Connection télécommande vesc 6.1 skate ctx lesdiy

C’est pas du bluetooth . Juste une liaison radio 2.4GHz codée entre recepteur et remote.
Ca serait intéressant de savoir le.mode remote.
Car dans vesctool, pour nos remotes,tu as le choix entre Uart(liaison série) et PPM( modulation d’impulsion) .
Or ton récepteur n’a qu’une sortie SPI . Sorte de trame série directement interprétée par le processeur central. Et il.ny a pas de mode SPI dans vesctool .
Donc curieux de connaitre la bidouille des chinois.
Tu connais.personne.qui serait équipé pour intervertir tes 2 recepteurs de remote ?


Voilà ce qui a écrit quand je le connecte et non je connais personne qui peut me faire le changement, peut être je devrais aller voir un magasin informatique…

plutôt un bricoleur en électronique . tu es d’où ?

donc ppm+uart . tu as 3 cafards sur ton vesc. un pour chaque moteur , et un central qui dispatche les infos… et fait la conversion SPI vers les 2 autres cafards .
tu ne vois qu’un seul esc ? rien sur le bus can ?

Merci je suis de Aix-en-Provence et je sais pas ce que c’est un cafard ni un bus can mais j’ai pris une photo du ppm qd je clique autoconnect

un cafard c’est un circuit intégré :grinning_face_with_smiling_eyes:
sur nos esc , ce sont des micro controleurs programmables. dont on modifie les valeurs avec vesctool.

dans vesctool , tu ne vois qu’un seul esc . alors qu’il y en a 2 sur un vesc normal , reliés par un bus CAN . on les voit dans la petit fenêtre can en bas a gauche de ta photo . .bizarre cette architecture…

dans control type , tu devrais avoir ‹ Current › ou ’ Current no reverse’ . sur OFF ça ne fonctionne pas .

et question pour comprendre ce vesc vraiment étrange… quand tu fais la détection moteur , les 2 moteurs tournent ensemble ? ou l’un après l’autre ?

Il y a deux mini port USB, un pour chaque moteur j’ai jamais connecté les deux en même temps et quand je lance une config auto il y a qu’un moteur qui tourne celui ou j’ai branché l’usb

ok . tu n’a pas accès a la communication entre les 2 esc …c’est en interne .
et ton autre vesc , il est grillé comment ? réparable ?

L’ancien esc il y a un des deux moteurs qui fait que quand j’accélère la roue bloque et lesc s’éteint complètement et j’ai remarqué qu’il y a une petite puce qui a fondu on dirait

ok . donc il ne te reste plus qu’a intervertir les recepteurs …

OK merci pour ton aide

et un autre skate qui utilise ton ‹ faux › vesc6
BRT04

Lol oui :stuck_out_tongue: j’ai toujours pas resolu mon affaire , mais je crois qu’un jour je devrai racheter la carte + la remote a 200 eu …