Choix stratégique

Salut à tous! jai besoin de vous les amiches!

Pour finaliser mes commandes de pièces (je vous ferai bien sur partager le projet!!), j’hésite encore sur une config en dual rear ou diag, et du coup sur le choix des moteurs:

  • en rear: obligé de prendre des SK3 6354 260Kv avec 8 ou 10 S
  • en diag: je partirai sur des SK3 6374 avec 10s du coup

Franchement je me tate. Le rear est plus sympa à l’oeil, moins le bordel dans le câblage, cables moins long… Le diag plus agréable?

Je vous laisse me dire!

THX

hi !
sorry, donc tu pars sur un esk8 ?
Le dualrear niveau comportement me pareil plus saint (après j’avais fais qu’un essai de 30 sec sur le setup dual diag d’okp … mais j’étais tétanisé par la puissance :oops: ) la busted en dualrear c’était que du bonheur :smiley: (vesc aide en plus forcement)
voilà après l’avantage c’est de pouvoir des plus gros moteur en diag.
t’as des 6355 ou 54 je sais plus pas trop cher chez esk8.de
sinon t’as toujours une solution « étrange » de te faire un"DualRear/diag. en 6374 sur trucks 180mm !!!" :twisted:


Après je ne sais pas ton niveau et attentes de ride mais un gros 6374 marche fort déjà !
50kmh grosses patate setup reste beaucoup plus light du coup (j’avais +30km d’autonomie avec mon type de ride cool), et si c’est pas top t’évolue sur un dual …
Tu rides où ? comment ? t’es dans la moyen des 80kg ? :mrgreen:
je crois qu’il faut faire attention au kv trop élevé si tu montes beaucoup en S sur ton setup avec des vesc (c’est peutêtre surtout pour le 12S …)
:wink: bon WE

Merci de tes conseils toujours précieux cher Riako.

Je pensais justement à cette disposition de moteur, histoire de partir sur les 6374 qui ont l’avantage de proposer un Kv plus bas.
Maintenant que je sais que ça peut rentrer, je pense partir sur 2 moteurs 6374- 192kv. Les 6374 en 168 et 149kv sont donnés pour du 12s, et je voulais rester sur du 10s max. Pour un poids moyen, ride cool ça me semble déjà pas mal.

Donc corrigez moi si besoin:

  • 2X 6374 sk3 192Kv montés en Rear “miroir” (comme sur la photo)
  • pack de 2X 5S 5000 mAh de “je sais pas quelle marque encore ni quel C”

Qui iront avec mes 2 vesc, 2 support bolt-on , 1 vedder power switch.

Je suis dans les clous?

C est une question de goût mais je trouve la configuration miroir vraiment affreuse.
En 10S, 260kv est trop élevé pour un VESC. On est à la limite vers 240.

Ok je pensais pas!
Bon alors bilan, en config diag ou affreux miroir, je pense rester en 10s et prendre:

  • deux SK3 6474 192kv ou 6364 en 190kv. Sauf si vous me dites que le 6474 168kv qui est associé à 12s dans les specs peut être utilisé en 10s.

Ça devrait passer la ( avec 2 vesc)?

oui oui en tout ces 3 moteurs en 10s single ou dual ça passe :wink:
après effectivement on parle plus d’esthétique mais de pratique voir puissance même !
Car ça va pousser violent attention !!! !! !
168 un peu plus de patate (si une différence se ressent car c’est très puissant dans tous les cas cette base de setup !) 192 plus de vmax, 190 (6364) suffisent pê et t’aura un bon vmax il doivent déjà bien envoyé et vu que tu part sur du dual !
après voilà jamais teste mais tu nous prépares une belle tuerie là :slight_smile:

Une belle tuerie…surtout niveau budget. Je crois que j’ai battu mon record de paSsage de commande en 24h, ou comment envoyer dans la journée plus d’un SMIC dans le monde entier :slight_smile:

Ah oui au fait, ferrite or not sur le câble récepteur—VESC?

Hahahahahhaa :lol:
oui et faut faire gaff ça rend addicte !!
moi y’en a pas … c’est bien la petit bague ? tu pars qui va au récepteur ?

pas besoin de ferrite

well done pour tes achats :smiley:

Merci pour le retour ferrite.

Des que je m’y mets, je ferai un p’tit sujet bien sûr.
Ca sera une Fish(j’ai adoré le côté bois/grip transparent) en diag 10s, 6374 et vesc, gt2b mauvais loup :slight_smile:

top, ça sent bon ça :smiley: