Dagoma et 3D print (Discovery 200, DiscoEasy 200...)

Et la neva, on la présente ici ??
NEVA est notre nouvelle machine. Encore plus simple d’utilisation, elle ne nécessite aucun réglages. Vous n’aurez qu’à la sortir de son carton pour démarrer vos premières impressions !
Précision maximum : bjusque 100 microns
Volume d’impression : 180 x 200 mm
Vitesse d’impression : 30 à 100 mm/s
Matériau recommandé : PLA

399€, plug and play, zéro réglage, Garantie 2 ans, livraison en mai 2017
Conçue et fabriquée en France, la Neva c’est un bouton unique et des impressions précises allant jusqu’à ∅180x200mm de volume. Le tout à partir de 399€ : le meilleur rapport-qualité prix français pour vos premières impressions 3D.
Autre originalité : 50% de l’imprimante est imprimée par d’autres imprimantes
Garantie 2 ans

Génial le p’tit poisson sur la bobine qui souligne de déroulement du fil :mrgreen:

Enjoy !

Par contre en volume d’impression c’est petit non ?
Par contre elle a l’air bien compacte …

C’est petit oui. La disco est déjà limite pour nous

Pourquoi ils font si petit ? Et pas un peu plus grand, genre 30cm de côté

Plus c’est grand, plus c’est complexe de gérer la précision je pense… Dagoma propose des modèles plus grands mais c’est pas du tout le même tarif.

Bon, je vais me laisser tenter par cette easy200.

question : pour la version en kit, la config/calibration initiale c’est tendu ou ca se fait?

a+

Pourquoi ils font si petit ? Et pas un peu plus grand, genre 30cm de côté
Il font :arrow: Dagoma

Mais tu rajoute un 2 devant les 300€ :smiley:
Je dirais comme WW, et pour limiter un peu, sur les fofo de 3D print t’en vois pas mal, récup les composant, ce construire une structure plus grand et surtout plus solide (fix, immobile) avec des dimensions XXL ! (C’est un peu pourquoi j’ai passer le pas pour démonter et remonter un printer à la plupart des même composant. Le big dream serait d’en apprendre un max pour ensuite de pouvoir modifier et faire une plus grosse/solide, pê fermé, double extrudeur … :mrgreen:

La neva n’a que 2cm de moins (18cm D), même hauteur par contre (20cm)

Tiens sinon un kit bordeaux pour la eazy :stuck_out_tongue:

:mrgreen:

ça change qqc d’avoir 3 bras en hauteur ?

Demande à Google :wink: je sais pas précisément mais y’en a qui jure que par les Delta … d’autre les “normal” …
Je sais pas quel est le font ou si c’est un peu comme ceux qui jure par hub ou direct drive … ou pc et mac … :mrgreen:

Les delta sont hyper complexes (et chiantes) à régler quand c’est la merde… Tous les déplacements se faisant par combinaison de plusieurs mouvements, c’est plus compliquet de trouver d’où viennent les ennuis et déformations…

Techniquement, entre faire une petite et une grande imprimante, rien ne change : la différence et difficulté qui apparaît concerne la précision ou plutôt le jeu qui existe, et devient plus important à grande échelle (ex : flexion des axes).
Il fait donc des roulements plus précis, des montant plus rigides, un plateau plus grand mais tout aussi plan, bref, on augmente le tarif de toutes le pièces à cause de ces nouvelles contraintes.

dagoma easy200 en kit demain sera mienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

coooooool !

Yeeaaah ! Enjooyyy Soad :wink: !!!

Merci Arsenic pour la petit explication :geek:

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer …

Ici, j’ai eu enfin leur SAV, et j’aurai ma pièce de remplacement cette semaine ! Vivement ! Je suis accroc !

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer …

haha j’ai pas pu résister surtout avec les possibilités de dingue pour faire des boitiers okplike et modéliser tranquille a la maison!!!

Ducoup avec ca un rouleau de 3M bleu, une bobine de PLA de compet (polymax noir), hyper cher le filament!!

Avec une bobine de 750g ca représente quoi en potentiel d’impression?

j’ai imprimé presque non stop des trucs pendant 10 jours et j’ai pas dépensé encore 750gr… tu peux faire pas mal avec une bobine ! (mais rapidement tu investis dans plusieurs couleurs…)

faudrait demander à OKP ou Pimousse combien de gr prend 1 remote Madmunkey ou OKP… à mon avis ça prend entre 50 et 100gr de plastique.

ya grave soad !!! welcome

haha ca va envoyé du fat boitier pour la 10S5P!! premier projet, protec courroie pour mount APS et apres modélisation mini remote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c’est bon ça !!!