Chocofast | |180mm Torque truck | (2) 6355mm | dual | 190kv besoin de conseil 1er build

bonjour , désolé mais j’ai de gros problèmes affin de monter mon longbard !

j’ai acheter le kit complet chez diy electric skateboard.
http://diyelectricskateboard.com/diy-el … board-kit/

je ne comprend pas comment allumer la carte esc afin de programmer mes moteur et esc , j’ai l impression que l ubec de fournit pas de courant a la carte de programmation c’est bizarre.

car dans cette video le mec peut naviguer normal dans les paramètre moi jreste bloqué a l étape des firmeware.
https://www.youtube.com/watch?v=1ltfktAvOnk

j’aimerai de l aide pour le câblage car je ne comprend peut être pas comment cabler le tout en double moteur et cela vien peut être de ça mais je suspecte une pièce d être défectueuse .
je suis de haute savoie et peut donc me deplacer chez l’un des membre proche de chez moi qui accepterai d y jeter un oeil et de m aider.
Des photo arrivent dans la journée.
Merci d’avance

Sans les photos ça avec être difficile, mais déjà, est ce que tu as une tension sur les bornes de ton ubec ?
(test avec un multimetre)

Hey Chokos, il te dit quoi le mec de DIYskateboard?

Si tu achètes un truc dans un shop, le minimum c’est de le contacter en premier pour qu’il t’aide avec son matos :slight_smile:

salut les gars , ben les mec du site c’est un peu des branques quand jparle a l assistance il change de vendeur a chaque fois , ils me renvoit vers leurs seule video youtube .
jvous fait des photo de mon matos , et vous pouriez me dessinez le cablage , car quand j essaie comme sur les divers tuto ca ne marche pas .

Toi, fais un schéma précis de ton cablage… L’idée c’est de voir ce TOI tu as fais…

RE alors voila ce que j’ai :

Toi, fais un schéma précis de ton cablage… L’idée c’est de voir ce TOI tu as fais…
LE truc c’est que je suis très mauvais en elec et je pensait trouver de l aide et apprendre auprès de vous… ,
j’essayerai de faire u nschema de ce que je pense juste comme montage et tu me dira ce que tu en pense, car j’ai du mal a trouver de la doc sur ces esc et comment les relier ect

Un schéma + photo (pas floue) de ton montage serait idéal… Là il n’y a que des bouts de fils débranchés…

J’ai pas vraiment trouvé de référence pour ton esc. Tu en as ?

Un schéma + photo (pas floue) de ton montage serait idéal… Là il n’y a que des bouts de fils débranchés…

J’ai pas vraiment trouvé de référence pour ton esc. Tu en as ?

justement vous allez surement vous foutre de ma gueule mais j’ai aucune idée de comment brancher correctement le tout , ok jvais refaire une photo quand au référence de l esc la voici
http://diyelectricskateboard.com/diy-el … c-opto-hv/

je suis désolé et jvous remercietous deja pour vos reponse , a tout a l heure

avant de te lancer dans les branchements; il te faut comprendre ce que tu fais. Pas besoin d’être bon en électricité, il faut juste un peu de jugeote et de patience. Sincèrement (pour bien le connaitre), je doute que le soucis vienne de DIYSk8 mais plutôt de toi qui achète quelque chose sans savoir quoi en faire. Regarde les builds et les tutoriels du forum stp avant de partir dans tous les sens.

avant de te lancer dans les branchements; il te faut comprendre ce que tu fais. Pas besoin d’être bon en électricité, il faut juste un peu de jugeote et de patience. Sincèrement (pour bien le connaitre), je doute que le soucis vienne de DIYSk8 mais plutôt de toi qui achète quelque chose sans savoir quoi en faire. Regarde les builds et les tutoriels du forum stp avant de partir dans tous les sens.

oui c’est vrai mais je n’ai jamais fait ce jenre de chose , je vois bien que je vous ai gavé un peu avec mes question , j’en suis désolé.
le materiel est livré sans aucune notice ou explication , j’ai parcouru le forum parmis les build des autre utilisateur mais je n’ai pas trouver de personne ayant monté un kit dual motor de chez diy , peut etre connaissez vous un membre qui l’aurait fait ou un post parlant de ce sujet , je ne demande qu’a apprendre , je peut laisser mon telephone ou mon skype pour discuter calmement de tout ca si il faut^^.

l’idée du forum n’est pas de faire du SAV téléphonique. Tu ne gonfles personne avec tes questions et arrête d’être désolé !

Il te faut juste lire les sujets; comprendre à quoi sert un ESC, un moteur etc… et ça n’est pas du tout spécifique à DIYSK8. Fais schéma papier stylo et postes le.

Profites en aussi pour renommer le titre de ton sujet comme il faut.

alors voila ce a quoi j’ai pensé comme branchement , personnellement je vois 2 facon de connecter le tout mais peut etre que je suis hors sujet…

ou alors comme ceci

jsui sur la bonne voie ou pas du tout ?

Si je peux me permettre je pense que tu vas un peu vite! Il faut lire le forum je suis entrain de monter mon premier build nn poste car pas tt le matos. La subtiliter c est de comprends chaqu un des compesants et surtout comment les brancher il est tres facile de tout commander alors que certain je suppose on fabriquer certain élément de leur builds je pense que tu devrais prendre ton temps et lire le forum .

Si je peux me permettre je pense que tu vas un peu vite! Il faut lire le forum je suis entrain de monter mon premier build nn poste car pas tt le matos. La subtiliter c est de comprends chaqu un des compesants et surtout comment les brancher il est tres facile de tout commander alors que certain je suppose on fabriquer certain élément de leur builds je pense que tu devrais prendre ton temps et lire le forum .

J’AI LU et je ne comprend pas ok ,je ne me permettrait pas de poser autant de question sans avoir fait un minimum de recherche préalable , jsui peut être un peu débile sur les bord , çà m’interdit de demander assistance ?
je peut t expliquer la fonction des divers élément , leurs rôles ect ,sa s arrête la, j’ai simplement peur de faire un mauvais branchement d exploser un truc j’en sais rien, a la base mon problème était que je n’arrive meme pas a alimenter la carte esc pour programmer les esc comme sur cette video : https://www.youtube.com/watch?v=M-Q4oku_LPk c’est selon moi la 1ere etape a tenter , vu que les moteur ne sont pas encore relier .
ce qui m etonne quand je regarde tout les build du forum c’est que personne ne semble avoir acheter ce kit , j’ai eu beau chercher des tutoriaux sur le net nada.

Si tu as des documentation a me conseiller merci de me les indiqué

je n’ai pas assez d’outillage pour créer comme tu dit , simplement un fer a souder , dla gaine thermo ect , j’ai dailleur refait et sécuriser les connectique de mes 3 batterie .
le problème étant aussi que j’aurai préferer un kit avec notice mais je n’y connaissait rien , une personne a anneecy ma parler de DIYeSK8 et ma conseiller le kit c’est tout , si j’avais su j’aurais plutot acheter une des board presente sur le forum en vente, mon frere m’as financé la moitié du projet et jle deceverai si je n’arrivais pas a le faire fonctionner, c’est pour cela que je me suis ensuite inscrit ici , je sais maintenant que j’aurais du faire des recherche et tomber sur ce forum avant je n’y peut rien.

Bon, les enfants, déjà on va faire un pas en avant en faisant un effort sur l’orthographe et la grammaire. On est pas sur un site ‘scolaire’, mais il y a des limites…

Ensuite, comme je t’ai demandé, as-tu pu effectuer un essai de validation de ta tension sur ton ubec ?
Tes batteries sont-elles chargées ?
Si tu ne réponds pas à nos questions, on avancera pas…

S’il n’y a pas de tuto pour les esc, c’est simplement parce que c’est ultra simple à brancher et configurer…
Tu peux aussi te baser sur les tuto des sites de modélisme…

A la vue de tes deux schémas, je vois que tu n’as absolument aucune base en électricité… Le premier est le bon, le deuxième est mauvais.

Avant de faire tes branchements en ‘dur’ et en dual, fais fonctionner un seul esc. Lorsque ce sera OK, tu valideras le fonctionnement du deuxième. Lorsque ce sera OK pour les deux individuellement, tu modifieras ton cablage pour faire fonctionner les deux simultanément.

Bon je m excuse je resterais en SS marin si vous voulez toujours de moi je voulais vexer personne juste participer je m excuse encore !

merci arsenic , je ne veut vraiment pas paraître agressif ou quoi que ce soit dsl billy, c’est juste que ce truc me rend fous ,
ces chose sont peut être simple pour vous , moi si j’ai plus de 2 fils a brancher je suis totalement perdu et pourtant je suis développer informatique mdr (j’avais 1 de moyenne en physique appliqué) chelou non :stuck_out_tongue:

0- oui mes batterie sont belle et bien chargées pour cette étape çà va je gère ^^.
1- je vais tenter le test de tension début de semaine , il faut pour cela que je me procure un multimètre, je vous tiendrais informé des que possible.
2- je ne dispose que de 3 batterie 4s , lors des test de config en simple , devrais-je en utiliser une seule 4s ou 2 ?
3- je vais devoir connecter si je résume moteur -> esc-> interrupteur/fusible -> batterie
-----------------------------------------------------------------------> récepteur
honnêtement je me sens super mal et j’ai honte de galérer a ce point la dedans , je suis juste un fan de board qui voulais expérimenter autre chose ce fait 1 mois que j’ai tout le matos c’est devenue un cauchemenr limite , jsui a 2 doigts de laisser tomber tellement je misère.

@ Billy : toutes les interventions sont bonnes à prendre. Pas de soucis.

@ Choco : tu es ingénieur et tu ne fais pas la différence entre un montage en parallèle et un autre en série ??? (c’est pas pour t’affliger, mais je suis un peu choqué…)

Pour tes tests, tu peux rester sur deux 4S en série (donc montage 8S). Renseigne toi sur ce type de montage, plein de posts en parlent (ainsi que Google…)

Je ne suis pas certain que l’esc démarre avec seulement 4S.

Dans le principe, le détails du montage que tu indiques est le bon.
Ça donne quoi quand tu le câble de cette manière ?

Qui a dit ingenieur , jsui devellopeur web , le phisique elec etait 1/3 /1/4 de ma formation j’ai tt foirée jai rattrapper avec la prog c’est pour cela que jsui parti en web et j’ai un bts ^^ j’avais pas précisé jsui loin d être un ingenieur lol. mais tkt pas ca m’afflige aussi.
ok donc je peut tenter de brancher 1 moteur a l’esc qui a le ubec relié au batteries, tu crois qu’il existe une astuce pour alimenter en courant le récepteur si il s avere que l ubec est bel et bien hs.