Dagoma et 3D print (Discovery 200, DiscoEasy 200...)

Je cherchais le lien justement mais tu as été trop rapide :slight_smile:

le lien que tu mets renvoi vers un support très différent de celui que tu montres en photo !

c’est corrigé !! comment on efface nos messages ?

J’ai choisi la méthode bourin, j’ai tout passé sur parallels desktop… Bien plus simple pour faire fonctionner SImplify :slight_smile:
Par contre suis preneur des conf pour Dagoma, j’ai pas encore été jeté un oeil sur leur forum, ca a surement été déjà posté quelque part…
Tu as trouvé une version fonctionnelle pour Windows ?

Aujourd’hui j’ai boosté ma Dago’ et je lui ai fait un caisson avec de la récupération de 2 tables Lack Ikea (10€ chacune) et 1 m carré de plexiglass!

Le projet récupéré sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1999545/#comments

Très beau DIY !!
Tu ressens une différence niveau bruit ?

En fait c’est les courants d’air que je crains. Plusieurs pièces décollées a cause de ça. Le bruit est atténué quand meme pas mal mais vu que c’est le garage…

Je suis en pleine nego avec ma femme pour caser une dago à la maison.
C’est chaud.
Bref, je lui ait promis de rendre çà invisible et childproof.
Bref, est ce qu’un proprio pourrait me donner les dimensions H-L-P exactes de l’imprimante (comme le plateau bouge, en prenant compte du débatement max.
Va falloir que je rentre le truc au chausse pied dans une armoire … :mrgreen:

ça fait ça je dirais (c’est les tables que j’ai utilisé : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80193735/
Si tu a moins de place, ça va être chaud patate pour toi, car tu vas galérer avec la bobine fil etc… en tassant bien tu dois pouvoir enlever 10cm en long & en large, mais ça va commencer à être très chiant.

Faut savoir que tu as besoin d’accès tout autour de l’imprimante de temps en temps. Mon caisson à une porte à l’arriere aussi…

Aie, c’est pas gagné alors :confused:

tel que tu la vois sur la photo, avec le guide cable a droite, la bobine a gauche etc ca fait exactement :

Profondeur = 39cm
Largeur = 48cm
Hauteur = 48cm

Ca passe easy et puis bon, C’EST QUI LE PATRON!! :mrgreen:

tu me refile le lien, il marche pas
je savais pas que c’était juste un écran, j’imaginais qu’il y avait un contrôleur et des composants. si il y a que ça , je vais faire comme toi :slight_smile: les plans du boitier sont dispo ?

ca marche impec l’ecran a 10€!! juste inverser le sens des nappes (limer le détrompeur), adapter vite fait le trou du potar pour l’appuis de selection et steak sauce!!

Merci pour le feedback, je vais craquer moi aussi !!!

assez rapide l’envoi, commande et expé le 6 février, recu hier…a+

j’attends le mien

je vais aller m’imprimer le boitier en attendant !
ça rend bien en 0,2 ou vous avez fait plus précis ?

je lance aussi l’impression. Combien de infil à votre avis ?

C’est pas une pièce fragile, et de toute façon, il y a pas de parties pleines ou creuses. j’ai lancé le petit capot en 0,2mm, 17% de remplissage, sans supports en retournant juste le fichier dans Cura by Dagoma … RDV dans 2h30

Merci mec !

De rien.

Pour le boitier reglage de base et 17%, impecc

C’est pas une pièce fragile, et de toute façon, il y a pas de parties pleines ou creuses. j’ai lancé le petit capot en 0,2mm, 17% de remplissage, sans supports en retournant juste le fichier dans Cura by Dagoma … RDV dans 2h30

Bon, capot arrière terminé avec succès !
Ça marche bien ces petites imprimantes :slight_smile: