Creation d'un concept at 4 roue convertible en 3 roue

.
Bonjour a tous .je voulais savoir si la communauté serait intéressée par ce concept,qui a l’aide d’un groupe moteur +roue permettrait de transformer un at 4 roues en 3 roues

pourquoi pas en fonction de ce que ça apporte. Quels seraient les avantages d’un trois roues ?

Très bonne idée que j’ai eu il y a 15 ans en arrière. Je pense que si c’est bien monté et suffisamment rigide pour que la transmission ne se barre pas, ça peut être excellent. Mais tu peux aller encore plus loin, 2 roues de pocket bike en ligne

Je pense que les sensations de carve doivent etre bien cool.avec un strap a l avant et le pieds ar libre

Franchement a y être…

1 « J'aime »

C’est sur mais je pense que c’est a tenté

Ouai voilà comme sur la photo qu’à envoyé cathode mais avec des hubmotors av & ar ça serait encore plus sympa (pour ma part). 3 roues c’est cool aussi, un double mount à l’avant et pourquoi pas avec hub à l’arrière, là y’a moyen de s’amuser en carving, pour la vitesse aussi mais avec le truck avant serré plus fort que d’habitude.

J’ai du mal à voir l’avantage d’un truc à 3 roues, comme les 2 trucks tournent, tu dois mieux carver sur 2 truck classique

Les avantages techniques : 1 moteur,1 courroie, 1 vesc… tout divisé par 2 en fait.
Le poid ensuite . Le transport ,lorsque tu tracte ta board,tu as tjrs une roue qui te pourrit ton jeans
Le plus important le fun .
Je suis un vieux (39ans) et il y a 20ans déjà j’ais acquis ceci (voire photo) que je possède toujours et l’idée par de là.

1 « J'aime »

Y’a moins besoin de se pencher avec deux trucks donc ça carve plus, effectivement. Ce dont je parle, c’est des sensations que l’on pourrait avoir avec une seule roue à l’arrière. Je pense aussi à la tenue sur route à l’arrière quand tu carves fort avec un pneu large type pocketquad ou course, ça doit accrocher à mort.

voici la première esquisse


déjà fait depuis bien longtemps
et pour le coup, ça semble instable

Si tu regarde bien ,tu verras que l arrière est trop souple au niveau de l axe de roue car il a découpé une planche at et fixe sa roue dessus.
Perso je n’aurais jamais testé ce montage car chute assurée.
Mon montage sera rigide en alu dans la version finale et en acier pour le proto ,et le tout fixe a la planche.

je ne pense pas que c’est relatif a de la souplesse, je pense que c’est relatif au torsions.
Pour le coup les torsions ça ce passe dans le deck non dans les baseplates.

Deux messages à la suite, le signe d’un processus de raisonnement relativement hatif. Ce serait une bonne chose pour appuyer un point ou relancer une question seulement la le but est semble t’il de me juger sans rien connaitre.

Evidemment si tu assimile un terme à l’autre tout iras bien au risque de tombé dans le sophisme. Dureté = résilience, mollesse = résistance élastique c’est facile de confondre. (spoiler : c’est pas la même chose)

Enfin bref “Je voulais savoir si la communauté serait intéressée par ce concept” j’imagine que “non” n’est pas une option.

Vous faites un trés mauvais communiquant mon bon gol’ c’est bien dommage, pour vous.

Inutile de répondre je suis déjà trés loin.

Tu critiques depuis ton premier post ,mais as tu bien lu le sujet? Transformer un 4 roues en 3 roues ,pour des raisons de sensations différentes du 4 roues. Tu critique en comparant un built réalisé par un autre.je t explique que ma construction sera différente, plus rigide ,demontable pour pouvoir repasser en 4 roues.

Le montage du gars sur la vidéo est bancal mais voilà il a essayé. Ça nous permet de voir l’importance de l’alignement de nos transmission par chaîne ou courroie. Le problème de torsion peut être réglé si le support moteur et les bras de la roue arrières sont solidaires et raide au Max. Les bras aussi peuvent se décaler donc faudrait faire usiner le tout en alu 7075 t6 anodisé noir, bras et support moteur. Est ce que ça vaut vraiment le coup de faire tout ça? Peut être… j’en doute un peu quand meme

En fait tout le monde a raison. C’est instable, forcément rapporté a un quad, un tri c’est instable, sauf peut être en carve, ce qui est instable c’est le moment d’équilibre, la ligne droite, dès qu’on lui met de l’angle ça doit s’arranger, en moto c’est l’effet gyro qui évite ca, peut être qu’il faut penser a une plus grande roue en tri, ou garder un rapport taille vitesse, dans tout les cas si c’est faisable, ça mérite de le tester. Certains aiment ça d’autres pas. Perso j’aime bien tester, mais j’aime bien qu’on me dise que ça tient pas la route, ça permet de revoir sa copie, et des fois de tester quand même pour voir si les prévisions se vérifient. Bon build !

2 « J'aime »


Ça va être très rigide !