Custom motor mount V1

Excellent !
Bravo mec !!!
Trop la classe de voir le virtuel devenir solide ! Tu dois etre impatient de finir ça et de l’essayer.
Je suis impressionné :o

Vraiment bravo !!! c’est cool de voir que tout ça se concrétise c’est vraiment du boulot … Hâte de voir la suite et les premières boards rouler avec ces mount V1

Hooo yeeaaaaah !
Well done :wink:
il a vraiment de la gueule ! hâte de voir ça à l’essai maitnenant :smiley:
J’avoue pour le chanfrein peu être un poil plus ou faire une encoche comme diyelec mais faut qu’elle soit au bon endroit !
encore bravo pour ton taff Skirk !!!

Bien joué c’est très joli! Par contre je te conseille d’avoir un chanfrzin pour les vis de fixation moteur je pense , sinon ca risque de gener la poulie moteur

Merci à tous !
C’est vrai que ça fait du bien de le voir en concret, après toutes les heures passer devant l’ordi :stuck_out_tongue:
J’ai hâte de l’essayer enfin !

@Riako: c’est un peu difficile de faire une encoche vu que ça va venir couper la fente.

@Goldenkiller: C’est marrant, j’avais pas capté que c’était pour ça :oops:
Je vais essayer de voir si ça vaut le coup de le renvoyer. Sinon, peut être qu’avec des vis bombés hexagonaux, ça peut passer ?

sinon le chanfrein peut se frein assez facilement avec une perceuse ou une dremel avec ce genre d’outils:

puis tu utilise ce vis là:

Ah mais tu aimerais complètement noyer les vis ? Pour le motor mount ADS V1, les vis dépassent un tout petit peu, mais ça ne gêne pas la poulie. Pour toi c 'est gênant ?

Dans la mesure du possible, j’aimerais quand même limiter les modifications à la main, parce que l’usinage me paraît vraiment propre/précis, et ce serait dommage de gacher tout ça avec quelque chose d’un petit peu approximatif. Mais si j’arrive à faire un chanfrein aussi propre qu’une machine, pourquoi pas.

Cest important quand tu as un moteur alien avec axe ultra court et que la poulie doit etre plaqué au max vers la mount plate

ouai j’avoue pour les alien la longueur de l’arbre est vraiment chiante/pénalisante, mais même moi avec mes grosses vis titane + rondelle ça passait pile

Nikel alors!

Superbe !!
C est vraiment excellent de voir les vraies pieces apres tout ce travail de conception !

Salut,

Merci à vous, j’ai decidé de me diriger vers les vis bombés en fait, c’est la solution choisi par enertion et LHB aussi.
Et désolé du retard, j’ai eu une semaine un peu chargée…

J’ai enfin reussi à dimensionner l’adaptateur du trucks, et j’ai aussi poncé l’aluminium, pour faire un effet aluminium brossé, mais mon système commençait un peu a bougé, donc j’ai dû arrêter pour éviter que les lignes ne soient pas parallèles. (Si vous connaissez un bon moyen pour faire de l’alu brossé, n’hesitez pas)

L’arrière:

Vue éclatée

La meilleure solution me semble être de faire découper mon modèle en laser, sans les épaulements. Je ferais aussi faire découper un modèle pour les trucks paris, qui servira de support pour les moulages en résine. Ca vous conviendrait ?
Et est ce que vous préferez le rendu alu brossé ?

Franchement c’est super joli! Apres je dirai que le moins cher est le mieux! Parce que si on retombe sur le prix des alien par exemple c’est dommage de faire tout ça

Top le rendu ! Alu brosse t’as une espèce de gomme recouverte comme du papier à poncer un peu et faut frotter frotter … je peux essayer de retrouver le nom …

Moi je pense t’embête pas plus après c’est facilement customisable avec une petite peinture assortie au trucks/deck/?!.. au choix :slight_smile:

Ben je crois que justement il ne veut pas dépasser la fourchette des 70€ ne gros …

Mais tu m’a fait aller vérifier !
J’avoue qu’au final c’est en gros le prix des Alien …
UST Motor plate 12.5£ motor 40 à 63 mm (plaque support moteur)
UniverSal Truck Clamp 15.95 £ (2ème parti)
Clamp ring 2.5£ (embase truck)
= 31£ (40€)
maquerais un partie je crois que j’ai pas trouver dans la vente au détail …
Mais on est en gros à 60€ pour le support moteur seul …
dans tous les cas après faut commander

wheel drive adaptor 25£
Motor Shaft Drive Pulley 17£ ou 12.5€ esk8.de
la courroie 5£ …
On tourne dans les 40/50€ avec fdp de matos en plus du support moteur …
et 110€ le tout près à monter, (50-110=60€ de support moteur donc en gros), c’est quand même pas chère pour Alien !

Mais sans là t’as la satisfaction de l’air créé !.. Beau boulot encore Skirk !!

joli ! par contre le haut du mount ne sera pas trop près du sol ? ca serait jouable de superposer un ADS ou un Torque et le tiens ?

en tous cas well done !!!

Top!

À la maison j ai un truc comme ca pour polir, j l ai encore jamais essayé

Mais ces prix ce sont ceux avec réduction ? En tant normal, ça s’approche plus des 80€ non ?
Je cherche quand même le moyen de faire baisser les prix, mais pour l’instant c’est un peu élevé, c’est vrai…

La j’ai pas régler l’orientation du mount, mais on peut le faire tourner. Donc, il peut être beaucoup plus proche du deck.Mais pour superposer l’ADS, j’essayerai ça, mais j’ai pas l’impression que ça puisse passer.

Et nono77: il me semble que tu ne peux que polir avec ça, ce que je voudrais, c’est brosser l’alu.

J ai des brosses métalliques aussi qui vont dessus aussi

… j’ai pas encore retrouvé la photo de la gomme que j’utilisais mais ça donnait super bien niveau alu brossé !

c’était pê un truc du genre

mais ça avais pas cette gueule …

Ah oui, je vois, ça rend super bien !
Pour l’instant j’ai fais au papier ponce à la main, et j’ai beau insisté, on voit toujours quelques traces. Par contre maintenant j’ai plus de bras :lol: