Cherche modèle 3D de motor mount

Hello !

Je me renseigne pour mon futur longboard électrique, et j’ai la chance de peut être pouvoir faire usiner mes pièces gratuitement.
Je cherche donc un modèle de mount en 3D (je bosse sous solidworks) un peu similaire à l’ancienne mount de diyelectricskateboard[/b]

Quelqu’un à quelque chose du genre ? :eh:

si tu bosses déjà sous SW… pourquoi ne le fais tu pas? c’est pas si compliqué!

Je débute, et la modélisation 3D c’est une chose mais une étude cinématique sous solidworks motion avec l’analyse des contraintes exercées sur la pièce c’est une autre !

Hello !

Je me renseigne pour mon futur longboard électrique, et j’ai la chance de peut être pouvoir faire usiner mes pièces gratuitement.
Je cherche donc un modèle de mount en 3D (je bosse sous solidworks) un peu similaire à l’ancienne mount de diyelectricskateboard[/b]

Quelqu’un à quelque chose du genre ? :eh:

Hello,

Regarde dans mon post si le motor mount te plait :
« Projet d’hiver | DIY 29 » board | Caliber clone | Single 6364 245kv | DIY mount | 8S4P | VESC"

Si oui je peux t’envoyer les fichier SW

Te prends pas trop le choux avec la RDM. Tu as une contrainte en flexion due a la force exercee par la courroie sur l’arbre du moteur mais le bras de levier est relativement court. Je suis sur que des motor mount en nylon renforcé ce serait faisable!

Si tu veux je peux prendre les mesures d’epaisseur de mon mount DIY et te les passer.

Je pense que le plus important c’est l’interface truck/mount a cet endroit la il faut un peu plus de matiere pour un clampage solide.

Hello,

Regarde dans mon post si le motor mount te plait :
« Projet d’hiver | DIY 29 » board | Caliber clone | Single 6364 245kv | DIY mount | 8S4P | VESC"

Si oui je peux t’envoyer les fichier SW
Très sympa ta mount :-o mais le clampage est plus destiné à un model de truck bien spécifique et pas sûr que si peu de matière soit suffisant avec une mount en alu
Te prends pas trop le choux avec la RDM. Tu as une contrainte en flexion due a la force exercee par la courroie sur l’arbre du moteur mais le bras de levier est relativement court. Je suis sur que des motor mount en nylon renforcé ce serait faisable!

Si tu veux je peux prendre les mesures d’epaisseur de mon mount DIY et te les passer.

Je pense que le plus important c’est l’interface truck/mount a cet endroit la il faut un peu plus de matiere pour un clampage solide.
Tout dépend de ce que l’on veut faire. Ce longboard électrique est aussi un projet scolaire, donc partie génie mécanique j’ai pas le droit de dire « c’est surement assez résistant » :mrgreen:

Bref personne n’a de fichier 3D qui me convient visiblement, je vais bosser de mon côté alors !


Hello,

Regarde dans mon post si le motor mount te plait :
« Projet d’hiver | DIY 29 » board | Caliber clone | Single 6364 245kv | DIY mount | 8S4P | VESC"

Si oui je peux t’envoyer les fichier SW
Très sympa ta mount :-o mais le clampage est plus destiné à un model de truck bien spécifique et pas sûr que si peu de matière soit suffisant avec une mount en alu

Oui il est prévu pour un truck caliber, beaucoup de gens utilisent ce truck pour les eskate.
Je pense que ça suffit amplement en aluminium ! tu peux toujours mettre un coup de solidworks simulation si tu veux t’en assurer ^^