Config VESC-Friendly ?

Voilà, je creuse depuis plusieurs semaines et n’ai pas encore tranché le choix de ma config.
J’ai lu qu’il y a nombreuses sources d’embêtement avec sa planche électrique.
ça fait d’ailleurs un peu peur, des fois, quand on lit certains posts.

Toute ma question est dans le titre …

Y a-t-il des montages mieux tolérés par les VESC ?
Ou, dit dans l’autre sens, y a-t-il des configs qui semblent poser d’avantage de problèmes ?
selon

tension de la batterie
nombre de moteurs
kv du (ou des) moteur(s)

Ce qui sera surtout friendly je pense c’est ta config. BLDC TOOL, avec des paramètre soft et tes VESC placé dans une boite qui respire un minimum si tu veux leur en demander beaucoup (de ce qu’ils peuvent).
Batt max à 50A max …

Pour la tension que ce soit en 9, 10 ou 12s j’ai jamais eu plus de problème avec l’un ou l’autre …
Juste les longue côté ils kiffaient pas (surtout sur le dual 6374 en 12s, mais à l’époque c’était réglé bien plus à l’arrache et plus haut que ce qu’il fallait :smiley: ) donc bien les refroidir !

Après pas plus 245kv sous 12s sur les v4.X

(par exemple avec mes moteurs hubs qui demande peut d’amps (25 max) et mes dual vesc dans mon deck full carbone sans aucune ouverture, même pas pour un passage de câble ou autre, ça passait bien (avec de l’élan !! c’est plus les moteurs là qui limiterais l’ascension :mrgreen:

245kv sur 10S (pas 12)

Exact, en 12S c’est 200KV max.
Pour le reste, comme dit Riako, c’est surtout ta config software qui peut potentiellement le mettre à l’épreuve.
Mais si tu suis bien les recommandations, pas de soucis à se faire.

Ok, merci bien pour vos réponses

de toute façon je pensais partir sur une batterie en 10 S
1 ou 2 Moteurs 6355 190kv
(probablement commencer avec un et rajouter le deuxième dans un second temps, quand je maîtriserai le montage/la config et que je gérerai mieux la vitesse)

Je note le besoin de refroidissement.
Pourtant ça va à l’encontre du fait qu’ils sont tous vendus protégés par de la gaine thermo >> pas top pour le refroidissement.
Personne n’a essayé de monter des petits ventilos pour les refroidir ?

Y’a un sujet dédié pour le refroidissement : « VESC v4 - Refroidissement »
La gaine thermo sur les VESC est surtout là pour protéger la carte électronique de la poussière et court-circuit si un fil venait toucher.

Ajouter un moteur ne te fera pas gagner en vitesse mais en couple ( accélération, capacité à grimper des grosses cotes).

Ah d’accord.
Du coup peut-être que quand tout sera sécure et à sa place, je virerai la gaine pour un meilleur refroidissement.

Ajouter un moteur ne te fera pas gagner en vitesse mais en couple ( accélération, capacité à grimper des grosses cotes).
Oui effectivement

:mrgreen: oops merci