Dagoma et 3D print (Discovery 200, DiscoEasy 200...)

Ooouuuuuuuuuuuuuh fµc<ildzhelgdfknhmknfngvblfd :mrgreen: oups
non oui ça marche vraiment bien quand ça marche …

:lol: nan mais je vais y arriver … je vais m’en sortir !

Hop écran installé, acheté pour quelques € sur aliexpress !

pareil :slight_smile:
j’avais zappé de commander l’écran à la commande de l’imprimante.
j’étais un peu dégoûté car les frais de port sont élevés donc ça valait pas trop le coup de recommander juste l’écran…

mais je suis tombé sur ce post et j’ai fait comme toi :slight_smile: impec pour 9 euros !!

super propre en tous cas.

ALERTE INFO (lol :slight_smile: ) !

Ya un stand Dagoma chez Bureau Vallée proche de chez moi (et je pense que c’est valable dans tous les bureau vallée) avec :

  • dagoma discoeasy 200 assemblée ou non
  • filament Chromatik (le standard dagoma, bien flashy et sympa à travailler) dans toutes les couleurs ou presque , 24,90 la bobine de 800gr

Et… au même prix que chez Dagoma, mais sans les frais de port ! Ca peut dépanner quand vous êtes en manque de filament et que vous voulez ni payer les frais de port ni attendre 3 ou 4 jours !!!

Et c’est probable que y ai la même chose chez Boulanger…

Moi pour le filament j’en ai testé 3 différents sur Amazon livrés le lendemain entre 18 et 20 £ pour 1 kg , et le résultat est top

J’ai essayé hatchbox et prima

Prima Select est vraiment bien.
Prima Value, un poil moins.

Tu as pris lequel ?

Prima value, en blanc. je suis très content du résultat. même en qualité 0.2, le rendu est très propre

est ce que qlq un a tenté une Sparkle avec sa DAGO ?

j’hésite à imprimer les parties à l’endroit (et du coup avec des supports intérieur) ou à l’envers (sans supports) …

un avis ?

J’ai fait, plusieurs ici, et le meilleur c’était à l’endroit avec des supports dessous pour que la sérigraphie sorte mieux

j’ai lancé, on va voir le rendu , par contre avec le soft de base (Cura by dagoma) on ne peut pas personnaliser les supports et j’ai l’impression que je vais bien galérer à les supprimer !

voila voila …

c’est trop galère d’enlever les supports !!
je vais peut être tenter de poncer un peu

Surtout n’essaie pas de poncer !
J’ai déjà tenté, ça va te blanchir le plastique.

Et oui les supports c’est la merde !
Dis-toi que j’en ai fait une dizaine comme ça, j’en pouvais plus ! :smiley:

un coup de Dremel à l’intérieur et c’est top; tu devrais pas avoir de soucis; fait juste gaffe de pas trop chauffer le plastique car tu vas le déformer.

Surtout n’essaie pas de poncer !
J’ai déjà tenté, ça va te blanchir le plastique.

trop tard :d
bon, je vais recommencer , c’était pour la science :slight_smile:

un coup de Dremel à l’intérieur et c’est top; tu devrais pas avoir de soucis; fait juste gaffe de pas trop chauffer le plastique car tu vas le déformer.

tu as raison, je vais faire cela !
super travail en tout cas cette remote
tu l’avais mis dans le post initial ton PayPal pour les dons ?

merci!
non, sur thingiverse tu as le lien vers le paypal pour les dons. J’ai essayé plein de radios et franchement depuis que j’ai fait cette version, je n’utilise plus que ce mod.

quand est-ce que tu nous fait la même mais au pouce ? :sunglasses:

c’est pas prévu :slight_smile: maintenant que j’ai finalisé tous les micro projets faciles en cours possibles avec Benjy (smart/core/mountains series) et la Sparkle, je vais voir si je finalise le mount Ronin… ensuite, à part un autre gros projet, je vais me consacrer au ride et à progresser sur mes decks.

quand est-ce que tu nous fait la même mais au pouce ? :sunglasses:
BabyBuffalo, simple à fabriquer car ya presque rien à souder/dessouder…

quand est-ce que tu nous fait la même mais au pouce ? :sunglasses:
BabyBuffalo, simple à fabriquer car ya presque rien à souder/dessouder…
+1.
Je vois pas ce qui te bloque Léon avec la babyBuffalo…