Salut à tous,
Bon, j’ai pas mal parcouru le forum et vu beaucoup de constructions très intéressantes.
Au passage, c’est vraiment sympa de partager toutes votre expérience, vos connaissances et savoi-faires.
Je m’interroge encore pas mal sur mon choix de configuration.
Résumer de mes caractéristiques et type d’utilisation :
Board Vanguard Flex3 / 85Kg / débutant longboard / usage plat / 30 à 35kmh / 35 km d’autonomie / freinage puissant / carving
Je fais 85 Kg
Je commence à me dépatouiller mais c’est très récent le longboard pour moi.
C’est pour une utilisation principalement sur le plat. (J’habite à Grenoble, la ville la plus plate de France).
Je ne cherche pas à atteindre (en tout cas pour le moment) des vitesses folles. 30 à 35 km/h ça me semble déjà énorme !!
je me verrais partir sur une configuration pas très rapide, avec une course de gachette bien progressive (pas une board rapide sur laquelle je n’utiliserais que la moitié de la course de gachette).
Configuration que plus tard je pourrais faire évoluer, en passant de 8s à 12s par exemple et/ou en changeant le rapport de transmission au niveau du pignon moteur, pour avoir quelque chose de plus rapide.
J’avais pensé (comme j’ai pu le voir sur des boards) à mettre 2 batteries « Tattu 9000mAh 14.8V 25/50C 4S1P Lipo » >> pour obtenir 8s 9000Ah.
25mm d’épaisseur, 208 de long et 70 de large.
2x70+20mm (pour loger fils et connecteurs de charge)=160 de large environ, pour les 2 batteries.
Les 2 batteries à l’avant ne prendraient pas trop de place. Pour une bonne réserve d’énergie, de ce que j’ai lu.
1 petit boitier batterie à l’avant + 1 petit boitier VESC à l’arrière >> comme ça je peux garder le flex de la board.
Avec 2 fiches de charge sur le boitier batterie (puissance et équilibrage).
Et chargeur Lipo classique. >> facile à utiliser. Limitation de l’électronique embarquée.
[je suis intéressé de me monter une batterie moi-même, mais on verra ça plus tard, c’est plus raisonnable]
Pour les moteurs, je ne sais pas trop.
Le dual coûte nettement plus cher, mais si c’est mieux, je préfère partir directement sur la bonne config.
Le gros intérêt que je pourrais y voir, c’est le freinage !!
Je souhaiterais vraiment avoir un freinage puissant.
Me connaissant, ce serait plus prudent d’avoir un frein sur lequel je peux compter.
Pour la courroie, plutôt du 15 mm ? (surtout si en single il me semble)
Pour le(s) VESC, j’ai lu qu’il n’y avait pas trop de questions à se poser : direct VESC.
Un Antispark powerswitch classique.
Pour la télécommande, je ne sais pas encore exactement.
Sinon, je me demande si on peut faire du carving avec le(s) moteur(s) ??
La vanguard s’y prête bien et c’est une pratique que j’aime bien.
Est-ce qu’il y a une config plus adaptée ? En mettant de l’angle sur les trucks, est-ce que ça ne pose pas de problème, en dual ?
J’ai l’impression que le carving amène des contraintes de vitesse : accélération dans la courbe, ou au contraire utilisé en freinage >> du coup je me demande si ça se peut se marier au e-sk8.
Excusez-moi si je dis des grosses conneries … Je suis totalement débutant (longboard et e-board).
Pour finir, j’ai actuellement les truck Paris V2 180mm d’origine. Est-il possible de les conserver ou vaut-il mieux partir direct sur les Caliber II 50° ?
Voilà, beaucoup de questions !! …
Qu’en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?
(si des fois certains ont du matos d’essai ou en occase, … pourquoi pas. J’ai tout à acheter)
Yannick