Chocofast | |180mm Torque truck | (2) 6355mm | dual | 190kv besoin de conseil 1er build

ça me fait un peu peur pour toi quand je te lis… et pour ton 1er build tu te lances direct dans un dual sans rien comprendre ! tu es joueur !!!

Un peu de patience, bcp bcp de lecture et tu vas t’en sortir, courage !

Regarde mon 1er build c’est un peu similaire (Alienboard), comme je te disais j’ai mis 1 an et demi avant de rouler correctement avec ma board (mais elle roulait quand même au « début »), j’ai commandé les éléments presque un par un durant 6 mois, il n’existait pas toute les info dont tu dispose maintenant. 1 mois de recherche c’est pas fou non plus quand t’y connais rien du tout ! C’est un préambule seulement !! Teste en single pour commencer.
Profites-en pour faire des analyses comparatives / à ton matos, reprends des schémas et essai de comprendre l’impacte/l’intervention de chaque dans ce tout qui va former ton setup (après lors de panne tu pourras plus facilement cibler le problème).
Si tu as fais des recherches avant, alors pourquoi tu t’étonnes que personne ai le même kit que toi ?.. Tu avais bien vu que tu commandais qlq chose qui date du début du shop esk8 et que personne (ou au début du fofo) n’utilise.
Selon moi (et pê beaucoup d’autre) ça fonctionnera pour sûr, car pleins l’on fait avant toi, mais t’aurais pê du prendre du matos recommander par les plus de 300 erideurs présent ici :slight_smile:

Courage, c’st que le début, ça va le faire :wink:

ce kit n’est pas déconnant non plus… même ce n’est pas le top ça doit fonctionner, cet ESC est sur certain build

:wink: exactement ce que je dis/pense

Bonjour a tous , Merci pour vos commentaire constructif !
Alors je me suis procurer un multimètre , Une petite question me trotte dans la tète , pour effectuer un test de tension de l ubec , je doit me mettre sur le calibre 200v c’est cela ? et la mesure s’effectuera avec la batterie relier a l esc (lui même relié a l’ubec).

Pour le multimetre, utilises le calibre immédiatement supérieur à ta grandeur (théorique) à mesurer.
=> il est effectivement possible que tu devras utiliser 200v.
Mesure d’abord la tension de ta batterie. Ensuite celle de ton ubec.
=> fais les choses dans l’ordre logique…

Je le comprends, il voit passer l été et voudrait profiter de sa board, il veut que ça aille vite. Je reçois la fin de mon matos dans la semaine et lis un max le forum. malgré tout, 80% du montage me parait encore bien obscure… Je comprends aussi l agacement modéré ceux qui ont l impression qu on attend que tout nous tombe tout cuit… :roll:
On sait juste par quel bout commencer donc je suis LE conseil des anciens… JE LIS! :lol:
Courage Chokos :wink:

re alors j’ai commencer a regarder les tension ,
1 - mes 4s sont bien chargé car ça me donne 16.6v env pour les 3 donc déjà les batterie c’est ok je pense.

2 - apres quand je teste la tension de l element qui se raccorde juste apres les batterie(ou je connecte le bouton on/off) j’ai aussi de la tension (33.3v environ (j’ai utilisé 2 4s)) je pense que ici aussi c’est ok.

3 la ou je prend peur c’est une fois arrivé a l esc qui a l ubec , je ne descelle plus de tension , peut être que je m’y prend mal , j’ai tenter de prendre la tension au bout du cable ubec sur les petite pattes métalliques dans la connectique plastique.

donc cela voudrai peut etre dire que mes esc ubec et moteurs ont dead enfait :frowning:

Tu peux nous faire une photo (nette) de ton montage ?

Tes batteries semblent effectivement ok.

Je le comprends, il voit passer l été et voudrait profiter de sa board, il veut que ça aille vite.
dans ce cas, faut mieux acheter une board d’occaz d’un mec du forum ou une R2R, car là c’est un coup à faire tout péter et donc au final ça ne sera pas prêt pour l’été

Je le comprends, il voit passer l été et voudrait profiter de sa board, il veut que ça aille vite.
dans ce cas, faut mieux acheter une board d’occaz d’un mec du forum ou une R2R, car là c’est un coup à faire tout péter et donc au final ça ne sera pas prêt pour l’été

oui je pense que c’est ce que je vais faire …

Et pour cette photo du montage alors ?
Si ce n’est qu’un soucis d’ubec, tu peux en racheter un à pas trop cher sur ebay

edit ; ce qui est bizarre c’est que l ubec chauffe quand je met le jus , donc il fait bien son rôle de réduire la tension , et d évacuer le surplus par dissipation de chaleur ? cela me fait donc penser que l esc est dead alors ?

voici les photos du montage single

je crois que j’ai cramé le récepteur aussi , car apparemment il doit clignoté quand il attend de se synchro avec ma télécommande , ou alors c’est du au problème d alimentation de l ubec^^.

Pas besoin d’utiliser les deux sorties de l’ubec : decables pour n’en utiliser qu’une seule. Profites en pour vérifier si tu n’as vraiment aucune tension sur cette ligne.

En ce qui concerne l’esc, je suis un peu étonné qu’il sorte un rouge et un noir en plus du signal des gaz s’il n’y a pas de bec intégré (j’avoue avoir toujours utilisé des esc avec bec intégré). Tu peux vérifier la tension entre le rouge et le noir ?

Comment réagit le récepteur lorsque l’alim provenant de l’ubec est débranchée ? (avec juste la prise venant de l’esc : noir, rouge, blanc)

J’ai peur que tu ais alimenté ton récepteur avec deux sources d’alimentation différentes…

salut , alors desolé de pas avoir donné de new ces 2 3 derniers jours , jme suis péter le gros orteil en descente prés de morzine mdr !

alors , j’ai fait un test de tension sur les pâtes métallique de la connectique de l’ubec et j’ai 0 volt , malgrès que l ubec chauffe après plusieurs minutes sous tension.

Je dois donc en deduire que mon esc et mon ubec sont dead ?Je pensais d’abord recommander un ubec et un récepteur maintenant que j’ai appris de mes erreurs , afin de voir si l esc est toujours ok.
j’ai beau avoir inspecté les circuit je ne descelles pas condo cramé ou de trace de chaud , de soudure fondu ect.

avez vous des modèles d ubec pour 12s à recommander plus que d’autre?
dans le cas ou je devrais changer meme mes esc je suis a l’écoute de proposition d’esc qui s’adapteraient a mon matériel.
Merci.
BON E-RIDE.