Choix d'une nouvelle board

Salut à tous,

Voilà j’ai envie de reprendre une nouvelle board électrique vu que mon EVO 600 à rendu l’âme et que ça fais 2 ans que je n’est plus rien :cry:
J’ai envie d’une board ayant une bonne vitesse et accélération (30-40km/h), niveau autonomie une dizaine de kilomètres minimum.

J’ai tout de suite pensé à une Evolve Bamboo GT ou une boosted board !
Mais j’ai lu beaucoup de mauvais retour sur les Evolve et niveau sécurité cela me semble quand même dangereux si la board que j’achèterai aurait des problèmes.
Pour les boosted board je me pose pas mal de questions déjà au niveau de l’importation de la board si je l’achete sur leur site je vais payer des frais de douane mais si je l’achète sur amazon ? Ensuite niveau SAV comment ça se passe comme je l’aurais importée ? Et pour les pièces de la board genre roue courroie etc je suis obligé de les faire importé aussi ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Welcome,
Boosted V2 en solde chez sickboards. pas de douane. Ils vendent aussi les boards evolve.
https://www.sickboards.nl/en/electric-l … plete.html

Maintenant tu auras tes 12 km d’autonomie mais pas beaucoup plus.

Si tu veux le beurre et l’argent du beurre il faut voir ce que tu peux faire en DIY pour le même prix. Cela prend du temps mais tu peux facilement réaliser des planches plus performantes et taillées sur mesure selon tes préférences. Une autre option est d’écumer les forums à l’affût de bonnes occasions.

Moi je me ferai un mountainboard.

Sinon, si le skate a ta préférence, je prendrais ça : (Enertion RAPTOR 2)
https://www.ebay.fr/itm/Enertion-Raptor … 3534258974

Ou ça : (Eskating Dual BEAST 2018 Landy EVO 7020watts 10/12s 4/5p 30Q)
https://eskating.eu/product/eskating-du … assembled/

Dans l’idée de partir sur une boosted board pour sa réputation, le sav est disponible pour la France et les pièces de rechange sont dispo ?

Mon expérience avec le Ready-2-Ride, c’est que toujours à un moment donné ça finit en DIY… SAV parfois peu réactif voire incompétent… Et puis au bout d’1 an, plus de garantie de toute façon. Je ne peux pas te dire précisément pour la BustedBoard. Mais finalement, à mon avis autant prendre le pli du DIY dès le départ. :geek:

Parce que je ne me vois pas faire mon propre skate pour le moment en fait :?

Dans mon expérience Le SAV en longue distance c’est toujours super frustrant, ca te coûte une blinde en frais de transports et ca prend des mois pour résoudre un problème… D’où l’idée que ca finit toujours un peu en DIY… C’est vrai que Boosted est plutôt connu pour la fiabilité de son matos et fournit une bonne garantie mais quand tu compares les prix… wow la Landyacht EVO complète assemblée est appétissante, tu as 3 fois l’autonomie et 3 fois la vitesse max pour le même prix :mrgreen:

Après je peux toujours modifier la boosted board si j’ai des problèmes, je me trompe ?

On peut toujours mais c’est chiant car tout est propriétaire

Je suis totalement perdu :lol:
Le DIY me parait compliqué très franchement, mais le fait de ne pas avoir de sav me dérange pour la boosted et les commentaires négatifs concernant la sécurité des evolve me font peur :?

Tu peux peut être partir sur une evolve GT d’occasion, et à terme changer l’ESC par deux vesc.
Je pense qu’il faut aussi relativiser le caractère non safe des evolves. Si tu n’es pas bricoleur, prend une evolve car sans sav au moindre pepin ça va être la loose pour toi

Sinon en fonction du budget, tu as aussi unikboard, eskating etc …

Avec l’évolution des firmwares sur la RC gt et maintenant la nouvelle RC R2, les problèmes de déconnection des evolves sont apparemment oubliés. Je n’ai qu’une 100 aine de km sous les pieds et je n’ai jamais eu ce type de problème.
C’est sur le diy me tenterais mais il faut les connaissances et le matos. Mais quand on voit les réalisations de certains çà fait envie.

j ai acquis un Evolve GTX ( apres un bamboo gen2) et franchement,le bonheur! perso, j ai jamais eu aucun probleme avec mes Evolves,et niveau SAV ,Ride more sont super réactifs! bonne recherche a toi :wink:

Merci pour vos réponses les gars, donc pour le moment je pense plutôt partir sur une evolve mais je regardais des vidéos de DIY et c’est vrai que ça donne envie de le faire soit même mais ce qui me gêne c’est l’apparence que la planche aura en dessous avec les batteries etc j’ai vu que certains on fait des coques en carbone ça rend déjà beaucoup mieux mais je n’en suis pas à ce niveau là :lol:

Il n’est pas trop difficile de trouver des boitiers tout faits avec finition vraiment pro si tu choisis un deck à la mode genre Loaded vanguard, landyacht EVO, Trampa et autres.

http://www.electric-skateboard.builders … read/38073

Oh oui c’est vraiment propre ça ! Merci :slight_smile:
J’ai vu la Blink S2 de chez Acton aussi alors je sais bien que l’on ne joue plus dans la même cour qu’une boosted ou une evolve mais quelqu’un à déjà essayé ? Parce que ça fais 2 mois que je me creuse la tête et j’en suis arriver à la conclusion qu’une evolve ou boosted ça serais vraiment un pur plaisir mais vu que je suis des cours sur lille il serais peut être plus simple de prendre une Blink S2 de chez Acton et de partir sur un longboard DIY pour me faire kiffer sur les petits chemin dans ma petite ville :smiley:
Qu’est-ce que vous en pensez ?

https://www.techgearlab.com/topics/cool … skateboard
Acton pas super bien notée mais il y a eu plusieurs évolutions depuis.

Concernant la sécurité avec Evolve, ça semble être un peu la loterie : ou bien ça merde à foison ou bien y’a pas de soucis. Faut pas oublier sur internet les gens qui se plaignent sont plus représentés que les gens satisfaits…
Le gros problème avec Evolve c’est la batterie ultra cheap. Boosted la batterie est de bonne qualité mais elle est tellement petite que ça revient au même qu’une batterie Evolve en fin de vie ! :smiley:

Tu as l’option de prendre une Meepo ou Backfire & co par exemple (300 euros) pour démarrer et ensuite faire évoluer en changeant la batterie. Un rider en avait une le week dernier (de meepo) et franchement il avait la banane (à part qu’il voulait plus d’autonomie) mais il a fait un bon ride avec nous.

En fait il faut deja savoir ce que tu cherche comme type de board avant de parler de marque :slight_smile: