Custom Kit e-MTB : le X-Mount

Je peux tester si vous voulez je suis casseur de mount professionnel! :slight_smile:

:wink: héhé, carrément dès que j’ai testé le mien les votres partirons !

(ce qui sont trop impatient je peux les envoyer comme ça si vous voulez percé par vos moyens, le prix reste le même puisque je travaille gratuitement pour vous :smiley: Par contre s’ajoutera le prix des vis à billes 4 x env.5€ ceux qui en veulent et je peux modéliser vos découpes pour les barres customs ! Donc déjà une Goldenboard nan :roll: !?! )

Ah non du coup moi vu que je tai acheter le mount willoz je ne te prends pas de kit! On ne s’était pas compris??

joli ! je devrais avoir des news pour les miens début de semaine prochaine. J’ai hâte :smiley:

:mrgreen: yes si si déjà que tu hésitais à en prendre 1 ! Tu vas pas déjà passer au 4WD :twisted: Crcrcrrrr

Carrément, si je me mets à ta place …; HAAAAAAAAAAAAAAAAAA viiite :lol:
C’est aussi jouissif que de découvrir une board montée au final :stuck_out_tongue:

J’en reviens tjr pas !!!
Tant que ce sera pas monté et roulant en faite je réaliserais pas vraiment :!:

tu aurais une idée du poids de chacune de tes pièces? ils ont l’air super massif les supports !

yes, les supports moteurs blaguent pas :lol: j’arrive à 700g au final :twisted: ( je pensais m’envoler bien plus ! :slight_smile: encore une agréable surprise !)
300gr par mount et 100gr de barres de renfort, la protection Darth Vapor pèse autant que la grande du dessous.

Pour la version 2 … faut ajouter encore 50 grammes

mais je pars là dessus :mrgreen: avec le poids gagné en passant en 8", il va presque être rattrapé mais je suis toujours gagnant :!:
Les batteries passe à 8Ah, je suis plus le style baroudeur pour la rando qu’en mode rally course !
Il va me falloir de sacrées nombreuses années d’entrainement avant de pouvoir faire toi sur ta Unikbaord !!!

Que dit l’Angel model de sa new config général ? Ou elle attends sagement ces nouveaux mounts aussi ?

Ca en jette! Je vais me commander des nouvelles courroies et donc pour que je me plante pas trop:
-c’est toujours 135mm la distance moteur truck? + ou- combien de mm ?
et les trous pour les galets /gadgets etc ils sont a quelles distances par rapport à l’axe moteur?

Je te file le plan côté dès mon retour à domicile :wink:
Je prendrais aussi ton calcul de longueur je vais avoir besoin de pareil !! :smiley: envie de tester
Si tu veux barres de renfort custom ou autre fait moi signe j’ai bien avancé sur les support d’axe moteur sur roulement mais Avec les moteurs Alien c’est short … Faudrait des axes custom … Manque à peine 10mm mais après le pignon est en port à faux !

les plans côtés m’intéresse bien aussi :wink: j’aimerai voir ce que peux me proposer mon voisin en terme de prix!

alors d’après mes savants calculs, il faut une courroie d’à peu près 460mm en avec des poulies 12/60 5m sans renvoi.

je pense que je vais prendre des 475 et j’ajusterai la position du galet de tension en fonction!

Trop coool !
Merci Rookietwo :stuck_out_tongue: Je peux me baser sur du Trampa alors pê !?

ça me donne envie de tester

En tous cas pour le momnet pas de couronnes Iso 05 prévu …
Je passe par e-toxx pour cette pièce de transition, sinon je vais pas la tester avant la fin de l’été !

Il te faudra une autre courroie que les Trampa je pense si tu prends leurs poulies
Si tu prends les poulies Trampa j’arrive a qq chose entre 463 et 475mm (estimation 13 dents et 64/68) dents

Visiblement les mounts Trampa sont plus courts que les tiens
utilise ça pour la longueur: (moi j’avais fait mon calcul pour mes poulies de 60 dents)
http://www.bbman.com/belt-length-calculator/

ok noté. cool ça, merci pour lien !

pour le coup, en 10S avec moteurs de 190kv en ratio 4.4:1 soit 15T en moteur et 66T en driver roues (200mm)… ca fait une vitesse d’environ 46km avec un couple plus que correct !

pour le coup le tendeur de courroie, c’est un plus mais par indispensable. Sur la carbon GT, ils n’en utilisent pas (peut être trop chiant pour eux)

Nice ! Et l’autonomie ça passe aussi ?
C’est le build de ta copine ? En 6355 ou 74 ?
45 kmh c’est cool, c’est ce que je vise avec du 9 x 50 T (170kv, mais comme toi j’ai pris plusieur taille, du 10T voir du 8 si ça passe avec les axe 10mm et que je vais plus dans ce sens après essai … :roll: )

non, c’est une autre idée qui me trottait :slight_smile: je vais imprimer les pieces et tester; l’ABS de ZYYX est top pour cela. J’espère ne pas avoir trop de rétractation/warping.

vous les avez trouver ou les petites entretoises comme Jens? j’hésite à prendre des tiges en carbone et le couper mais s’il en existe des toutes faites en alu, c’est encore mieux. Il me semble que la taille c’était 15mm de long. Je pourrais les intégrer dans la pièce en 3D mais ça coutera plus cher à l’usinage… encore que… à voir !

Sorry réponse rapide du taff à la pause café,
Chez Leroy, t’as quelques longueurs au choix en tige filetée.
J’avoue c’est fou les prix, plus c’est petit …
Pour tes tests tu fait un adaptateur de roue la c’est ca ?

yes par contre il faut une entretoise cylindrique en M4 non threadée de 15mm x 10mm max de diamètre.

Je pense qu’en nylon ca le ferait aussi; voir même en ABS imprimée avec mon imprimante 3D !

pour le coup j’ai fait un driver 66T pour Trampa Hubs HTD5M en version plus tuning, allégé et surtout plus cohérent avec les lignes des hubs trampa qui sont de toute beauté. Je suis entrain d’imprimer les entretoises custom qui sont aussi dans la lignée du driver et du hub (en gros pas cylindriques!). Cela m’a permis de pouvoir mettre plus d’épaisseur tout en gardant les 4mm pour la visserie.

Si c’est good, j’en imprime un lot pour la petite série de 6 que j’ai en finalisation et ca devrait … être fini :slight_smile: