Dagoma et 3D print (Discovery 200, DiscoEasy 200...)

D’ailleurs, ca pourrait être pas mal de faire un protège courroie pour mount Unik :slight_smile:

c’est fait depuis quelques temps; mais comme j’ai pas pu le tester; je l’ai pas encore partagé

:mrgreen:

Ahah

Bon, je vais me laisser tenter par cette easy200.

question : pour la version en kit, la config/calibration initiale c’est tendu ou ca se fait?

a+

Moi c’était presque impec , j’ai pu imprimer un truc correct 5 min après la fin du montage

ok that’s what I tought…parce que j’ai lu des trucs sur internet ou les mecs ont du mal…ca doit etre des problèmes d’interface chaise/bureau

je connaissais pas cette expression :lol:

Oui ! :slight_smile:

tain, faut pas craquer !!! j’aimerais bien partager cet achat car même si ce n’est pas hyper cher, j’trouve ça dommage que lorsqu’on a rien à imprimer elle reste dans un coin à prendre la poussière

je pensais comme toi Léon voir encore pire, je m’en voyais même pas l’interet … jusqu’au jour ou je l’ai acheté… et depuis j’imprime quasi tous les jours. C’est vraiment top une imprimante 3D et quand tu vois ce que sors Riako ou Niko, pas besoin de casser la tirelire. A terme, on en aura tous une à la maison.

@Riako : le tooooop elle tue cette impression, j’en suis trop fier !

Avec Dagoma, c’est pas cher mais faut parfois mettre un peu les mains dedans pour que ça marche…

J’ai une panne depuis quelques jours, faudra que je change la pièce moi même ce week-end, et ça s’annonce moyennement facile. Mais le SAV est plutôt cool, ils ont pas du tout rechigné à m’envoyer une pièce de rechange !

@ww, tu l’as choppé ou ton simplify3D? tu l’as acheté?

Heu j’ai une version tipiac pour Mac OS que je peux partager. Par contre le profil de la machine n’est pas bon, ça nécessite quelques réglages (que je n’ai pas encore fait)

@ Soadshaka :
Tu le cherches aussi ?
=> Impossible de trouver une version windows ou linux qui fonctionne correctement … (enfin qui se lance …)

yes…ducoup je suis en dl de solidworks…

attention c’est pas la même chose Simplify3D et SolidWorks hein :wink: le premier c’est pour imprimer et le second c’est pour concevoir

attention c’est pas la même chose Simplify3D et SolidWorks hein :wink: le premier c’est pour imprimer et le second c’est pour concevoir

+1 : c’est pas du tout la même cible !

Ben c est l idee, faire une piece from scratch. Mais on doit pouvoir aussi avec simplify? Okp c est ca que tu utilise pour modeliser tes boitiers ou un autre soft?!

Non

Solidworks : tu dessines ta pièce, formes, etc

Simplify3D : tu imprimes ce que tu as dessiné précédemment.

C’est un peu comme Paint & ton driver d’imprimante. Le premier te permet de créer, le second te permet de choisir comment tu imprimes sur le papier (couleurs, tailles, qualité etc)

ok ok j’ai pigé.

Bon montage hier de la bete en 2h30/3h environ, reglage dans la foulée et impression du logo dagoma pour finir!! trop bien.

par contre le PLA fourni avec a l’air d’etre pas tip top…