Creation d'un concept at 4 roue convertible en 3 roue

Mes connaissances en courroie ne sont que théoriques mais bon pour moi ça devrait le faire. Fais quand même attention à ton montage, l’alignement doit être au plus juste. C’est de l’acier? Si c’est le cas, ça doit faire son poids. En tout cas j’ai envie de savoir ce que ça donne, les sensations etc… un retour s’impose! :wink:

2,380kg avec le moteur

Avec les vector et les jantes or ça va dechirer​:wink::kissing_heart:

1 « J'aime »


Première simulation

1 « J'aime »

L’angle d’inclinaison de ton nose est à combien de degrés? Il te faudra minimum 15-20 degrés avec les vector car ils n’ont pas d’angle comme pour la plupart des trucks de mountainboard. Tu vas devoir mettre ton pieds sur le support des bras donc prévois un hook bien rigide, ça t’éviteras de perdre tes orteilles… :laughing: tu vas probablement devoir rigidifier ta planche à cause de la roue arrière qui va plus loin que la normal.

Salut ,l angle sera définit par des plaques en alu qui me permettent de définir l’angle dont j’ai besoin.je peu les refaire a un angle différent si besoin


Donc 15,20 degres ok c note merci

1 « J'aime »

15-20 degrés minimum mais 25-30 ça serait mieux à mon goût. C’est plutôt fin comme plaque d’alu… quoi que ça prend en dessous et au dessus par 2 plaques. Ça devrait aller alors

Donc c est bon.
Il y a 2 plaques côtes à côtes dessus et idem dessous.
L 'angle ne peux pas se fermé sous le poid du rider,car mécaniquement il faudrait que les percages se décalent. C’est simple peux coûteux.

J’ai comparé le montage par rapport a ma board actuelle et l’axe de roue sera reculé de seulement 2cm. Pour l’avant je pensais mettre un hook effectivement,histoire de pouvoir lever l’avant facon wheeling

A l arrière je vais mettre une butté type tail pour éviter de toucher la transmission

Un garde boue minimaliste a la roue arrière serait pas mal pour protéger le moteur a voir…

C’est inévitable de mettre un garde boue avec cette configuration. Un conseil, mets le!

Oui ,comme tu dis,il va falloir

Je ne suis pas très emballé par ton idée de cale à l’arrière à part si t’as l’intention de faire beaucoup de wheeling mais pour une conduite normal ça risque de te gêner

Juste une sécurité je pense, elle fera 10cm de large, inclinée a 45* juste avant le moteur. Je pensais a ça en voyant des chutes de bois. Mais bon pour l’instant il me manque la courroie ,je vais voir demain si je trouve ça près de chez moi. Il faut que je racourcisse l’axe…
Que je reçoive les trucks et jantes :wink:

Tu devrais peut être corriger l’épaisseur du support côté tail en mettant un pad en EVA de 5-10mm avec l’empreinte du support sur son dessous. Pour le hook le mieux c’est de plier une plaque d’alu en U (en pensant à l’inclinaison de ta shoes) que tu fixes sur le support. Tout ça incrusté en dessous du pad :wink: « merde je me suis auto répondu » :grin:

Pas bête.
Pour le look ,la couleur t’as des idées qui iraient bien avec les jante or

Covering Effet Carbon 3D ou 5D pourquoi pas.

Carbon ,c’est cool

1 « J'aime »