[CHERCHE] Imprimeur 3D

Yo,
Je cherche quelqu’un capable d’imprimer ceci :

Boitier de loaded vanguard qui va me servir en tant que moule pour du composite donc pas besoin d’un truc pro (et cher) type 3Dhubs.com.

Le build log de mon setup qui accueillera ce boitier : « [UPGRADE] Vanguard double boitier 10S@8Ah en single boitier 12S@10Ah »

  • Oui il est droit
  • Oui le composite sera flex’, vanguard oblige
  • Oui c’est normal et tout va bien. (voir la réflexion derrière ce choix sur le build log)

Merci :smiley:

Tu vas avoir du mal à trouver un imprimeur qui fasse une pièce de 75 cm de long …
=> Découpe la en mini 3 parties …

Fournir le STL ou OBJ serait un plus pour imprimer :wink:

Non, j’ai pas compris pourquoi tu veux pas que ton boitier suive le bois … ^^

No problemo’ Et… hop : https://mega.nz/#!46IVVLxT!oFWQ0T2aIzJp … nIdXX4ss-0

ATTENTION, pas definitif. Quelques tweaks en vu mais rien de sérieux.

Pourquoi ne pas faire ton moule dans de la mousse expansée… facile à mettre en œuvre…

Pourquoi ne pas faire ton moule dans de la mousse expansée... facile à mettre en œuvre...

“Taupe 5 des MEILLEURS raisons pour lesquelles je ne fait pas ça en polystyrène, la 7 eme est complètement folle !”:

1/ J’ai pas de place chez moi
2/ Ça va faire mass bordel
3/ J’ai déjà fait le tour des magasins et boutiques, impossible de choper un bloc de polystyrène “conséquent” et de forme simple
4/ Le rendu ne sera jamais aussi lisse qu’avec un moule imprimé
5/ Je me forme a l’impression 3D car je n’ai jamais fait ça avant
6/ Infiniment plus précis, j’ai déjà fait un boitier en fibre je me suis chier sur les cotes, un gâchis inutile d’epoxy et de fibre… “facile à mettre en œuvre” pas pour moi de toute évidence :smiley:

:smiley: la 1 (…), 2 (…), 3 (t’as simplement testé leroy casto ou Bricodepo ?), 4 (sur, mais t’as aussi le bois :stuck_out_tongue: voir build de WP), 5 (bon… si tu veux), 6 là ok !
J’adore la 7ème !! !

:lol: :lol: :lol: bien vu ! la 7eme est hallucinante ! « ne fermez pas la page avant d’avoir lu !! »

http://www.castorama.fr/store/Panneau-p … 52468.html

pour 5balles t’as toujours

-Masse de bordel chez toi
-un résultat pas sûr
-du ménage à faire jusqu’en 2023

Maiiiiis… t’a un fournisseur :lol:
completement d’accord avec toi, je cherche aussi à faire un boitier « propre » et à part le bac à fleur ou le pote avec une imprimante y’a pas méga solution (je parle pas des boitiers à acheter tout fait à 60+ boules)

:lol: :lol: :lol: bien vu ! la 7eme est hallucinante ! "ne fermez pas la page avant d'avoir lu !!"

http://www.castorama.fr/store/Panneau-p … 52468.html

pour 5balles t’as toujours

-Masse de bordel chez toi
-un résultat pas sûr
-du ménage à faire jusqu’en 2023

Maiiiiis… t’a un fournisseur :lol:
completement d’accord avec toi, je cherche aussi à faire un boitier « propre » et à part le bac à fleur ou le pote avec une imprimante y’a pas méga solution (je parle pas des boitiers à acheter tout fait à 60+ boules)

Et ouai ! Mais ils était en rupture dans mon casto’ T-T
J’affine mon STL et j’imprime, fuck it.

D, la réponse D !

Alors là je m’inscris en faux et je me fais l’avocat du diable, séance tenante.

On peut faire un truc lisse, suffit d’utiliser le côté… lisse du panneau :stuck_out_tongue:
Après, oui, ça demande de prendre son temps, de bien tracer les axes, reporter les courbes au papier calque pour la symétrie, etc.
L’impression 3D apportera apportera un truc un poil plus quali mais le rapport investissement (temps+pognon) sur gain enqualité (vs. bloc de polystyrène) est pas ouf non plus IMO.

Alors là je m'inscris en faux et je me fais l'avocat du diable, séance tenante.

On peut faire un truc lisse, suffit d’utiliser le côté… lisse du panneau :stuck_out_tongue:
Après, oui, ça demande de prendre son temps, de bien tracer les axes, reporter les courbes au papier calque pour la symétrie, etc.
L’impression 3D apportera apportera un truc un poil plus quali mais le rapport investissement (temps+pognon) sur gain enqualité (vs. bloc de polystyrène) est pas ouf non plus IMO.

Juge : « Maitre pimousse a 100% raison ! Quesque l’accuser à répondre ?! »
Moi : « Bah euh…je sais que c’est con mais j’ai surtout envie d’apprendre solide-travailS, je n’y connais rien. ¯_(ツ)_/¯ »
Juge : "AH ! Je suggère donc à M.Pimousse d’arrêter d’inscrire des faux afin que nous ne soyons plus tenues pas cette séance tenante.
SUIVANT !

Ah bonjour Mr.Evolve…