après tout dépends du minimalisme que tu veux, c’est clair qu’avec une board aussi aboutie c’est dommage d’avoir un noeud de cable, mais sinon tant que ça roule c’est top ! et niveau flex ca donne quoi?!
Ok cool, merci Okp ! Je vais commencer comme ça et ferais le changement lors de la prochaine upgrade/révision alors :ugeek:
Le flex est étonnamment beaucoup beaucoup moins présent :shock: et la board est super stable avec les vertigo comparé à avant !!
Tu m’avais tellement donné envie avec ta new board loaded pressé … mais je crois j’ai trop envie de pressé un deck mtb en 35° pour les truck maintenant
Je vais attaquer la prog des vesc en 6S pour commencer comme on avait fait sur l’Angel Dust
- chaque VESC a deux cables pour l’alimentation et trois pour le moteur
il te faut connecter le positif de chaque câble ensemble et les négatifs ensemble
brancher les deux moteurs
brancher le récepteur et le bind si c’est pas fait
brancher le cable usb
lancer le soft bldc
alimenter les vesc (en 6S ou plus)
configurer chaque vesc au niveau moteur (detection bldc) et au niveau général (voltages & co) sans charge sur les axes (pas de courroie)
configurer le ppm sur ton vesc 0 et cocher multiple can over et traction control (si tu veux)…
configurer send can status sur le vesc id 1 (le slave) et désactiver tout le reste
couper l’alim et relancer
appuyer sur la gachette
en gros, si tu veux faire ca propre, faut virer une grosse partie de la gaine du vesc, tes connecteurs 5mm sur l’alim et faire un Y avec chaque connecteur qui ira sur un XT90 (plus facile)
j’ai bien suivit tes pré-étapes de « »VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer« » et bien rematé ton topic et ton build
Mais il n’y a rien de très précis ou détaillé sur
Donc je raccorde les 2 partie de câble en conservant seulement les deux du milieu ?!
sérieux. tu as pas de VESC GoldenKiller sur ta GoldenBoard?!!!
looool !
:twisted: ooouuuhh le noob!! non pas de vesc pour le moment, j’ai failli franchir le pas avec les prix de jason! Mais j’attends quand meme quelques retours avant. Mais c’est vrai que la goldenboard mérite des vesc!
bon lors de l’essai sur le e-longboard j’avais rencontré aucun problème pour la 1ère prog. mais là …
Il refuse de ce connecter … je continue les essais … :ugeek:
J’ai parlé peu vite il trouvais simplement pas le bon COM (pourtant même emplacement usb et vesc que la dernière fois …
Encore une question
Le voltage min on laisse d’origine à 8 v ?
et le max on calcul combien de volt par cellule ? Pcq une 3s fais 11.1v sur HK donc 3.7v …
C’est 22.2v en max voltage pas plus ?
Le voltage min on laisse d’origine à 8 v ?
et le max on calcul combien de volt par cellule ? Pcq une 3s fais 11.1v sur HK donc 3.7v …
C’est 22.2v en max voltage pas plus ?
Et lors de détection moteur … j’ai un soucis :
En bas à droite ça me met " Bad detection result receiver …
Super ! J’ai réglé les 2 vesc !! ENcore un grand merci pour ton aide OKP :!:
Dans Active Sampling j’ai ça :
et dans Sensor(less) Motor Detection j’ai :
C’est normal la diff. aussi grande du BEMF Coupling ?
J’ai entre 676.36 et 704.94 selon les tests entre les 2 moteurs, donc j’ai mis 700. Mais 1600 me paraissait beaucoup comme écart, juste pour savoir
oui exactement pareil quand j’étais sur mon esc Alien
Mais en fait tu verras quand t’aura le logiciel
J’ai exactement le même “problème” lors du test à vide avec mon dual system vs le single sur le e-longboard :!: :?:
(quand j’avais fais le test vesc sur le setup… mais j’avais pas résolut. C’est un pb du au testage à vide ?)
Des idées :idea:
Demain je vous fais une vidéo du setup dual avec le même “problème”