Choix de pièces pour une config !

Ca roule, merci.
Elle est un peu mensongère cette fiche produit !

Bon ça se précise, mais j’ai encore une question sur le BMS… J’ai vu plusieurs modèles 10S, par exemple :
http://www.batterysupports.com/36v-37v- … p-267.html
https://fr.aliexpress.com/item/New-Batt … .81.K5lDMY

Le premier est deux fois gros en taille que le 2ème, et bien plus cher.
En contrepartie, il gère plus d’ampères et au moins il y a une vraie fiche technique…

Sachant que cela n’est que pour gérer la charge, y a -t il une contre-indication à prendre le deuxième ?
Ce ne sera pas plus difficile de faire le montage ?
En plus je veux le mettre en embarqué, et 10cm de long c’est pas évident à caser sous un deck !

Pour quelles raisons veux-tu l’embarquer ?
Car ça prend vraiment de la place. J’ai pris celui d’APS, c’est une galère à implanter.
Si tu veux gérer que la charge, prends le plus compact et moins cher :wink:

+1, qui peut le plus peut le moins mais, tout comme Pimousse :wink:

Merci pour vos réponses, le plus petit ira bien alors ! Je pars sur un deck 36", normalement tout rentrera bien dessous, mais le BMS de 10cm de long mais faisait un peu flipper.
Pour quelles raisons veux-tu l’embarquer ?
Question de simplicité, je n’envisage pas de faire 2 skates électrique, donc autant le mettre dans le boitier du skate et déporter seulement la prise de charge.
Sinon il faut faire un autre boitier juste pour le BMS à transporter avec le chargeur dans le sac à dos, et déporter la prise de charge + les fiches d’équilibrage…
(enfin à ce que j’ai compris du fonctionnement du BMS externe, il me semble que c’est ça)

Autre question pour ceux qui ont un chargeur B6, sa fiche d’alimentation c’est du 5.5mm x 2.1mm ou 5.5mm x 2.5mm ?
Ce n’est pas indiqué sur Hobbyking, et sur le net c’est soit l’un soit l’autre…
C’est histoire de monter la même fiche sur le skate que sur le B6 !

Yes, c’est ça pour le bms externe (ce qui me permet aussi d’avoir un 2ème pack dasn le sac à dos, à la place du chargeur et bms).
Pour le B6 j’ai jamais fait gaff je sais pas quel est le standard mais c’est mon 2ème et à chaque fois je prends l’alim. sur Amazon sans vraiment faire gaff au connecteur j’avoue.

[EDIT] Après vérif, mes connecteur 2.1 ne fit pas !

Merci, j’ai l’impression que cela change selon les productions, car on trouve sur le net des possesseurs de B6 qui disent que c’est du 5.5 / 2.1…
Tu as eu du bol, car les prises d’alim PC varient pas mal. En gros le B6 fitte sur la plupart des ordis Acer, Asus, HP, Toshiba. Mais d’autres marques comme Lenovo, Sony, Dell, Samsung, etc, utilisent des fiches rondes d’autres diamètres.

Sinon, est-ce qu’il y a du monde qui utilise la télécommande APS ?
A t-elle les mêmes soucis de réception que la Nano ?
http://alienpowersystem.com/shop/radio- … e-control/

Bon ça commence à bien s’affiner… Pas de retour de DIYES mais Bruno est super réactif.

J’ai encore uen interrogation sur la taille de courroie pour mon rapport : 36t/15t
Il me dit que 280mm devrait passer, c’est ce qui va pour du 32t/15t. Mais que je devrais plutôt prendre 285-290mm, pas dispo chez eux.
290 ça n’existe pas, mais 285 et 295 oui. Et ça ne fait que 1 ou 3 dents de différence, ex : http://www.fiamag.com/courroie/courroie … 10475.html
Quelqu’un roule en 36/15t ? Les 5mm sont bloquants, ou on peut ajuster avec la position du mount moteur pour rouler avec la courroie de 280mm ?

Je n’ai pas vu de mauvais retour sur la télécommande APS, à part une course un peu courte mais on peut s’habituer, donc j’hésite à tout prendre chez eux.
En plus leurs VESC reviennent en stock dans quelques semaines.
Flier model et Maytech sont vraiment si pourris que ça ? Les firmware se trouvent sur le site de Vedder, il y a eu des cas ou on n’arrive pas à les charger dessus ?

de mon côté, aucun soucis avec les VESC Maytech, que ce soit en dual ou en single; 12S ou 10S. J’ai eu entendu plus de personnes avoir des galères avec les VESC d’Allemagne que ceux de Maytech. Quand je parle d’utilisateurs, je parle pas de ceux qui crament des VESC à chaque fois qu’ils en utilise un :slight_smile:

Tu parles de moi ? :roll:
Mon maytech n’as jamais eu le temps de gouter le bitume => Branché, configuré, chainé à la roue … gaz sur la telco … et fumé directe ! (je ne suis même pas certain d’avoir atteins 50% de puissance …)

Les 2 autres VESC (esk8.de) que j’ai eu :

  • un bug dans le firmware : j’y suis pour rien … fumé
  • le powerswitch qui a décidé de s’arrêter alors que je roulais, et qui a entrainé dans sa mort un des deux VESC … fumé

=> Pas vraiment des problèmes lié à l’origine du VESC …

Du coup, comment ca se passe la garantie avec Maytech/Unik ???

@Quas0 : attention, pas de bootloader sur les VESC Alien !! Donc il te faudra le STLink et passer toute la galère pour le charger.
De plus, ça veut dire qu’ils ne sont pas testés avant expédition.

Pour la petite course de la nano, grâce au nouveau firmware Ackmaniac, tu devrais pouvoir garder une bonne sensibilité malgré tout.

@Quas0 : attention, pas de bootloader sur les VESC Alien !! Donc il te faudra le STLink et passer toute la galère pour le charger.
Ah ouais, en plus ils ne le vendent même pas sur leur site ! Donc commande ebay en plus…
http://www.ebay.com/itm/1PCS-ST-Link-V2 … 2141301471
Je vais demander à Bruno si ce sera pareil sur la prochaine livraison de VESC, on sait jamais.

Sinon j’ai vu sur le site d’ADS et quelques builds sur Endless Sphere qu’une courroie en 280mm passait pour un rapport de 36/15.
Et au pire si la tension n’est pas bonne, je prends une 285 mm ailleurs.

Du coup je pense que je suis pas trop mal avancé, je me suis fait un petit plan des dispos sur le deck ce WE :sunglasses:

montage dans la longueur pour moi

Ahhhh les bonnes simulations en papier en attendant le matos :smiley:
Ca peut donner une idée mais je pense que quand tu vas recevoir tes batteries, léncombrement et rayon de courbure des câbles vont te changer la donne.

En tout cas, la config en longueur est la plus discrète pour moi (voir l’Emergency, même config que toi :wink: )

Ahhhh les bonnes simulations en papier en attendant le matos :smiley:

C’est clair, j’imagine tellement le résultat (pas trop le boitier, mais ça viendra :smiley: )
Normalement je commence par le VESC d’occaze de LEM, je ne devrai pas tarder à ouvrir un topic dans les builds…

Sinon j’ai eu la réponse de Bruno de APS sur ses VESC, il va droit au but : The MAYTECH VESC is supplied with the USB cable.
Comme je lui avait demandé s’il fallait un avait un programmer link livré ou un bootloader installé, cela doit vouloir dire qu’il n’y a rien d’installé… Ami du terminal, c’est pour vous ! :sunglasses:

je confirme que le bootloader des maytech est verouillé, chiant pour les upgrades de firmware

Arsenic : l avais tu upgradé avec un STLink ?

Arsenic : l avais tu upgradé avec un STLink ?

Nop : pas de Stlink sous la main.
J’ai fais une première mise à jour du FW “normale”, j’ai rentré mes paramètres, fais un Write / Read, et me suis rendu compte que le Ramp avait bougé
J’ai retenté une deuxieme fois d’uploader le FW normalement via bldc_tools : idem => je me suis dis que le FW ne changerait pas …

=> J’ai donc modifier la valeur de la “ramp” à 0,004 pour tenir compte du x10, puis write, suivi d’un read : la valeur est passée à 0,04. Pas d’autre write par la suite…
Donc normalement, c’est ok à ce niveau-là.

Bien joué QuasO, ca s’affine se build,
je vois que c’est bien galère le VECS Alien : il faut acheter un composant en plus. Erf c’est pas sérieux de sa part.

J’ai reçu mes prises DC femelles pour mon build, si t’en a toujours besoin d’une, je pourrais t’en filer une sur Paris. Tiens moi au courant.
PS : part sur le petit BMS si tu veut gérer juste la charge :wink: