CHAT EN LIGNE E-SK8.FR - SLACK / DISCORD

À titre perso je pense que ça a un intérêt d’avoir ce genre d’outils, surtout pour gérer les meetings (d’ailleurs nous parisiens on devrait s’inspirer des Lyonnais, on est pas super organises). Ce genre de truc n’a que peux d’intérêt à être gardé sur le forum (à par les photos et films issus des rides). Ça peut aussi servir de dépannage instantané (le réponse question express étant quand même asynchrone) ou d’endroit où on peut aussi parler d’autre chose que d’esk8, ou de faire plus de digressions.
Pour le reste je suis d’accord, les échanges techniques doivent rester sur le forum.
Je pense qu’un lien dans le footer du forum, et dans le post attaché sur FB aiderait à peupler les gens et faire vivre ce média.

Pour les meetings, je trouve qu’on est plutôt bien organisé et vu le nombre de ride quasi 3 par semaines quelques fois qu’on organise régulièrement, tout le monde peut nous rejoindre quand il veut ou se rattacher sur le ride au dernier moment; quelques fois c’est 2 personnes, quelques fois 50. On les relais sur FB et d’autres nous rejoignent de façon adhoc.

Ce sont juste des vecteurs de communications et de présentation du contenu différents plus ou moins dans l’instantané (selon le vecteur).

Pour le coup je suis pas d’accord avec toi. Zenly gère pas mal de problèmes, mais si eric avait pas donné son numéro à pas mal de gens ça serait l’enfer. Ne le prend pas mal mais c’est rarement toi qui dois rattraper les gens, c’est plutôt les autres qui te rattrapent. Je comprends que vu de ta fenêtre y’a pas de problèmes mais prends aussi en compte le point de vue des autres [emoji6]

Aucun soucis! si Discord permet de régler cela pour faciliter la communication, fonçons. On peut aussi créer un groupe WhatsApp ou plein d’autres trucs.

bah on va éviter de multiplier les canaux (mais suppose que tu étais ironique :mrgreen: )
Un zenly et un système pour s’envoyer des messages ca me semble suffisant :wink:

On a déjà testé un tas de trucs et de softs pour t’chater… là on teste Discord. Utilisons et on verra à l’usure.
Comme les traceurs on en a testé plein. Zenly est resté. Si il y a mieux un jour on changera.

Relaxez vous les copains.

Sortez et allez skater !

Il fais trop froid :slight_smile: t’as sorti ta combi ? [emoji16]