Coque pour batterie En fibre de verre

c’est bon j’ai pris de la résine armée mais je sais pas si je mets 1 ou 2 couches de résine. vous me conseillez quoi ?

le moins possible.

Le top pour ton moule aurait été polystyrène extrudé acheté chez Brico truc. Facile à mettre en forme et une fois recouvert de scotch de déménagement plus de la cire de démoulage tu résine dessus. Une fois sec soit le moule sort tout seul sinon tu brise le moule. Et le top est une petite pompe à vide pour bien épouser ton moule.

1 « J'aime »

Le maillage est assez serré donc 1 couche devrait suffire je pense.

Tu confond fibre et résine. Les couches de fibre c’est ok d’en mettre 2 ou 3 selon ce que cherche et la densité de celle-ci. Par contre OKP te dit de pas trop mettre de résine pour faire ton composite.
Ya un genre de ratio a respecté (que je ne connais pas, je fait toujours ça a l’œil) l’idée c’est qu’il faut avoir de la fibre a la resine et pas de la resine a la fibre quoi, tu capte ?

oui la résine sert juste à faire le lien entre les feuilles

bon j’essaye ca demain ducoup

1 et 1,5 fois son poids ( poids d’une couche de fibre de verre ) en résine

Une couche ne suffit pas moi j’en mettrai 3 au moins

Bon…
j’ai fait de mon mieux mais jusque là j’ai 2 couches de faites.Il faudra just que je rachète plus de résine pour finir mais c’est pas si facile surtout quand la résine est pateuse.

heu…oula… XD

1 « J'aime »

hum, c’est très bizarre ton affaire et ça va peser une blinde. Il te faudra aussi poncer car résine sur résine ça n’adhère pas bien. Franchement, moule en polystyrène extrudé, rouleau de scotch d’emballage et résine d’epoxy/fibre de verre et ton histoire est pliée en 10 minutes

1 « J'aime »

:scream:

heu, normalement de la résine c’est liquide et ça doit pénétrer dans les fibres… là on dirait du mastique de carrosserie

c’est ce qu’on m’avait conseillé avec beaucoup d’assurance, je regrette tellement :upside_down_face:

qui t’a conseillé ça ? pas ici j’espère :pray: :face_with_monocle: :thinking:

C’est la famille qui m’a conseillé ca

Pourtant le forum ne manque pas d’infos…:

https://www.e-sk8.fr/t/fibre-carbone-sur-sk8/2402

C’est en faisant des erreurs que l’on apprend… alors boitier V1 a la poubelle et suis les conseils du forum pour le V2.
La stratification n’a rien de dur si tu prends le temps de faire les choses dans les règles de l’art.

1 « J'aime »

d’abord je vais voir si le boitier en cours ne tient pas la route et si il se brise, tant pis j’en ferais un en epoxy

je suis pas sur de comprendre