Custom Kit e-MTB : le X-Mount

Chez vis-express d’après mon expérience aucun souci tant que tu commandes des articles en stock. Mais dès que y’a marqué “disponible sous X jours”, il faut se méfier parce que ça prend parfois des plombes, bien plus que le délai affiché en tout cas…
Dans mon cas chez vis express c’est ue j’ai pas reçu ma commande (c’était pas la mienne, mais surement celle d’une autre personne, avec pourtant mon bon de commande et le détails de tout les produits…).

Dans mon cas chez vis express c’est ue j’ai pas reçu ma commande (c’était pas la mienne, mais surement celle d’une autre personne, avec pourtant mon bon de commande et le détails de tout les produits…).

Ah oui ok… :?

oui pour la fixation c’était en attendant celles de riako :wink: et ca m’a permis de m’entrainer à percer et tarauder de plus en plus grand :wink:

oui pour la fixation c’était en attendant celles de riako :wink: et ca m’a permis de m’entrainer à percer et tarauder de plus en plus grand :wink:
Top ! T’as bien fait !! Et vais faire de même pour être sûr !!! :mrgreen:
Je reçois le kit de taraudage dans la semaine et je prend des fôrets au diam. correspondant au bon MX de voulu en allant cherche ma baguette d’Alu :idea: :slight_smile:

T’as pu tester le dual alors ?!

je viens de lire les 17 pages du tuto et là chapeau bas. :smiley:
je vais devoir me fabriquer mes supports moteurs sur mon emb et je me posais pas mal de questions…
Ça serait trop demandé si vous aviez des plans à me faire suivre :roll: car là, vu le travail réalisé, ça sert à rien de ré inventer la poudre.

Merci Simon !
No problemo :wink:
Tu compte les monter sur quels trucks ?
J’en ai encore des séries de libres d’X Mounts :mrgreen:
je fais une offre à 100€ le dual mount brut, quitte à offrir un peu de moi même avec,… mais faut amortir les frais de cette série de découpe qui dors chez moi (€€€) !!!

ce sont des TRAMPA infinity

Oh yearrrrrrr… :sunglasses: ……Je me doutais bien, que des gars aussi bien organisés que vous , en garde sous la gâchette.
Écoute, je ne te dis pas non et même brut ça m’intéresse car ça va m’éviter de me torturer les neurones pour rien. En revanche je dois en parler au ministre des finances, car je suis sur la fin des achats et là j’explose un peu le budget, d’ailleurs je compte plus… :frowning:
je te tiens au courant super vite

Quand on aime… :lol:

Je confirme qu’au prix moins que coûtant du sieur Riako tu fais une affaire!

@Simon, impec ! no problemo :mrgreen:
Quand on aime… :lol:
Je confirme qu’au prix moins que coûtant du sieur Riako tu fais une affaire!
L’offre tient jusqu’à ce qu’ils passent tous aux perçages taraudages :roll: … donc vous avez bien jusqu’au début de l’été je dirais :lol: au moins vu le rythme actuel :!:

Enjoy

ahh j’aurai su ça il y a quelques semaines…
peut etre pour un futur build!

ahh j’aurai su ça il y a quelques semaines…
peut etre pour un futur build!
… ça fait un moment, depuis ils ont perdu en visibilité …
:wink: héhé le prochain !

Non mais je savais pas qu’ils étaient a 100euros!

Il était à 110€ brut :slight_smile: (tu te rappelles pas, t’hésitais à en prendre ?)

Encore bravo Riako pour tes mounts que j ai pu voir en reel lors de ma rencontre avec Rookietwo.
Ils sont impressionnants, du gros robuste , c est surtout ta modelisation que j ai trouvé super sympa et pour le coup je connais bien la galere des protos qui n en finissent plus alors chapeau!
Ton tarif semble sans doute élevé pour certains mais pour ma part je vois bien que c est une super affaire, manque juste polissage et anodisation que tu pourrais tenter en diy meme si c est une sacree misere en terme de capacité de répétabilité et temps de travail/rigueur.
Si tu veux des infos là dessus, feel free !

Heeeep … je suis preneur en ce qui concerne des conseils sur l’anodisation

  • l’alim , le graphite ,pas de pb mais la teinte ? On utilise quel colorant : de l’encre :?:

Pour le colorant tu peux essayer l encre mais bon çà ternira ds le temps, cherche sur google dye anodysing en flacon ou poudre . Pour la cathode, titane si tu as sinon alu. Sois prudent avec H2So4 , lunettes gants parapluie ceinture de chasteté et tout ce qui va bien!

nickel merci de ton retour :wink:

http://www.electronic-thingks.de/en/pro … green.html
Ici tu trouveras de petites quantite sinon y a Caswell.
Si tu debutes attention aux blogs tu trouveras surtout comment rater une ano.
Cherche un pdf d industrie ou qqchose de serieux et si tu galeres n hesite pas.
Franchement un pur resultat c est chaud à obtenir mais quelle beauté + augmentation de resistance (filetages etc) en surface!
Polis tes pieces avant si tu veux que cà brille…

Merci Yann :wink: et pour retour. Géant ! J’avais un ouvert un topic la dessus, mais on pourrait en faire un tuto ensuite :slight_smile:
ça me confirme ce que je voulais avec ces infos supplémentaires, c’est toujours le temps qui va manquer :mrgreen:
Faut vraiment que je passe faire un tour par chez Overion un de ces quatres !!! :!:

Yes , avec plaisir un tuto anodisation avec photos, ici c est de la petite serie diy et l anodisation reserve toujours son lot de merdes, pardon, d imprevus…
Je pense que bcp de riders aimeraient choisir le coloris de leurs mount, cà les inciterait au nettoyage en rentrant :clap: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: