Choix de matos et budget pour projet double moteur intégrés aux roues

De ce que je vois sur les forums anglais, la plupart démarre en poussant avec le pied. Ils ne recherchent pas vraiment l’accélération au démarrage, mais plutôt la vitesse de pointe. L’usage sur terrain plat ou presque est recommandé.

Mais moi j’aime bien ton projet quand même ! Alors voilà mes réponses :

• board: je m’y connais pas trop au fond, je te dirais de prendre celle qui te plait :stuck_out_tongue:
    Pour les axes des trucks, la majorité sont en 8mm, certains, pour le downhill sont en 10mm.

• pour les batteries, tu peux consulter les différentes configurations pour te faire une idée. Tu peux aussi aller voir la page Google sheet que j’avais posté ici: « CALCULATEUR E-SK8 ET UN PEU DE PHYSIQUE »
    Y’a pas assez de résultats pour comparé avec la réalité, mais je pense pas qu’on s’en éloigne tant que ça, et tu auras un ordre de grandeur de l’amperage nécessaire.

• moteur: le kv, c’est en RPM/V, donc plus le kv est grand, plus tu es susceptible d’aller vite, mais moins tu as de couple (tu dois avoir une idée assez claire sur ça). Un kv bas permet d’obtenir des moteurs dit « coupleux », ce qui est encore plus utile pour les hubs moteurs, vu que le couple n’est pas multiplie à l’aide des poulies.

• VESC: On a pas encore de retour sur ceux d’enertion, mais tu peux profiter de la commande groupé poster dans la partie "marché " (quelque chose comme ça…)

• télécommande: GT2B

Pour le prix, ça me paraît plutôt normal, tu as tes propres batteries, donc t’economises 100€ (OdG), tu te débarrasses des kits de transmission / motor mount, qui coûtent 300€ en dual (d’après mes souvenirs) - 100€ pour la fabrication de tes hubs. Donc t’economises 300€, on se retrouve à un prix avoisinant les 1000€, ce qui se rapproche de la plupart des constructions en dual motor, sachant que la plupart utilisent des moteurs RSPEC 2.0, et des decks un peu plus cher.