Choix du BMS pour un mountainboard russe

Bonjour,

Question toute bête pour le mountain board russe que je suis en train de faire :laughing:

J’ai le choix entre un bms 15A et un BMS 20A
la différence est vraiment énorme ?

Sinon j’ai :
moteur flipsky Flipsky 6354 190KV 2450W Bürstenloser RC-Motoder Sale - Banggood Deutschland-arrival notice-arrival notice
VESC flipsky Flipsky FSESC 4.12 50A SK8 ESC 5V / 1.5A BEC Elektrisches Longboard RC Auto / E-Bike / E-Roller Sale - Banggood Deutschland-arrival notice-arrival notice

LES LIENS SONT A TITRE D’INFORMATION ! JE NE CONSEILLE PAS SPECIALEMENT CE MATOS :grin:

C’est pour faire quoi ? Quel type de montage ? recharge uniquement ou recharge et décharge ? Quelle taille de batterie ? Quel courant de charge ?

là tout ce qu’on peut te dire c’est que 20 c’est 30% de plus de 15 mais tu l’as deviné sans nous je pense.

salut a toi !

c’est vrai que je suis pas très explicite !

Le truc c’est que moi et l’électronique ça fait 3.14 :laughing:
la partie moteur vesc etc c’est pas la mer a boire… mais construire ça propre batterie c’est un level un poil au dessus :wink:
Du coup je suis partie sur du tout fait from chinesestore :wink:

https://fr.aliexpress.com/item/4000975734246.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.8.32b15964lnrw5d
10S3P 5A en charge 20A décharge constante

du coup je voudrais savoir si ça conviendrai. Sachant que c’est ma première planche en proto, du coup je veux pas y mettre l’assurance vie de mamie :stuck_out_tongue_closed_eyes:

sinon si t’as mieux a proposer même plus cher si ça vaut le coup, je suis preneur…
:kissing_heart: merci d’avance !

Noooon, on a déjà expliqué qu’il vaut mieux ne pas acheter de batterie (ni cellule) sur ali.
C’est clairement pas une bonne idée …

Oui, pas mieux :neutral_face:
Annule si tu peux, sinon croise les doigts pour avoir la perle rare qui correspond vraiment aux specs annoncées (mais bon, va falloir croise les doigts très forts hein :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

hey !

j’ai pas acheté la batterie les amis :laughing: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

le truc que j’ai acheté c’est moteur vesc, chain wheels c’est tout :money_mouth_face:

c’est pour ça que je demandé votre aides :wink: pour pas faire de bêtise :stuck_out_tongue:

Du coup je cherche à avoir une batterie pas trop chère et avec une qualité respectable :wink:

peut être il vaudrait mieux que je parte sur de la lipo :thinking:

vous conseillez quoi ?

20A pour un mtb tu vas te traîner sur route et ne pas avancer en tout terrain… prend des lipos chez hobbyking, les prix sont raisonnables pour des packs pas trop gros.

merci ! c’est exactement le site qui me fallait !

je pensais partir sur une 10s 3P. tu trouve ça suffisant !?

Si tu veux passer sur de la lipo, je vais sûrement vendre celles que j’avais racheté à Alexis, et jamais utilisées (je projet qui n’aboutira jamais…)

En lipo on ne compte pas en P mais en Ah.

salut arsenic ! pourquoi pas, si tu veux les vendre dit le moi, je jetterai un oeil à ce que tu as :wink:

d’ailleurs vous auriez une idée du nombre d’ampère qu’il me faudrait ?

je pensais partir sur du 10Ah … mais comment savoir si c’est suffisant ?

Pour déterminer la capacité et tension qu’il te faudra, il faut partir de ton autonomie souhaitée, type de route/chemin, poids, vitesse, etc …
Il faut voir une vision globale de la chose.

Alors si ça peut aidé,

le poids 100kg avec la planche et le morceau de viande dessus :wink:
autonomie 10km serait très bien
je ferais uniquement du chemin parfois accidenté et pour la vitesse 30kmh c’est déjà bien je pense :wink:

merci en tout cas :wink: vous m’aurez bien aidé !

T’as 1 ou 2 moteurs ? parce qu’un 6354 c’est pas très puissant, pour une petite board urbaine ça va mais en tout terrain bof bof

salut, j’ai commandé un moteur… pourquoi pas un second, mais il va me falloir un autre vesc…

je pensais plus mettre une bonne batterie et voir par la suite ce que ça donne :wink:
j’ai celle là en 3s donc il m’en faudrait 4 pour du 12s

5000mAh 20C donc si j’ai bien compris 100A
j’ai une conso de 50A donc je tiendrai une demie heure c’est ça ?

sinon j’ai vu celle là 10s 4500mAh 35C

4,5X35 : 157,5A …

Déjà est-ce que mon calcul est bon ? vous avew quoi vous, pour me donné un ordre d’idée ?

5Ah avec 50A de consommation tu tiens 6 minutes à condition d’avoir réellement 5Ah dispo, en réalité tu seras à 4.2-4.5Ah utilisables. Mais on parle là de durée avec les gazs à fond non stop, en réalité on en est loin nomalement.

Pour tes valeurs de courant max tes calculs sont bons.

Pour te donner un ordre d’idée avec mes 70kg, une 12s20Ah me fais 40km sur route en soulant soft et jusqu’au début du cut off batterie.