Choisir votre courroie

l’article est en cours de traduction,

http://www.e-sk8.fr/2015/06/28/choose-y … ride-safe/

En attendant si vous souhaitez acheter votre courroie, c’est par ici : 265-5MGT - Courroie dentée 265-5MGT (9 mm)

ou par ici: Courroie powergrip ® GT3 265-5MGT3

Cool ca m’aide bien ca :slight_smile:

Sinon niveau largeur, tu conseilles quoi ? 9 (comme Alien) ou 15mm (ca passe, mais faut bien régler l’embase)

15 ca passe pas au niveau de ta poulie moteur.

Ok au moins c’est vu. Merci

Si eventuellement une personne passe commande je serais peut être intéressé :wink:

De même je serais intéressé par une commande groupé ^^ si Aloys et Raptor vous n’avez ps encore commandé … Je peux avancer la commande si besoin :wink:
have a good day !

Je vais d’ailleurs à te lire… créer une section commande groupée maintenant que nous devenons plus nombreux

Ca me parait une super idee.

TOP !

De même je serais intéressé par une commande groupé ^^ si Aloys et Raptor vous n’avez ps encore commandé … Je peux avancer la commande si besoin :wink:
have a good day !

Pas de problème d ailleur tu peux demandé a Okp je suis reglo je peux eventuellement faire le paiement par PayPal avant la commande !!! :wink:

j’ai restructuré le forum pour plus de visibilité/clarté et suite à vos retours :

viewforum.php?f=18

d’ailleurs sur ton lien okp il y vende aussi des poulie moteur
http://www.fiamag.com/courroie/poulies- … -8843.html
mais ça je ne vois pas d’info (ou j’ai loupé) sur le diamètre de l’arbre moteur ça irais sur du 8mm ?

Ca m etonnerait.
De base, chez quasiment tous les fabriquants “non skateboard”, les poulies HTD5 en 15 dents sont en 6mm d axe.

ok (je vais demander par mail auprès d’eux juste pour confirmation) mais merci pour l’info ! :wink:

Apres certains fournisseurs peuvent proposer un service de reusinage de l axe avec eventuellement meme une clavette.
Mais c est plus cher :slight_smile:

ok merci akira, je crois que du coup je vais profiter de la commande commune chez Alien ^^
Mais au vue du prix j’en prendrais un pour voir, il a pas moyen de repercer ça à la maison une mini fraiseuse d’établi ?

Surement que si.
Par contre, fait attention d en prendre une SANS clavette si tu veux la repercer.
J ai fait la betise d essayer de repercer une poulie qui avait une clavette et le trou final est completement decentre …

ha ok !..oui de toute façon sans clavette, mais je suis vraiment pas sûr de mon coût de toute façon, je vais en reprendre un chez Alien quand même.
Car après c’est bien beau j’aurais mon trou mais comment il va ce visser dans l’arbre moteur ? Si je perce plus fin je peu forcer pour créer un filetage ? Pcq le but est de se passer de la clavette pour visser directement la poulie à l’arbre moteur !..

Ah non, ca se visse pas.
Soit tu mets une clavette, soit tu cree un meplat avec un vis perpendiculaire a l axe.

La tu as un exemple clavette ET vis.

C’est ça tu as trouvé le terme que je cherchais !
Ce que je veux faire c’est CRÉER UN MÉPLAT dans l’arbre donc ? avec une vis qui vient perpendiculairement à l’axe à travers la poulie dans le méplat de l’arbre !? Mais effectivement j’aurais pas de pas de vis si je le perce moi !..