Dakf43board | Skull Mill P | Caliber II 50°| Overion 130kv | single | 12S | VESC

du coup tu seras loin des 30 km… ou alors 3x3S

je le voulais vraiment le 12S 8000 mAH mais si c’est pas livrable en belgique c’est pas livrable …

Ouai c’est la maxi galère pour les Lipo sur HK, y’a rien en warehouse EU.
Tu peux toujours regarder chez un autre fournisseur type miniplanes.fr, mais les prix ne sont clairement pas les mêmes !!

Je me casse la tête pour les batteries et je pense avoir trouvé :smiley: je vous met ici ma dernières partie de commande avant le montage final ! encore certain flou pour le BMS mais on y viendra après.
donc chez HK : ( ou ebay si on sait pas me livrer depuis le EU- )

• ZIPPY FlightMax 8000mAh 3S1P 30C * 4 = 12S 8000 mAh j’espère que ça passera niveau place ^^ )
  • Nylon XT60 Connectors Male/Female (5 pairs) *1
  • XT90-S Anti-Spark Connector (2pairs/bag) *2
  • Turnigy Pure-Silicone Wire 12AWG 1m (Black) *2
  • Turnigy Pure-Silicone Wire 12AWG 1m (Red) *2
  • Turnigy High Quality 10AWG Silicone Wire 1m (Red) *2
  • Turnigy High Quality 10AWG Silicone Wire 1m (Black) *2
  • Mr Grippy Soldering Jig
  • Polymax 5.5mm Gold Connectors 10 pairs (20pc) *1
  • gaine thermo ( pour tout les câblages moteur/vesc/batterie/bms)
  • Polyester Velcro Peel-n-stick (Black) (1 Meter) *1 ( pour que rien ne bouge )
  • fusible 60A
    et la petite FS-GT2B 2.4G :smiley:

Vous aurez remarqué que je ne parle pas de chargeur , enfaite de rien de ce qui va charger , je compte mettre un BMS en externe , et je veux ne pas devoir retirer le boitier pour la charge , quand il est fermé il s’ouvre plus ! (sauf si un soucis arrive :smiley: ).
Je planche donc sur mon plan.
Il me faudra un BMS 12S ( juste pour l’ampérage je sais pas lequel prendre … ). Un chargeur (lequel ?)
Si je calcules bien me faudra une prise 18 pin sur le boitier pour que tout les câbles soit dessus.
Pendant que j’écrivais mon petit post j’ai vite dessiné un plan pour déjà avoir une base si elle est bonne c’est top sinon je retournes sur le forum apprendre ^^
merci de m’avoir lu ^^
voici mon plan :

Donc mes questions sont :

• est ce que ma liste de matos est complète ?
  • quel Ampérage pour mon BMS ? et donc quel chargeur ?
  • est ce que mon plan est bon ? ou est ce qu’il y a un moyen de charge plus pratique que le 18 pin ( encore une fois si je me suis pas planté sur le 18 pin ) ?

un grand merci a tout le monde et a tout les post qui forme se forum :o

Plutot complet tes achats :slight_smile:
l’idée du bms externe riako pourra t’en parler.
Moi je suis pas pour car jaime voir l’état des lipo après chaque ride et chaque charge, mais bon ça c’est mon côté psychopate :slight_smile:

En vrai , a chaque fois que je post j’ai l’impression de passer un exam de fin d’année , je prends bien le temps d’être sur a 80% de ce que j’écris avant de faire le grand saut :stuck_out_tongue: c’est pour ça qu’il y a des semaines entre chacun de mes postes :stuck_out_tongue:

à confirmer mais je ferai juste un changement.
ton cable (+) de charge , je le ferai arriver de l’autre coté du fusible.
dans la config de ton schéma, si tu as un court circuit entre le + et le - de ta prise de charge (eau, objet métallique, erreur de manip, …) tu fais un mini feu d’artifice

tout le reste est top

comme ça alors ?

et pour le BMS le 18 pin c’est bien ? ^^
Je me dis que souder tout les petits fils je vais merder quelque part du coup si il y a une alternative je prends !

Oui, c’est mieux derrière le fusible.
Mais dans la réalité, vu que c’est un 60A, il protégera que dalle sur ton chargeur.
Mais c’est mieux que rien.
Sinon, t’embête pas avec les XT60 sur toutes les batteries. Les Zippy sont livrées avec des bullets, tu pourras les mettre en série d’origine.
Comme ça :

Tu as juste besoin de faire adaptateur bullet vers XT60 + XT90s pour connecter tes batteries au VESC.

L’avantage de tout ça, c’est que si tu dois changer une ou plusieurs batteries, tu rachètes les mêmes et tu changes sans rien souder (du vécu).
Faut donc rajouter des bullet 5.5 sur ta liste de course.
Il te faut aussi des prises JST pour connecter les balance de tes batteries à ta future prise de charge.

Toutes les images sont issues de mon build Emergency assez comparable à ce que tu souhaites faire. Va faire un tour si tu veux.

merci beaucoup :o j’ai lu toute les pages :stuck_out_tongue:
vous pensez quoi d’au lieux avoir un bouton poussoir pour on/off utiliser un truc dans le genre ?
https://www.amazon.fr/dp/B06XFNS4CC/ref … ock+switch
ça peut etre super beau !
pour le bms je dois prendre quel intensité ? derniere question avant la fin de ma commande :stuck_out_tongue:

La clé c’est pas une bonne idée car elle va pendre pendant que tu roules.
Tu risques de taper un trottoir ou autre et casser ta clé/commutateur.
Pour l’intensité, peut importe pour la décharge car tu pourras bypasser. Regarde plutôt la charge pour avoir environ 1C.
Assure-toi qu’il fasse bien équilibrage aussi.

ok chef :stuck_out_tongue:
pour la clé c’est une clé que tu rentre tu tourne pour ON , puis tu peux la retirer , tu la remet pour le off , du coup pas de clé qui pend :o ( je m’inspire d’un mod pc master race ^^ )

Ah ok, cool alors si tu peux l’enlever :wink:
Ca fera classe alors pour la démarrer :smiley:

Du coup en facades j’aurais la prise gx , la rallonge pour le vesc et se petit démarreur ^^ plus besoin de xt90s on est d’accord ?

Si tu mets ton commut à clé sur un powerswitch, plus besoin de XT90s.

Pour ta commande, juste au cas où tu ne trouves pas les bullets ou les JST sur le site sur lequel tu vas prendre le reste, voici les liens ebay que j’avais utilisé pour mon build (ce ne sont peut-être pas les moins chers mais au moins j’ai reçu ces commandes et dans les temps annoncés)
JST pour 3S
Bullet or 5mm (Attention : FDP élevés par rapport à l’article :frowning: )

merci :smiley: je vais déja passer ma commande que j’ai la , au pire je trouves un vendeur ebay qui a tout avec des fdp pas trop élevé :stuck_out_tongue: Etudier un forum c’est bien, mais j’aimerais bien passer à l’action moi ^^

alors voila la suite et fin de tout ce qui est schéma et planification des achats :stuck_out_tongue:

Comme BMS je vais prendre celui ci : http://www.batterysupports.com/44v-48v- … p-268.html
MAIS je ne sais pas comment connecté les 16 fils d’équilibrage sur les 12 port du BMS , je cherche je cherche mais je ne trouves pas , donc je suis bloqué la dessus depuis 6 jours …
Comme je suis bloqué je ne sais pas non plus il me faut une prise GX20 de combien de pin et si je dois faire comme pimousse pour sa emergency mettre le + et le - a part pour suivre l’ordre de branchement.
NEED HELP :o

Je vais prendre le SparkProtectionSwitch de chez esk8.de pour venir y greffer mon keylock switch http://www.befr.ebay.be/itm/Key-Operate … xyM89SblM4
y’a moyen non ? ^^ je me pose la question car sur le sparkprotection y’a 3 fils et sur le keylock il n’y a que 2 prises.

et voici mon schémas final je l’espère ^^

• Pourquoi 16 fils ? Tu en as 12 pour la balance, et 2 pour la puissance = 14 pins
  • Pas obligé de séparer comme sur l’emergenecy, je l’ai fait surtout parce que j’avais merdé au niveau du nombre de pins. :wink:
  • L’antispark esk8.de contient déjà un fusible. Le tien en plus sera inutile donc.
  • Je vois pas le courant de charge max du BMS sur la doc
  • keylock : peu d’info sur le type. Il te faut un SPDT (2 contacts, NC et NO). Impossible de dire si ça marchera.

- 16 car les fils d’équilibrage ont 4 fils *4 = 16 , c’est la que je pige pas :stuck_out_tongue:
-ok super :stuck_out_tongue:
-je le supprime de mon schémas :stuck_out_tongue:
-je vais envoyer un mail pour savoir

• ok je vais chercher un peu plus de ce coté la :stuck_out_tongue: