Coque pour batterie En fibre de verre

Hey salut à tous,
je suis en train de monter mon second skate électrique mais cette fois-ci j’aimerais qu’il ait une touche plus personnelle.C’est pourquoi j’ai décidé de faire certaines pièces moi même, ici, la coque pour batterie.
Voilà le moule pour l’instant:



Je posterai des updates dans les jours qui suivent.
N’hésitez pas si vous avez des questions, remarques ou suggestions.

Wesh,
Pour le volume la taille du boitier ou encore la méthode que tu vas utiliser j’en sais rien.
Mais dans tout les cas il faut vraiment que tu évite toutes ces arrêtes a 90°. Ponce les pour faire des jolis p’tit arrondis surtout les angles du boitier ou trois arrêtes ce touchent. En l’état la fibre a trop d’angle a prendre pour rester couvrante et ça va au choix faire des tous ou des plis quand tu vas poser ta feuille.
Prend un feuille de papier et tente de couvrir le cul de ta boite tu vas comprendre de suite.

A y être comble avec du filler les deux « lignes » sur les cotés et smooth bien tout avec du grain fin, tu dois sentir que du lisse quand tu passe la main la t’auras un bon négatif

c’était prévu de la limer/poncer la je venais juste de faire le collage des pièces.Et puis même un angle tranchant sur ce genre de machine c’est dangereux…
A ton avis j’aurais besoin de poncer la résine pour peindre par dessus ?

Idéalement oui, mais un bon dégraissage avant peinture reste suffisant ( et avoir une surface lisse aide a bien dégraisser).
Super important quand tu ponce de la résine et de la fibre : MASQUE², lunettes ! Déconne pas avec ça, quand tu fait ton mélange --> espace bien ventilé + gants + lunettes + masque + lavage de mains après opération. Tu manipule des produits dit CMR pour Cancérigène Mutagène (mais pas comme les X-man) Reprotoxique (qui fout la merde dans la ou ça fait les bébés) ce qui porte bien son nom alors comme c’est la dose qui fait le poison fait de ton mieux pour en absorber le moins possible c’est dans ton intérêt. (étant chimiste je met aussi ma blouse XD)
Pro tips : mouille bien ta surface pour que les poussières ne volent pas au poncage

L’angle aigu (<90°) à l’arrière du moule va surement te compliquer le démoulage. Peut-être pas impossible vu que celui de l’avant est bien ouvert, mais ça sera surement une galère.

Ben je vois pas d’autre façon de faire un volume pour coque de batterie :confused:

Poncé et rempli avec de la pate a bois

1 « J'aime »

Super ! Ca va le faire :slight_smile:

par contre j’ai pas encore les feuilles et la résine, on verra ça demain.

Tu vas utiliser quoi pour éviter que la résine adhere au bois?

tes angles sont trop saillant, ca va être super galère à appliquer la fibre. Sinon utilises du scotch d’emballage carton pour mettre sur ton moule bois, ca évitera que la resine colle

j’ai poncé les angles (image plus haut) et je pensais utiliser de la grosse graisse au lithium ou des feuilles de plastiques mais je sais pas quelle méthode est la meilleure.

Entoure au moins tout avec du scotch marron de déménagement. Je sais pas si c’est mieux avec la graisse en plus, quelqu’un a testé ?

je suis team cellophane perso

J’ai déjà eu des soucis d’adhérence sur le scotch marron. Alors je suis du même avis que cathode , cellophane. Même scotch puis cellophane

vu que ton moule est en bois, tu peux le faire en kydex !

je connais pas du tout

il parle de ca HOW TO: ESKATE Kydex ESC Pod - Start to Finish - YouTube

1 « J'aime »

Ca a l’air vraiment pas mal le kydex. C’est pas ca les plaques utilisées pour le vac-forming ?

entre autre oui