Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

après tout dépends du minimalisme que tu veux, c’est clair qu’avec une board aussi aboutie c’est dommage d’avoir un noeud de cable, mais sinon tant que ça roule c’est top ! et niveau flex ca donne quoi?!
Ok cool, merci Okp ! Je vais commencer comme ça et ferais le changement lors de la prochaine upgrade/révision alors :ugeek:

Le flex est étonnamment beaucoup beaucoup moins présent :shock: et la board est super stable avec les vertigo comparé à avant !!
Tu m’avais tellement donné envie avec ta new board loaded pressé … mais je crois j’ai trop envie de pressé un deck mtb en 35° pour les truck maintenant :stuck_out_tongue:

Je vais attaquer la prog des vesc en 6S pour commencer comme on avait fait sur l’Angel Dust :wink:

Faut que je regarde quoi faire pour le branchement entre VESC :?: (même si pour le moment pour la prog j’ai pas besoin de les raccorder)

Ok donc je vois à peut près où je dois aller :slight_smile: (Merci encore Okp!)

Donc je raccorde les 2 partie de câble en conservant seulement les deux du milieu ?!

c’est simplement ça ??

- chaque VESC a deux cables pour l’alimentation et trois pour le moteur

  • il te faut connecter le positif de chaque câble ensemble et les négatifs ensemble
  • brancher les deux moteurs
  • brancher le récepteur et le bind si c’est pas fait
  • brancher le cable usb
  • lancer le soft bldc
  • alimenter les vesc (en 6S ou plus)
  • configurer chaque vesc au niveau moteur (detection bldc) et au niveau général (voltages & co) sans charge sur les axes (pas de courroie)
  • configurer le ppm sur ton vesc 0 et cocher multiple can over et traction control (si tu veux)…
  • configurer send can status sur le vesc id 1 (le slave) et désactiver tout le reste
  • couper l’alim et relancer
  • appuyer sur la gachette

en gros, si tu veux faire ca propre, faut virer une grosse partie de la gaine du vesc, tes connecteurs 5mm sur l’alim et faire un Y avec chaque connecteur qui ira sur un XT90 (plus facile)

Arrêtez avec vos vesc!!! Ca donne envie apres ! :slight_smile: bon faut que jarrete les depenses de toutes façon, les vesc ca sera l’année prochaine!

sérieux. tu as pas de VESC GoldenKiller sur ta GoldenBoard?!!!

looool !

Yes, merci, t’inquiète tous est déjà monté, raccordé comme suis :


j’ai bien suivit tes pré-étapes de «  »VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer«  » et bien rematé ton topic et ton build :wink:
Mais il n’y a rien de très précis ou détaillé sur
Donc je raccorde les 2 partie de câble en conservant seulement les deux du milieu ?!

c’est simplement ça ??

je voulais juste m’en assurer des 2 pins du milieu :slight_smile:
Cool en tous cas je me lance alors !

1 « J'aime »

sérieux. tu as pas de VESC GoldenKiller sur ta GoldenBoard?!!!

looool !

:twisted: ooouuuhh le noob!! :smiley: non pas de vesc pour le moment, j’ai failli franchir le pas avec les prix de jason! Mais j’attends quand meme quelques retours avant. Mais c’est vrai que la goldenboard mérite des vesc! :slight_smile:

:smiley:

Pour le can bus ce sont les deux du milieu

Rien d’autre

super merci Okp !!!
je vais retirer les 2 extérieurs et raccorder/souder les 2 rouges donc :wink:

bon lors de l’essai sur le e-longboard j’avais rencontré aucun problème pour la 1ère prog. mais là …
Il refuse de ce connecter … je continue les essais … :ugeek:
J’ai parlé peu vite il trouvais simplement pas le bon COM (pourtant même emplacement usb et vesc que la dernière fois …

Encore une question :slight_smile:
Le voltage min on laisse d’origine à 8 v ?
et le max on calcul combien de volt par cellule ? Pcq une 3s fais 11.1v sur HK donc 3.7v …
C’est 22.2v en max voltage pas plus ?

Encore des questions :angel:

  • Le voltage min on laisse d’origine à 8 v ?
    et le max on calcul combien de volt par cellule ? Pcq une 3s fais 11.1v sur HK donc 3.7v …
    C’est 22.2v en max voltage pas plus ?
  • Et lors de détection moteur … j’ai un soucis :

    En bas à droite ça me met " Bad detection result receiver

    une idée pour ça ? :idea:

    tu as quoi comme conf dans l’onglet Motor ?

    tapes faults dans le terminal

    vas aussi dans realtime data et fait activate sampling

    et aussi enleves le cable can bus au cas ou

    tu as quoi comme conf dans l’onglet Motor ?

    tapes faults dans le terminal

    vas aussi dans realtime data et fait activate sampling

    et aussi enleves le cable can bus au cas ou[/size]

    le can bus comme tu l’as précisé je ne l’ai pas mis (je dois encore le raccorder)
    Pour le motor j’ai ça :

    J’essai tes commandes :wink:

    merci !

    j’ai : No faults registered since startup

    et toujours “Detection failed.

    ok, il y quoi d’afficher quand tu fais active sampling (realtime data) ?

    laisse 50v en max voltage

    Super ! J’ai réglé les 2 vesc !! ENcore un grand merci pour ton aide OKP :!:

    Dans Active Sampling j’ai ça :

    et dans Sensor(less) Motor Detection j’ai :

    C’est normal la diff. aussi grande du BEMF Coupling ?
    J’ai entre 676.36 et 704.94 selon les tests entre les 2 moteurs, donc j’ai mis 700. Mais 1600 me paraissait beaucoup comme écart, juste pour savoir :slight_smile:

    Je soude mon can bus et test :wink:

    Cool!! Mais je comprends rien a ce que vous dites ! :slight_smile:

    oui exactement pareil quand j’étais sur mon esc Alien :slight_smile:
    Mais en fait tu verras quand t’aura le logiciel :wink:

    J’ai exactement le même “problème” lors du test à vide avec mon dual system vs le single sur le e-longboard :!: :?:
    (quand j’avais fais le test vesc sur le setup… mais j’avais pas résolut. C’est un pb du au testage à vide ?)

    Des idées :idea:
    Demain je vous fais une vidéo du setup dual avec le même “problème” :wink:

    top ! tu entends ce joli son :slight_smile:

    mets le dernier firmware, tu as une option qui te fais les modifs et arrondi à ta place.