Choix matériel TRAMPA

Bonjour tous le monde ! :slight_smile:

Je voudrais me monter un emtb sur une base TRAMPA et sur leur site ils ont beaucoup de modèles !
J’ai cru comprendre que le deck le plus couramment utilisé etait le holypro 35° ou en tout cas c’est le modèle que je vois souvent sur les différents post/videos mais meme pour ce modèle il y a 16 modèles differents (mtb complet) ! Et les autres board sont moins bonnes ?
Concernant les trucks quel est le modèle couramment utilisé par ce que la aussi il y’en a plein ? Idem pour les jantes …

Enfin voila j’ai un peu de mal a m’y retrouver, si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne !? :slight_smile:

HolyPro 35. Truck Ultimate. Superstars Hubs, Primo 8’ roues.

Par soucis éthique OKP te le dira pas, mais le plus simple pour toi est de commander directement ton matos trampa chez unikboard. Au moins tu es sur que le matos est bien celui qui faut, et tu a un service client au top [emoji3]

HolyPro 35. Truck Ultimate. Superstars Hubs, Primo 8' roues. Merci ;)

Attention au truck ULTIMATE dont l’axe en titane de 10 mm est réputé moins solide que l’axe en acier creux de 12 mm du truck VERTIGO, pour un gain de masse assez faible et un réel avantage seulement pour la résistance à la rouille (peu utile sauf à la plage).

Sur ma Willozboard j’en ai un qui n’est plus parfaitement rectiligne (je fais 85 kg). Jens Kappel de E-TOXX en a tordu un et cassé un autre.

En plus sur l’ULTIMATE, il y a un peu de jeu entre l’axe et les roulements (ceux vendus TRAMPA), ce qui m’a été confirmé par Jens.

Ok !! je ne suis pas un poids plume du tout donc ton info me va parfaitement !!
Par contre les motor mounts pour trampa se montent sur tous leur trucks ou bien ça change à chaque fois ?

Le motor mount mountainboard va sur tous leurs trucks à ressort mountainboard (INFINITY, VERTIGO, ULTIMATE).

MERCI !!

Tu peux aussi regarder les trucks MBS… Un poil moins cher avec 2 options : Matrix ou Matrix2… J’ai pris les Matrix2 parce que tous ceux qui ont fait Trampa puis Matrix 2 sont restés sur les Matrix 2…

sinon:
https://www.unikboards.com/fr/boutique/ … tainboard/

Tu peux aussi regarder les trucks MBS... Un poil moins cher avec 2 options : Matrix ou Matrix2... J'ai pris les Matrix2 parce que tous ceux qui ont fait Trampa puis Matrix 2 sont restés sur les Matrix 2... Tu aurais les raisons pour lesquelles ces personnes ont préféré les Matrix ?

C’est rigolo… Le site il te dit qu’il y a plus de 500 visiteurs en train de regarder un produit :lol:

Plus agréable à tourner et meilleur feeling général tout en étant plus léger et moins cher : 80 ou 90 vs 140 pour les trampa sur leur site (pas trouvé sur le site unik)

Moi je trouve que cela avale / gomme les défauts du revêtement.
Je me force à regarder si pas de gros nid de poule mais sinon je sais que je n’ai plus besoin de regarder l’état de la route.

C’est rigolo… Le site il te dit qu’il y a plus de 500 visiteurs en train de regarder un produit [emoji1]

Lol c’est un bug que je n’arrive pas à régler … ce plugin me rend fou [emoji35]

Tu devrais le virer… C’est tellement pas crédible… BTW Ai pas trouvé les trucks Trampa… Une erreur de ma part ?

Non pas d’erreur de ta part

Pour être totalement transparent les parts Trampa sont pour le moment sur commande
Cela ne fait que quelque mois que nous travaillons avec eux et je met les parts au fur et à mesure que nous vendons des builds sur base Trampa.

Plus agréable à tourner et meilleur feeling général tout en étant plus léger et moins cher : 80 ou 90 vs 140 pour les trampa sur leur site (pas trouvé sur le site unik)

Moi je trouve que cela avale / gomme les défauts du revêtement.
Je me force à regarder si pas de gros nid de poule mais sinon je sais que je n’ai plus besoin de regarder l’état de la route.

Super merci !!

Le feeling des trucks est différent (la provenance aussi, me semble que MBS fait tout made in china en mode multinationale, là ou Trampa fait produire en Europe).

J’ai bien aimé le Matrix 2 Pro même s’il est clairement moins confort qu’un Trampa avec des ressorts. Le Matrix 2, tourne mieux (because shockblock) mais le système de fixation est plus cheap. Tu peux réduire le stance global de ton mountain avec un truck Trampa que tu montes en reverse hanger (en tournant ton hanger), ça fait un look plus court/racé.

Le Matrix 2 PRO est plus joueur (carving) mais tape plus dans les jambes. Le reste, c’est ton deck qui absorbe. Donc selon le deck, ca change/compense aussi. La légèreté du Matrix 2 Pro vient du fait que les axes sont en hollow (creux). Niveau prix t’es à 85 euros environ et 700g sur la balance.

Côté Ultimate Trampa, t’es à 790g sur la balance avec un truck à l’unité bien plus cher. Quand tu prends un setup Trampa, tu as un coût global lissé, donc faudrait voir si au final c’est pas moins cher. Si t’as le temps tu peux faire le calcul.

Ce feedback est basé sur un ride d’environ 600km++ en Matrix 2 et des 1500km++ en Trampa Ultimate.

@Claude : quel est ton temps de ride sur des Truck Trampa en électrique?

Ca roulotte merci :wink:

déjà sur un second projet @Elyaou ? ^^