Custom Kit e-MTB : le X-Mount

Tu les a acheté ou tes vis a billes M5 orientables ? :?:
parce que là je galère :cry:
Rhooooo c’est jouuuuuulie ça !
Bravo ! A quand la vidéo ?
:slight_smile: Merciii … ça … dès que ça roule !
J’adore le rab, déjà a la cantine j’étais fan!
:wink: thx !
A quoi ça sert alors une vis à bille? :stuck_out_tongue:
Si tu vois pas en photo, pê en dessin :wink:

c’est une vis à bille orientable sans tête à bout plat, en gros la différence de placage contrairement à une vis sans tête classique(que j’ai aussi), c’est la surface d’appuie sûr qu’il y aura sur les trucks.

Chez Kipp, un peu galère et surtout 5€ la vis, j’ai du M8 et M10 :mrgreen:
Je peux t’envoyer des M8… mais de 10mm
c’est un poil short pê, enfin je sais pas trop, ça passe mais je me demandais si c’était pas mieux que les vis dépasse un peu du mount … ou pas … :?:

et obligé de les prendre avec billes orientables :?:

Nan, Rookietwo à fais avec des vis. Si c’est possible de faire un légère encoche dans l’alu du hanger pour la prise et limité la translation sur le trucks c’est limite mieux pê :slight_smile: (c’est que que je songe à faire du coup)

ou carrément mettre une vis pointeau (plus facile à trouver dans le commerce et moins cher) et une fois le truck réglé réaliser un début de fraisage au foret : l’aluminium étant plus tendre que l’inox l’effort du serrage fera le reste et là plus de translation :sunglasses:

Quelques photos du kit finit !

La Darth va bientôt pouvoir renaître :smiley: haaaaaaaaaa :twisted:

Hello,

Petite question en passant, j’avais dessiné à l’origine du kit, un support d’axe moteur (avec roulement intégré), dans l’esprit d’e-toxx ou maintenant Trampa :

La Darth se préparant, j’hésite à finir et faire ces 2 dernières pièces …
Des retours avis là dessus ? (un réel bénéfice incontestable :smiley: ?!) :ugeek:

Merci à vous !

En setup courroie oui sans aucun doute à cause de la tension constante, en chaine je ne pense pas que ce soit aussi utile/nécessaire.

Dac merci Rookie :wink:

franchement non je vois pas l’intéret avec une chaine

j’avoue c’est tellement plus détendu, ont a plus de roulis qu’en courroie.
Mais je me disais que ça aiderait … mais avec mes mount de 12mm d’Alu7075 … il est pas censé se plier :mrgreen:

non, la tension s’exerce sur l’arbre du moteur en courroie, et ce genre de support répartit la force en un point supplémentaire que le dernier point de contact arbre moteur (là où j’ai cassé le mien). Dans tous les cas ce n’est pas le mount qui va plier :wink:

yes, c’est pê dût à d’autre soucis alors, pcq on en voit :ugeek:

Hello Riako,
Necessaire en courroie voir Rookietwo…
Pas necessaire en chaine mais ce sera qd meme un plus pour tes roulements de moteur, par contre faut que ce soit super ajusté sinon frottement et là ce sera pire que tout!
A l origine j avais imaginé un palier orientable (existe aussi en roulement ) pour pallier (ah les jeux de mots) le desalignement puis j ai laissé tomber vu l usine à gaz (pignon à réusiner, axes moteur de differentes longueurs selon choix du moteur etc etc)
En tout cas çà ferait super propre et une bonne base de cache transmission :clap: :clap:

Bon, mon setup de la new Darth Vapor 2017 avec les X-mounts se met en place, toujours doucement mais surement !

Je vais donc reprendre un peu mon build et le topic car l’été arrive et je pensais déjà la rider depuis qlq mois à vrai dire :roll: Mais le setup élec complet change ! Ainsi que la transmission. Je garde mon deck custom, roue et trucks, thats all !
:mrgreen:
Sur la photo vous pouvez apercevoir la dernière MAJ de mes X-mounts, fraîchement repris et usiné sur mesure. Maintenant compatible avec quasiment tout type de chaîne (#25, ISO 04, 05 et 06B !) et courroie. Le mouvement glissière de tension à été parfaitement ajusté :slight_smile:

à suivre, je mettrais les photos avec moteur etc :wink:













:mrgreen: il manquait les rendus avec finitions !

MAJ et upgrades à suivre soon :wink:

Superbe !

Trop top les mounts! Et le reste !
J’adore l’emplacement des ESC!

T’es un artiste Riako, c’est magnifique !

C’est vraiment beau ca fait rever ! On sent la maitrise ultime !