Cutter Wind - Deck DIY - Caliber trucks -Single 6454/200Kv - 10s3P 18650 Sony Konion 7,5mAh- VESC

Au départ je partais sur une board evolve mais actuellement je penche de plus en plus à me faire une DIY .

Merci. Je pense surtout à des personnes que j’ai été et des personnes comme toi qui doivent prendre une décision, jamais facile vu la somme à sortir.

La différence entre la planche evolve et ce que propose des personnes comme David, c’est de pouvoir prendre LA planche qu’on veut. Si la planche d’Evolve te satisfait, pourquoi pas.
Et comme l’a dit Riako une fois, ainsi qu’un ami qui m’a poussé vers le Esk8, faire soi-même son esk8 te permet de gagner une compétence qui te permettra de faire évoluer ton “joujou”.

Depuis que je m’y suis mis, j’ai redécouvert : le bois, l’électronique, la mécanique, la peinture ( :mrgreen: ) etc… Si tu prends ta planche Evolve, hop tu roules et t’y penses plus mais il y aura pleines de potes que tu n’auras pas ouverte.
Il faut juste du temps, beaucoup de temps :lol: Et si tu le prends comme un hobby, c’est passionnant !

Oui j’ai rechargé à 100% ce soir.
J’ai fait le test avant et après recharge. A midi, j’avais déjà remarqué qu’il n’y avait rien sur l’écran, mais j’avais pas le temps de m’en soucier.

Le point négatif de sa config que je viens de voir, c’est qu’il a collé tous les éléments, et du coup, quand il y a un problème, c’est pas facile de trifouiller…
ha ok je vois … faudrait regarder de loin alors dans un premier temps
sinon pour l’afficheur il est indépendant du bms non ?
donc devrais pas avoir de soucis si ce n’est que l’écran n’affiche (pour moment, ça va vite se résoudre :wink: ) mais je crois que c’est un afficheur de batterie, par le voltage, donc avec les LiPo qui chute d’un coup, c’est pas super précis car passe de 60 à 40 puis 20 % d’un coup. mais c’est mieux quand ça marche c’est sur !
A confirmer mais je crois c’est qu’avais mis okp dans un 2ème temps après les wattmètre
Tout ça pour te rassurer sur ton élec / bms etc qui ne devrait pas être toucher et en empathire :wink:

Si ce n’est “qu’une info” ça me dérange alors pas trop, même si ça me titille et que c’est quand même vachement confortable d’avoir cet info pour savoir si on peut encore rouler ou pas ^^

Putain je suis à 2 doigts d’acheter une planche toute faite !!!
Quand Lem et Ouss sont partis, j’ai dit à ma femme que la planche de Ouss, c’était la planche que je rêvais d’avoir. Elle m’a dit : pourquoi tu te l’achètes pas. Mais elle est ouf ou quoi ? Elle sait l’état dans lequel je suis ?? ahah

David m’a répondu :

it could be that the BMS needs some load from the motors to reset. I will also ask Attila tomorrow morning, since he he assembled it. No worries, we get that sorted out! :slight_smile:

Attila est la personne qui travaille avec lui.
Vous comprenez ce qu’il dit par " BMS needs some load from the motors to reset" ??

Je suis pas sûr de mon coût mais je pense que ce serait ça… pour moi …
Bref attends le retour des pro :lol:

je suis plus franglish non plus, mais il veut pê dire que tu devrais rouler un peu avec la board allumer pour que les moteurs tournes et que le tout se synchronise … tu lui as fait passer la vidéo ?
L’écran s’éteint mais après tout le setup fonctionne quand même non ?

Oui je lui ai envoyé la vid.
Et oui tout roule. C’est pour ça que j’ai trop envie de tester ça sous une planche !

ok !
haha courage !!
viiite faut finir !!!
:smiley:

C’est clair que la finition de la fenetre de la box… :? sinon le reste est top :slight_smile:

T allumes, ça marche direct, délire !

J espère que tu vas trouver pour ton problème d écran!

Ça doit être trop tentant de chopper une planche direct mettre les trucs, fixer le boitier et c est parti ! :wink:

David m’a donné quelques trucs à faire, et si ça marche pas, il me renverra l’élément défectueux.

Ça doit être trop tentant de chopper une planche direct mettre les trucs, fixer le boitier et c est parti ! ;)

Oui, au moins pour l’essayer, le temps de finir ma planche :lol:

yes, après ce que je trouve cool aussi c’est d’avoir des éléments que tu assembles toi même, une sorte de mini DIY

a mon avis il a mis un boitier alu car tous les éléments sont soutenus par ce boitier contrairement à nos planche où tout est fixé à la planche et le boitier epoxy protège juste

Choppe toi la Tesseract ! ahah

C’était super sympa de vous rencontrer, même si c’était furtif on a pu échanger quelques idées :wink:
Faudrait se faire des rencontres de temps en temps, je trouve ça plus concret et passionnant.

Bon courage pour la suite !

Ah mais je signe quand tu veux pour une rencontre ! Un petit verre et se poser pour échanger et mettre sur table toutes les idées ! C’est vrai que faire nos DIY dans nos coins manque de partage et d’échange ! !

+1 Les gars ! On signe où :smiley:

Hello !

Je pensais reprendre les affaires aujourd’hui, mais je me suis rendu compte que mon plan pour le deck n’était pas du tout symétrique. Pas compris ce que j’ai foutu… Je vais reprendre ça demain plus calmement. Là avec la fin des vacances, les enfants toussa toussa, c’est trop speed.

On va profiter de la pause pour aller essayer le skate de mon fils :slight_smile:

Sinon, niveau SAV, David est top !

Booon ! Papa va s’occuper de lui maintenant !

(j’ai mis la musique que me proposait youtube pour masquer les cris de mes enfants :smiley: je connaissais pas cette option, c’est top !).

Suite à mon problème avec l’affichage de le BMS, David m’en a renvoyé un autre. Mais ça marche toujours pas.
David m’a dit de recharger pour voir si le BMS se réinitialisait, il m’a dit aussi d’essayer de débrancher le VESC, mais rien a faire, ça veut pas s’afficher. Il s’allume et se coupe de suite.

Si quelqu’un a une piste à creuser, je suis preneur.
David m’a proposer de lui renvoyer le boitier complet pour qu’il check le problème, mais bon, j’ai envie de garder le boitier et finir mon deck pour ENFIN rider un peu.
Et l’affichage en soit n’est pas un problème, juste un confort en plus, non ?

Niveau shape, vu le temps que ça m’a pris de finir le deck de mon fils, je pense ne pas pouvoir finir le mien avant 3 semaines (moule, presse, découpe, vernis). Je dispose que de mes soirs et 1h par-ci, par-là le week.

J’ai vu des boards pas cher sur le BC ou sur Broke en skate (50-60 €), et je suis assez tenter de sortir un petit billet histoire de m’amuser un peu et de pas être tenter de bacler ma planche.
Je me tate par exemple sur une Riviera Buffalo Blunt Koby Noble à 50€, mais la longueur de 101cm me calme un peu… presque tenter de le prendre et de la couper :smiley:

chouette les vidéos !!! trop cool quand tu rides une deck que tu as faite

peux tu faire des photos de tous les composants ? tu parles de l’affichage du voltage non ? pas du BMS ? il nous faudrait des vidéos pour pouvoir t’aider.

C est sûr c’est pas pas une mauvaise idée de partir sur une autre planche en attendant, pour 50 balles tu rides direct !

Vraiment pro David…

Oui c’est l’affichage.
Apparemment tout le reste est ok.

On voit malheureusement pas grand chose, un plastique dur cache la suite des fils et je sais pas où ça va. Est-ce que ça peut aider ?

C est sûr c’est pas pas une mauvaise idée de partir sur une autre planche en attendant, pour 50 balles tu rides direct !

Oui mais 1m la planche… moi qui initialement voulait un esk8 à moins de 60cm ahah