Dagoma et 3D print (Discovery 200, DiscoEasy 200...)

Pour les curieux, j’ai écris un test de cette Dagoma sur mon blog :
http://www.blablahightech.fr/2017/01/im … 0-le-test/

Le test s’adresse pas mal à « Monsieur tout le monde »

il semblerait qu’il y ait pas mal de différence de qualité entre les PLA et en fonction de la qualité, l’impression diffère énormément, donc si vous avez du bon et du mauvais PLA, dites le bien ici qu’on sache lequel acheté et ceux à éviter.

j’attends mon colis de polymax, a priori c’est du bon.

J’ai imprimer un truc hier avec l’échantillon de chromatik livré avec la machine et c’est propre…

Bon par contre y’avais pas assez de fil pour l’impression, trop vex hahaa :mrgreen:

Octofiber et Chromatik : ok pour moi, rien de négatif

question @Cédric, tu utilises quel soft pour modeliser?

a+

SW. Simplify c’est pour “slicer” le fichier STL en gcode pour ton imprimante.

question @Cédric, tu utilises quel soft pour modeliser?

a+

123Design, et Tinkercad (web) : tout dépends si je suis au boulot ou pas :wink: !

ok merci à tous les deux.

J’ai dl SW et pfiou c’est chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud.

Je vais tester 123 design. J’ai choppé freecad aussi mais bon avant de faire ce que fait okp y’a du taf :expressionless:

en fait, pas tant que ça. C’est plus de comprendre la logique. On sera jamais des pro de la CAO (en tous cas pour moi), mais avec deux/trois fonction basiques : Esquisse/Extrusion in/out et plans… tu peux faire énormément de trucs. Au pire tu feras 2000 étapes, là ou quelqu’un qui connait en fera 2 ou 3… mais le resultat sera là.

yes, j’ai suivi quelques tuto mais effectivement faut s’habituer à la logique. C’est interessant mais ca prend vla le temps!

il semblerait qu’il y ait pas mal de différence de qualité entre les PLA et en fonction de la qualité, l’impression diffère énormément, donc si vous avez du bon et du mauvais PLA, dites le bien ici qu’on sache lequel acheté et ceux à éviter.
La conservation est aussi assez importante, l’an dernier sur ma Disco200 j’ai gardé ma 1ère bobine (Octo, top !) sur le bureau pendant au moins 2 mois, pas de pb. Mais la suivante (déjà c’était l’un des moins cher (à l’époque), le Esun 20€/kg je crois) à rendu mes impressions merdiques en moins de 2 mois (… il était posé à côté de la baie vitrée :oops: oups j’avais pas pensé (soleil direct, écart de température, air humide etc …). Ces 2 coef. ne m’ont pas aidé.

Merci, pour ces infos les gars. Je vais teste le chromatik alors surement prochainement d’après vos retours :slight_smile:

Comme Dagoma a mis du temps à envoyer mon imprimante, ils avaient glissé 250 gr de Chromatik rouge en plus dans le colis. ce PLA semble très bien, les impressions sont impec alors que je n’ai testé qu’en 0.2

avec tout ce que j’avais lu , j’avais peur de me taper des nuits de réglages avant de sortir un truc correct… et en fait, j’ai juste fait un calibrage de la hauteur de buse… 2 minutes…

Idem pour le reglage et en 0,2 perfect. Et avec le polimax rien a voir c est terrible

Tu l’achète ou ton polymax ?

Avez vous trouvé de bon filaments sur Amazon ?

chez makershop, recu en 2 jours impec (45€ la bibine)

A venir, création du serveur d’impression distant avec un raspberry et octoprint

ho yeah :wink:
(c’est le esun c’est 20€ la bobine d’un kilo, mais il est doit bien être moins bon… mais pour du prototypage… why not pê)

J’aimerais bien une triangulation de renforts et passer en tiges hélicoïdales pour ma Easy après :ugeek: et passer à du 280x280x350 :roll:

Vous êtes sur le forum les imprimantes 3D ?? (Moi c’est tjr Riako) Une vrai mini d’or !
Certain font des truc assez ouf avec leur Dago


la dernière mod c’est du coup en passant easy avec ça dago de refaire une 2ème imp. avec le restant :mrgreen:
y’en a qui font des truc complètement revu sinon !



:ugeek:

45€ la bobine ??? Putain…!

je me suis pas encore inscrit car tout s’est passé impec.
je fais qlq impressions pour découvrir et j’irai fouiner après … mais je me connais, ca va me donner envie d’acheter plein de trucs et tout refaire :d

ouai pareil au début no pb, et puis à force de lui en demander beaucoup les 2 premiers moi j’ai voulu parfaire ( ya plus d’1 ans y’avais pas de capteur, mon plateau était pas plan …) et … c’est vrai, mettre le nez là bas, c’est comme mettre le nez ici :lol: après dur de décrocher ouai !

Hey Okp, tu ferais pas tourner ton fichier SW du boitier de la it’s been a while :mrgreen: :mrgreen: