Choix du BMS pour un mountainboard russe

ok ! merci pour ce retour ! ton build a l’air vraiment pas mal gomax !
mais bon c’est 3 ou 4 cent euro quoi :grin:

j’ai encore une question :wink:

si je met 2 5s 5A en série donc 10s, pour avoir une 10S10A, il me faut 2 en série et une parallèle ou deux parallèle ?

il t’en faut 4 pour faire une 10s10A

Parfait merci !

je pense partir sur 4 turnigy du coup :wink: en 4S pour faire du 8S10A… A voir ce que ça vaut …

bonjour !!

Alors non j’ai pas abandonné, j’ai juste essayé d’en connaître un peu plus pour arrêté de poser des question bidon :laughing: :laughing:

du coup je compte partir sur ce type de batterie

2 en parrallèle et deux en série. Donc j’aurai 10S2P ce qui me semble plutôt pas mal :wink:
however
mon problème se trouve sur la charge… j’ai pensé au début a un imaxb6 sauf qu’il va falloir que je fasse mes 4batterie l’une après l’autre…
vous auriez une solution pour simplifier la tache ? :smiley:
Merci !!

Chargeur quadruple ou un BMS.

Mais tu peux aussi charger les batteries en // ensemble, ça ferait 2 5s10A et une chargeur double peut alors faire le boulot. Dans ce cas par contre ne mélange jamais les batteries, les couples doivent rester les mêmes pour éviter au maximum les problèmes.

salut !

du coup si je les charge en parrallèles, il n’y aura pas de régulation de tension cellule right ?

le BMS m’interresse sinon…

Bien sur qui si les chargeurs de modélisme ont tous des prises d’équilibrage.

salut,

je comprend pas , si je branche 2 5S en parallèles, il faudra que je les charge par les fils + et - non ?
ou alors toi tu parle dans le cas ou tu as un chargeur 10S directement ? donc le chargement peut se faire par les fils de balance.

J’avais vu sur une video que c’était possible de faire une recharge uniquement par le + et le - de l’accu… Est ce que c’est de ça que tu parle ?

l’idée est de faire une 5s2p avec des cellules de 5000mah. Si tu rassembles les prises d’équilibrage des 2 packs tu peux avoir au final qu’une seule batterie 5s avec une seule prise d’équilibrage.

En fait c’est comme une paraboard mais le mieux c’est de souder les packs ensemble comme ça t’es sur qu’ils vieillissent pareil.

Le risque avec les paraboard c’est de brancher des accus avec des tensions différentes et là ça peut être dangereux mais en soudant les packs ils seront toujours exactement à la même tension donc c’est bon.

PS : le truc sur la photo permet de charger 6 batteries d’un coup avec un chargeur simple et avec la prise d’équilibrage.