Custom Kit e-MTB : le X-Mount

top ton résultat; ce qui est cool c’est qu’avec une idée de base identique, on arrive à un résultat radicalement différent !!! j’ai hâte de recevoir les miens… semaine prochaine et partagez ça avec vous.

top ton résultat; ce qui est cool c’est qu’avec une idée de base identique, on arrive à un résultat radicalement différent !!! j’ai hâte de recevoir les miens…
ha ouai ?! Grave hâte :mrgreen: le plus dur… tjr l’attente !!

yes, de mon côté je suis partir sur de l’ultra minimalisme même si au final un mount ça reste un mount !

Impressionnant, ils font beaucoup plus épais ! En voulant augmenter la distance axe moteur-axe truck, tu augmentes aussi le bras de levier de la traction de ta chaîne et tu dois dimensionner ton support en conséquence, tu l’avais pris en compte ?

Superbe! :sunglasses:
Pour la fixation au trucks, tu va fileter en m5? Ou plus ou moins?
Et je n’ai pas compris ce que tu vas faire avec tes vis a billes (faut dire que je viens de lire la page wikipedia et que je ne comprends encore pas trop a quoi ca sert) :wink:

Merci pour les précisions, je comprends mieux les fonctionnalités.
En tout cas j’ai hâte de voir tout ça monté :slight_smile:

houa !!!
j’avais pas vu ton projet raiko
c’est super top , quelle travail :wink:
j’en revient pas
tes pièces sont superbes
il me tarde de voir le résultat final

houa !!!
j’avais pas vu ton projet raiko
c’est super top , quelle travail :wink:
j’en revient pas
tes pièces sont superbes
il me tarde de voir le résultat final
:smiley: Merci beaucoup Fred !! ça fait plaisir :wink:

Merci pour les précisions, je comprends mieux les fonctionnalités.
En tout cas j’ai hâte de voir tout ça monté :slight_smile:
Haha et moi donc !! Vivement le WE tiens !

Superbe! :sunglasses:
Pour la fixation au trucks, tu va fileter en m5? Ou plus ou moins?
Et je n’ai pas compris ce que tu vas faire avec tes vis a billes (faut dire que je viens de lire la page wikipedia et que je ne comprends encore pas trop a quoi ca sert) :wink:
c’est ça qu’est prévu :wink:
ou plus ou moins, après je peux laisser à percer comme bon semblera !
Rien de plus que ce qui se faisait jusqu’alors de mieux :
!

Impressionnant, ils font beaucoup plus épais ! En voulant augmenter la distance axe moteur-axe truck, tu augmentes aussi le bras de levier de la traction de ta chaîne et tu dois dimensionner ton support en conséquence, tu l’avais pris en compte ?
haha moi je trouvais l’inverse dans les mains :slight_smile: (je commençais déjà à pester, j’ai même mesurer :smiley: )
Encore une fois et au risque de me répéter plusieurs fois, le projet à profité de bons nombres d’expertises dont vous, nous, (moi), Jenso, usineurs, découpeurs, contrôleur qualité …
C’est pourquoi l’axe qui ferait beaucoup plus bras levier dans sa version aligner avec la géométrie du truck (cf e-toxx). n’était aps retenu, là avec les 15° j’ai casi perdu ce que j’ai rajouté en longueur ! C’est pourquoi mon support à été dimensionné et designé en conséquence (d’où l’aspect massif, mais on a rien sans rien). En plus de ça les risers de 10/15° initialement prévu viendront s’ajouter et compléter l’équation parfaite !!
:wink:

ENJOY :

et du rab :

:mrgreen: qlq teste …

Rhooooo c’est jouuuuuulie ça !
Bravo !
A quand la vidéo ?

J’adore le rab, déjà a la cantine j’étais fan!

A quoi ça sert alors une vis à bille? :stuck_out_tongue:

Rhooooo c’est jouuuuuulie ça !
Bravo ! A quand la vidéo ?
:slight_smile: Merciii … ça … dès que ça roule !
J’adore le rab, déjà a la cantine j’étais fan!
:wink: thx !
A quoi ça sert alors une vis à bille? :stuck_out_tongue:
Si tu vois pas en photo, pê en dessin :wink:

c’est une vis à bille orientable sans tête à bout plat, en gros la différence de placage contrairement à une vis sans tête classique(que j’ai aussi), c’est la surface d’appuie sûr qu’il y aura sur les trucks.

en effet c’est plus clair! alors, tu as avancé pour les tiens?

:mrgreen: noooooon… et je m’en veux un peu mais bon

Pas trop de temps pour le mount ce WE, trop beau, trop chaud … j’ai avancé un peu l’esk8 et mon padré était au Mans Classic :roll: …
Maintenant que la pauvre Darth Vapor est estropié j’ai pris soins de commander une nouveau Vertigo :!:
Et les barres de renfort seront finalement en Alu aussi :mrgreen:

On se rapproche petit à petit des attentes du début !

à suivre …

avec l’épaisseur de l’alu et le palier , ça ne posera pas de souci avec les axes courts des alien?

ça passe :wink: t’inquiète je suis en Alien aussi, je suis parti de là !

Impressionnant, ils font beaucoup plus épais ! En voulant augmenter la distance axe moteur-axe truck, tu augmentes aussi le bras de levier de la traction de ta chaîne et tu dois dimensionner ton support en conséquence, tu l'avais pris en compte ? haha moi je trouvais l'inverse dans les mains :) (je commençais déjà à pester, j'ai même mesurer :D ) Encore une fois et au risque de me répéter plusieurs fois, le projet à profité de bons nombres d'expertises dont vous, nous, (moi), Jenso, usineurs, découpeurs, contrôleur qualité ... C'est pourquoi l'axe qui ferait beaucoup plus bras levier dans sa version aligner avec la géométrie du truck (cf e-toxx). n'était aps retenu, là avec les 15° j'ai casi perdu ce que j'ai rajouté en longueur ! C'est pourquoi mon support à été dimensionné et designé en conséquence (d'où l'aspect massif, mais on a rien sans rien). En plus de ça les risers de 10/15° initialement prévu viendront s'ajouter et compléter l'équation parfaite !! ;)

ENJOY :

J’ai rien compris et j’ai pas l’impression que tu aies répondu à ma question :smiley:

:lol: J’avais pourtant l’impression moi !
J’ai pas du comprendre ta question alors :geek:
je croyais que tu voulais parler de la distante axe moteur / axe truck qui était du coup augmenté, donc plus de contrainte :smiley: ou tu voulais pê parler du passage au kit chaîne ISO-05 … dit m’en plus :slight_smile:

moi j’ai compris vos deux posts (enfin je crois), et je crois qu’il a répondu :stuck_out_tongue:
en résumé: angle changé, mount plus épais, design validé