Connection télécommande vesc 6.1 skate ctx lesdiy

j’ai une idée , mais va falloir bricoler …
tu es en quel mode de télécommande dans vesctool/app ? ppm ? uart ?
l’idée c’est de dessouder le récepteur actuel , et en mettre un classique . :upside_down_face:
déjà trouver de la doc sur ce récepteur avec les ref inscrites dessus ,pour connaitre son brochage …

et tu vois les 2 vesc dans la fenetre CAN ? si oui , il y a un bus can :wink:

je pense avoir trouvé ta remote .
vendue par BoundMotor , qui a fermé le site Esk8supply car son vesc chinois était illégal( pb de licence,j’ai pas tout compris …) et retiré de la vente partout .
demandes gentiment a bound motor si elle fonctionne avec ton esc6.1 lesdiy …
remote

ta remote et esc ici … remote
mais « out of stock » .

Merci Lurch j’ai demander a bound motor et merci pour avoir trouver esk8diy ils ont aussi le vesc 6.1 mais je me sens pas de racheter un autre vesc sachant que le mien fonctionne , apres je suis allez sur aliexpress et j’ai trouver le favricant chinois NFSTRIKE qui ont la meme remote mais c’est la nouvelle qui vient de sortir et ils m’ont dit qu’elle ne se connecterai pas a mon esc car ils ont changer le recepteur … apparement il devait y avoir un probleme avec cet esc pour qu’il soit retirer de la vente … alors je vais voir avec boundmotor ou esk8diy et j’espere la trouver … ca fait 5 mois que je cherche … https://fr.aliexpress.com/item/4000185431203.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4e943c00HfpLqo&mp=1

ok . donc ultime solution , faire du retro engeniering en changeant le recepteur , ou trouver un port ppm sur ce vesc . c’est basé sur du vesc , donc il y est peut etre…mais pas cablé .

J’ai demandé à boundmotor et ils m’ont dit que c’était la bonne remote qu’ils vendent mais pas sûr à 100% que ça connecte car peut-être pas le même version du programme et ils font pas de retour et remote + frais de port =90 euros… A ce prix je préfère presque acheter un nouveau vesc + remote sur le site esk8diy que tu m’as envoyé lurch…

Sinon j’avais penser car j’ai bien regardé le vesc, il y a une sorte de petite carte souder sur la grande avec une sorte de gros processeur gris avec des trucs écrit dessus et je pense que ça doit être le récepteur de la remote…

yes . prends une photo détaillée du capot métal du récepteur. qu’on puisse lire le texte . . le processeur ( NRFxxx) est dessous . c’est juste un capot anti parasite .

Voilà sur la plaque métallique ya écrit :
E01 ML01SP4
SN: W020188O09739
FCCID :2ALPH-E01
Et sur la deuxième photo sur les puces ya écrit :
NRF 0
24L01+
1952DZ
Et puce de droite
82D
AFX

Et sur la troisième photo mon ancien esc ou un moteur sur les 2 a griller avec sa télécommande et apparemment ils ont la même puce NRF avec même numéro…

Est-il possible de le dessouder et le mettre sur celui ou j’ai perdu la remote et du coup utiliser mon ancienne remote ?

bien sur . inverses les recepteurs .
ils ont tous des puces nrf24L01 pour la transmission RF .
c’est l’autre puce 82D qui contient le code compatible avec ta remote , pour discuter avec l’esc …
voila la doc de ton récepteur … si l’inversion ne fonctionne pas, il faudra cabler un autre recepteur …
doc

OK bon j’ai Un fer à souder mais lol je sais pas comment ça va se passer… Ils auraient pu faire juste à le connecter… Je vais voir comment je vais le retirer déjà… Et ensuite la soudure ça risque d’être compliqué avec mon fil d’étain si je dois souder chaque branche sans qu’elle se touche ça va être carnage…

A l’origine je faisais du skate downhill… Sans électronique… Et la je me retrouve à souder pour faire du skate… Lol

:rofl:il te faut de la tresse à dessouder . pour pomper un max de soudure de chaque pin . sinon tu va arracher les pistes .

OK bon je connaissais pas tresse à dessouder j’ai commandé on verra bien

Tu as réussi à te connecter à l’esc avec vesctool? Si oui tu es dans quel mode de télécommande dans ‹ App ›>‹ General › ?

J’ai essayé de dessouder la petite carte mais j’ai pas réussi j’ai l’impression qu’on peut pas… Sinon oui j’arrive à connecter à vesc tool mais je comprends rien au programme… J’ai réussi à programmer les moteurs c tout… Je regarde fin aprèm pour voir le mode de remote y’a peut être des numéros à changé pour configurer le bluetooth…