Chuggabug | Jet spud 29 | Alien 6374HEV | drivers/mount/raiser Unikboards | VESC enertion

Niveau fermeture Maytech va en sortir un complètement étanche (“perfect sealing”), me tarde de voir ce que ça va donner et comment ils gèrent le refroidissement du bestiau…

en attendant j’comprends pas pourquoi ne pas avoir une protection qui se fixe sur le mount, comme sur certain R2R ou même sur la Evolve qui prends complètement tout le moteur et visiblement ne gêne pas la chauffe

Ya un mec qui l’a fait sur son montage avec une plaque carbone arrondie… Je me souviens plus de qui par contre…

Raaaahhh
UPS passe aujourd’hui. Livraison Alien.
Déception, on m’a envoyé l’ancien modèle :frowning:
Erreur de logistique.
J’ai des commande de plus de 6 semaines non livrée et je reçois pas les bon trucs.
La logistique à l’air galère chez alien …

Je suis deg de ma fausse joie

ah oui je confirme :smiley:
moi j’attend une batterie sois disant dispo depuis aout ainsi qu’une cage de moteur. :roll:

Ya un mec qui l’a fait sur son montage avec une plaque carbone arrondie… Je me souviens plus de qui par contre…
me :wink: et Vince à fait un tuto dédié ensuite :ugeek: :!:
Enjoy

Bon courage pour l’attente & bon build

Ce soir, défonçage de trucks. Poussière dans l’apparat et boucan du diable, les voisin vont m’adorer. J’ai réussi à en venir à bout mais j’ai bien galéré, la dremel est en train de rendre l’âme et j’ai tué un tournevis … :slight_smile:

Même pas peur :o Tu lisses l’axe à la Dremel aussi ?

Yes ! Mais demain, La c’est couvre feu :slight_smile:

bien joué, sinon avec une scie à métaux; ca se fait en 10 minutes et très peu de poussière/quasi aucun bruit.

Bien joué, c’est propre !

Yes ! Mais demain, La c’est couvre feu :slight_smile:
C’est tellement ça :lol:

bien joué, sinon avec une scie à métaux; ca se fait en 10 minutes et très peu de poussière/quasi aucun bruit.
J’ai commencé avec la scie à métaux mais j’ai fini à la dremel car j’avais peur d’attaquer l’axe … avec la dremel au moins tu sais que si il y a des étincelles t’es au bout :slight_smile:
Par contre j’ai du aussi couper dans le sens de la longueur (et la avec la dremel c’est plus rapide que la scie) car impossible de sortir le bout coupé (j’ai fait comme sur la vidéo d’énertion)

bien joué, sinon avec une scie à métaux; ca se fait en 10 minutes et très peu de poussière/quasi aucun bruit.
J’ai commencé avec la scie à métaux mais j’ai fini à la dremel car j’avais peur d’attaquer l’axe … avec la dremel au moins tu sais que si il y a des étincelles t’es au bout :slight_smile:
Par contre j’ai du aussi couper dans le sens de la longueur (et la avec la dremel c’est plus rapide que la scie) car impossible de sortir le bout coupé (j’ai fait comme sur la vidéo d’énertion)

Avec une scie a métaux… comment ai-je pu ne pas y penser…
j’ai flingué 3 disques dremel, et j’ai fini avec la meuleuse 125" : j’ai opté pour la poussière, le bruit et la finition amateur :mrgreen: en meme temps je savais pas que tu pouvais démoulé gentiment le contour de l’axe du trucks…
j’ose meme pas vous mettre de photo !

C’est comme ça qu’on apprend ! Merci pour ce partage les gars !!

oui meme a la scie a metaux ca se sent bien la difference entre alu et acier ^^

Après il faut savoir qu’il y a les anciens modéles de calibers. Sur les nouveaux çà part assez facilement, pour les anciens, comme ici, c’est un poil plus galère.

ouep, je confirme pour les C2 vs les C1

Ponçage à blanc de la spud. Vu le concave heureusement que j’avais une ponceuse en triangle

Par contre vous recommandez quoi comme traitement si je veux garder la planche “nature” ? Je voudrais une finition mat

Avec de la lasure, non ?
Genre ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits … 1400104181

J’aurai dis ça mais bon … j’attends un avis eclairé

C’est pour mettre dessus et dessous ?
Tu mets un grip clair après ?