comment booster sa YUNEEC EGO

https://www.boardbumpersshop.com/single … pgrade-Kit

Déterrage de post :lol:

Un petit lifting pour ma 1ere board que j’affectionne , malgré sa lenteur et manque de nervosité :expressionless:
J’ai commandé le pignon 29 dents cité plus haut (40€ sur ebay)
des roues molles en 97 peu chères ici : https://eskating.eu/product/abec-11-fly … ck-wheels/
j’aurais voulu des Abec11 , mais le prix pique un peu :geek:

et ajout ( en cours de cablage) d’une cellule supplémentaire pour etre en 8S (2 26650 liitokala en // , en série sur le +)

D’aprés les forums , ca semble etre le meilleur compromis puissance/fiabilité … on verra bien .

J’attends aussi 2 chargeurs 8s , pour recharger le tout ensemble :
pas de BMS : la batterie (7s)a le sien , et la tension de charge de la cellule supplémentaire sera limitée par le chargeur externe :mrgreen:

test en fils volants : la roue tourne à 730tr/min en 8s , contre 660 en 7s
Plus la démultiplication plus longue , et la roue plus grande … calcul … ca fera 30Kmh :mrgreen:

bientôt un test :mrgreen: :mrgreen:

pignon reçu :stuck_out_tongue:
montage… avec un peu de bricole,car la courroie déborde de 2MM du pignon moteur. . pas bien grave ,mais à la longue,je le sens pas.
surtout que c’est un pignon métal Gates style Evolve (axe avec un meplat)

test:
30kmh :smiley:
aussi nerveuse qu’avant grâce à la cellule supplémentaire 8S :mrgreen:
plus confortable avec ces roues …
… content…

Super ! un peu de photos pour illustrer tout ça ?

invisible de l’extérieur. . une Ego1 avec des roues noires ! :smiley:

j’ai du fraiser la platine moteur de 1.5mm pour le translater pour que la courroie porte bien sûr toute la largeur du pignon de roue .

l’ensemble pignon+roue(clone de abec) est plus long que la roue d’origine, donc on n’arrive pas à visser complètement l’écrou M8 de roue …donc il n’est presque pas freiné :frowning: je l’ai donc monté à l’envers avec le nylstop en 1er :mrgreen: ça devrait le faire…

salut ça me fait envie ton amélioration , j ai un e go 2 depuis peu et j aimerais bien le booster avec le kit pignon/courroie (les pointes que je faisait avec le HugerRacer me manque), je ne pensais pas que l’on pouvait installer des cellules supplémentaires et puis je suis pas bricoleur et manipuler les batteries ça me fait flipper mais bon si c’est indispensable…donc en attendant de m’y mettre , est ce que t as fait un test sans les cellules ? j ai peur que ça me bouffe trop l 'autonomie de la batterie et que ça fatigue le moteur .

entretemps, j’ai vendu la board :geek:

pour le kit poulie, ça augmente juste la vitesse max. mais tu perds un peu en couple au demarrage . pas trop d’impact sur l’autonomie si tu pousse au pied au demarrage… Cellule supplémentaire(8s) pas indispensable,mais ça redonne un peu de vivacité. surtout avec le kit poulie ET des roues plus grosses :sunglasses:

bon :wink: j’ai un kit yuneec fait maison à base de roues de trottinette 125mm oxelo. . si ça te tente pour tester… j’en ferais plus rien … ça correspond en augmentation de vitesse au kit poulie+ grandes roues de 90. en plus c’est super confortable . :mrgreen:
Infos ici:
« Grandes roues pour skates en 83 ou 90mm… »

on se recontacte dimanche soir,au retour de we. .

Voici la bidouille que j’avais fait … il manque une roue libre… à finir.
2 gommes à visser dans la roue motrice. .et les autres roues à remplacer. je sais pas si ça passe sur la ego2, ça risque de toucher le deck c’est roues de 125mm? :geek: ça allait bien sûr la ego1… et c’est le jour et la nuit en terme de confort,gravillons et trottoirs :smiley:

Salut ,excuse moi je réponds très tardivement , petit problème de santé…alors ouais j’avais suivi l’évolution de tes modifs avec attention (je dévore les infos du forum même si je pige pas toujours tout)et franchement tu me fais tripé quant à l’imagination que tu déploies , je te remercie de la proposition , j’ai decoupé le deck du E2 mais j aimerais bien conserver la forme actuelle et ouais ca ne passera pas comme ca , finalement j’ai opté pour le kit pignon de 29 Board Bumpers+ roue Flywheel Cal 7 en 97mm ,et je me dis que quand même ce serait pas mal d’installer les 2 cellules supplémentaires comme tu l’avais fait , est ce que tu peux m’aider question infos sur l’achat ,le matos approprié et l’installation des cellules ?

depuis j’ai vendu la board. … sans les cellules supplémentaires. car ça pose un problème à la recharge ,et aussi en décharge si la cellule supplémentaire à une capacité inférieure aux autres cellules d’origine …elle n’est pas protégée par le BMS 7s d’origine.
il faut en mettre une de capacité et performances supérieure aux autres cellules pour éviter toute dégradation à la décharge .
Le mieux:remplacer la batterie d’origine par une 8s avec son BMS et son chargeur.
J’ai aussi remarqué, qu’en 8s,à grande vitesse soutenue,le contrôleur chauffe beaucoup plus. … pas bon pour sa durée de vie à mon avis…

Ok merci ,alors j’ai trouvé ça sur le bon coin , batterie sur mesure: https://www.leboncoin.fr/prestations_de … 84740.htm/

bonne idee le gars du boncoïn.

d’origine, il y a une 7s3p,disposée à plat.soit 42cm de long(je compte 2cm de diamètre par cellule 18650.en 8s3p,ça ferait 6cm de plus … ça passera pas ,à part bricoler une extension de boîtier.
ou passer en 8s2p avec des bonnes cellules vtc6 ou 30q,de meilleure qualité que les cellules chinoises d’origine. soit 32cm de long.
Il te faudra aussi un bms(pas nécessaire à la decharge,mais indispensable en charge) et un chargeur 8s (45.2V… j’en ai 2 neufs qui traînene :wink: )
ou passer en cellules 20700 ou 21700 quite à surélever un peu le boîtier. . mais ça passe peut être comme ça. en 8s2p,ça ferait 35cm de long.Elles sont plus longues,donc prendront toute la largeur du boîtier ,et ça laisse de la place en bout pour le bms . :mrgreen:

Ok super je vais prendre contact avec lui pour avoir une idée du tarif qu il fait , je rectifie ce que j’ai noté plus haut les roues sont les clones flywheel et j’ai le même soucis que toi question longueur pignon plus roues et pour freiné l’écrou ,bon je vais en utiliser un moins long avec du frein filet , mais est ce que tu as trouvé une solution pour le dépassement de la courroie sur le pignon moteur , quand je la place elle se pose nikel mais dés que la roue tourne effectivement elle se déplace et dépasse de 2 MM et je pige pas pourquoi d’ailleurs , bon en même temps elle ne se déplace pas plus que ça et ça frotte pas .

Je me souviens plus , mais de mémoire , j’ai rapproché la roue/pignon du centre du truck . mais j’ai du meuler l’intérieur du pignon pour pas que ça frotte .
Ensuite , faire un montage à vide sans la courroie en serrant l’écrou du truck , et vérifier que ça tourne bien .J’avais un PB de frottement , j’ai du rajouter des rondelles par ci par la … je sais plus ou :? .
au final , je ne pouvais plus serrer l’'écrou du truck correctement sans que ça tourne librement…

bon d’après moi le manque d’espace pour visser à fond vient de la conception bidon du pignon boards bumper , pas des roues ,j’ai essayé avec le pignon bb et les roues d’origine en 90 et le souci est le même( peut être qu’avec d’autres roues ça passe mais j’en doute ), en fait il faudrait qu’il s’enfonce un peu plus dans la roue et pour ça il faut meuler la base ou se trouve les branches sur 2 mm ,c’est aussi ce qui fait que la courroie n’est pas dans l’axe et se déplace de 2 MM sur le pignon moteur, bon avec un outil type mini dremel ça devrait être faisable mais pas intérêt a se louper au risque de le fragiliser ni à trop enlever de matière sinon après la roue
risque de frotter au niveau du pignon moteur ,bon malgré ça et en l’état la différence de vitesse est la, le démarrage est plus rapide et ça freine plus rapidement aussi mais ça chauffe quand même pas mal au niveau du moteur après seulement 15 mn d’utilisation mais ca j’etais prévenu …c’est de la m… ce pignon pas de quoi se vanter chez boards bumper , je qualifierais ça d’arnaque parce que même pas vraiment adaptable et pour le coup je le refilerai pas a qui que ce soit vu que je ne suis pas un enfoiré…

en même temps , c’est les seuls à en proposer un compatible yuneec :shock: … mais j’avoue que c’est pas top au niveau de l’ajustage .
Ça devait arriver , le gars qui m’a acheté la board s’est fait dépasser par sa roue ! :lol:
Je l’avais pourtant prévenu que l’écrou était peu peu serré . :geek:
il faut effectivement fraiser par-ci par-la , et ça devrait aller…
Ma poulie frottait aussi un peu sur les vis du support moteur …pff… :frowning:

Le plus simple : percer le bout de l’axe, y faire un filetage M4 , et y mettre une vis qui fera office de blocage/contre-écrou pour le boulon qui peut pas se visser suffisamment. :geek:

yop , après une bonne tite prise de tête à retravailler le pignon par ci par là , ajustement rondelles et et du frein filet bleu pour que l’écrou se barre pas et bin ça roule et ça bouge pas ,tester pendant 1H30 , le plus souvent à bloc ,on sent que ça chauffe au niveau du moteur mais pas trop (bon il fait 10 degrés ) , la planche à pas décroché une seule fois (à voir sous trente degrés…)je pense que je vais continuer à faire mumuse avec ce jouet et passer sur un Drop through .merci Lurch pour les conseils .