu avances sur les boitiers !!! rien que penser que Jens est en 6S… toi en 12S c’est clairement tonnerre mécanique !!!

C’est les RED TRAMPA DAMPA - 80A SHORE - 3 STAR FIRM STEERING.
Oui j’ai prévu carbone dessus/dessous, mais je vais attendre le passage en sous vide :geek: !
Ouai la suite c’est les boîtiers, que ça se monte vite maintenant !!!

Ouai je me demande comment ça va se passer se passage au e-mtb 9", dual rear, mais je vais commencer en 10S :smiley:
Je passerais au 12S après le deuxième trucks vertigo acheté, et le matos pompe à vide et tout !.. et un VESC pour le e-sk8 :roll: … trop de projet pas assez de porte monnaie :lol:

en parlant de VESC:

  • Benjamin devait bosser sur l’autodetection du FOC hier !!! J’espère qu’il a réussi. Il va m’envoyer les fichiers « de production » pour les VESCs, j’ai pas trop compris…
  • dans tous les cas, je relance demain pcbelectronics.fr & co pour savoir combien couterait un VESC made in de chez nous… et par la même occasion le cout du powerswitch/antispark made in Vedder… qui coutera loin de 60 euros je pense :slight_smile: C’est ce que j’ai mis sur la vanguard et c’est tip top.

je vais mettre un 80A je pense (9"), comme toi okp à la sortie des batteries, t’as collé direct ton fusible au deck à l’epoxy c’est ça ?? :ugeek:

Hier soir petite avancé du new system de boitier :

Je suis un peu dég de n’avoir fait aucun chanfrein/arrondi des angles … c’est très/trop boite pour le moment … il faut que je trouve la motif de remodéliser ça :ugeek:

on dirait une super structure! je te fais la photo de mon montage fusible ce soir, mais rien n’est epoxier.

je te fais la photo de mon montage fusible ce soir, mais rien n’est epoxier.
thx okp :wink:
on dirait une super structure! hahaha … possiblement déformation professionnelle :smiley:

Pour ma part j’ai trouvé le porte fusible sur amazon:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00904N … ge_o09_s00

8.80euros et livraison gratuite. Il est un peu gros c’est vrai mais il est parfait pour moi. Les fusibles j’ai trouvé ça chez norauto, j’en ai pris 3: 40A, 50A et 60A.
Pour les branchements j’ai soudé des connecteurs 5.5mm dessus.

pourquoi ne pas souder le fusible directement sur l’un des câbles ? La probabilité qu’il y ai un court circuit est tellement mince, que c’est dommage de rajouter des pièces là ou on essaie de rationaliser au maximum la place non?

parce que dans la probabilité où il pète tu rentre à pattes :slight_smile: je trouve que l’intérêt du fusible c’est de pouvoir le changer sur place sans fer à souder, après c’est claire que quand on cherche quelque chose de minimaliste le porte fusible n’est pas idéal

Pour ma part j’ai trouvé le porte fusible sur amazon:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00904N … ge_o09_s00
8.80euros et livraison gratuite. Il est un peu gros c’est vrai mais il est parfait pour moi. Les fusibles j’ai trouvé ça chez norauto, j’en ai pris 3: 40A, 50A et 60A. Pour les branchements j’ai soudé des connecteurs 5.5mm dessus.
parce que dans la probabilité où il pète tu rentre à pattes :slight_smile: je trouve que l’intérêt du fusible c’est de pouvoir le changer sur place sans fer à souder, après c’est claire que quand on cherche quelque chose de minimaliste le porte fusible n’est pas idéal
J’avoue il est top propre ce boitier et tu peux commencer avec un 80A quand tu connais pas l’intensité max et par la suite réduire à 40 par exemple !
pourquoi ne pas souder le fusible directement sur l’un des câbles ? La probabilité qu’il y ai un court circuit est tellement mince, que c’est dommage de rajouter des pièces là ou on essaie de rationaliser au maximum la place non?
Mais c’est vrai qu’il à pas l’air si slim se petit boitier en plus ! …

Je suis passé chez Vulthor tout à l’heure, d’ailleurs merci pour l’accueil :wink: ! Même si je te réveillais pê :mrgreen:
En tous cas c’est cool j’ai la poulie d8 pour le sk3, du coup ce soir je débarrasse l’ex-Alienboard de son moteur et esc
et c’est parti pour 2 autres méplats sur le moteur Alien :ugeek: !

Il me faudrait absolument finir mes boitiers cette semaine pour pouvoir tester la bête ce WE :twisted: …

:slight_smile: pas de souci, comme ça tu peux avancer, hâte de voir la suite.

Du coup j’ai direct changé les moteurs et fait les méplats et hop :smiley:

Reste à voir si ça tient bien maintenant.

Bon après ça j’ai installé les moteurs et là … je m’aperçois que ça va être bien plus ajusté que prévu !
J’ai stoppé mes impression, j’arrête de modéliser, il me faut d’abord trouver une idée. THE IDEA :idea: !.. Mais elle vient pas.
:arrow: :arrow:
Pcq avec les courbes du deck un peu dans tous les sens dur de poser les ESCs à plat et avec ces connecteurs supers longs… bref c’est la galère :?
Quand je vois ses esc comparé aux Alien… on les voit à peine !


Du coup je vais pê faire une photo du profil pour la courbe du deck à reprendre sur le profil de mon socle …
Ou après réflexion tout refaire en moule pu sculpté au mieux :geek:

Si vous avez des idées je suis preneur !!!

tu peux tenter d’enlever le plastique autour de l’ESC et de voir s’il est possible de souder des cables au lieu du connecteur, cela te permettrait d’avoir de la souplesse et de diminuer la longueur de l’ESC