Controleur double Topacc

Bonjour,
On m’a refilé un un contrôleur double + telecomande de marque Topacc livré sans doc…
Quelqu’un aurait déjà utilisé ce type de materiel ?
Controleur

C’est du plug and play ce genre d’esc, la radio est normalement même déjà bindé, branche ta batterie, tes moteurs et regarde ce qu’il se passe

Oui, c’est ce que j’ai fait, ca tourne bien en 6s.
Je voudrais plutôt tester en 36 v (10s) mais je ne trouve pas comment paramétrer la tension d’entrée du contrôleur.
Par ailleurs il est équipé des prises pour capteurs de moteurs, j’aimerai les brancher mais je doit m’assurer du branchement avant de changer les connecteurs des moteurs.

Pour certains tu as un pont a souder pour regler la tension: 6 7 ou 10s

Oui c’est ce qui est dit sur le site marchand mais je n’ai pas trouvé.
Le revendeur me renvoie sur une vidéo de client YouTube qui ne parles pas de ce paramétrage. :wink:
Cependant j’ai essayé en 6s sans raccorder les capteurs hall… Ca marche plutôt bien

Salut, ça m’intéresse aussi de pouvoir jouer sur ce réglage. Si tu trouves l’infos je suis preneur :slight_smile:

C’est dommage quand je vois le circuit, ya de quoi faire mais aucun mode d’emploi.!

J’ai trouvé une photo sur ce lien
https://m.ebay.com/itm/single-motor-ele … mwBanner=1

En fait il y a des ponts 6s et 7s. Si aucun n’est soudé c’est 10s. Enfin c’est dans la description. Pas encore testé.
À+

yess merci pour cette info, j’ai trouvé les straps.
Sur le mien, il y a un pont de soudure en 07s.
Je compte essayer avec une batterie lipo 06s pour commencer.
Vous croyez que cela craint pour le contrôleur s’il est paramétré en 07s ?

Ma réponse au feeling: ça risque pas grd chose. Au pire la tension n’attendra pas le seuil mini si jamais il y a des préréglages dans ce genre . Ou ça marchera mais moins longtemps car tu arriveras plus rapidement au cut-off (s’il y en a un).

Bon, après quelques semaines de pause je me suis remis sur le prototype, j’ai mis le shunt sur 6s et fait le montage avec une lipo 10 Ah.
Premières sensations sympathiques, la puissance est honorable 13 km/h en vitesse 1 et 28 km/h en deuxième.
Faudra voir ce que ça donne avec une 07s à base de 18650.

Super ça ! Il chauffe cet ESC ? Et le bruit au freinage alors ? :slight_smile:

Pour ce qui est de la température, j’ai prévu une balade de 10km ce week-end je vais surveiller mais vu le dissipateur que j’ai mis, je risque de ne pas voir grand chose.
J’avais peur car quand j’ai testé avec un moteur de buggy rc, ça avait chauffé desuite…
Niveau sonore c’est pas discret quand j’accelere en vitesse 2, rien à voir avec mon Onan v1 qui reste discret. le freinage ça va.

Salut, tu as mis quoi comme dissipateur ?
À+!

Un radiateur en alu récupéré sur une table à induction hs et retaillé aux dimensions + pâte thermique de processeur informatique.
Dès que je trouve comment insérer des photos, je ferai profiter la communauté de mes bricolages. :smiley:

Yes ok ! Une photo serait top :slight_smile:

Yes ok ! Une photo serait top :)

j’ai posté un nouveau message pour présenter le bricolage.
« 1er longboard DIY de Numerosis »