Je vais avoir de grosses Lipo 2 x 6S sur ma machine, et un BMS en charge et décharge.
Je m’interroge donc sur le choix du chargeur, avec de multiples critères :
le plus important : la sécurité, je n’ai pas trop envie de voir mes batteries prendre feu
ensuite, préserver la durée de vie des batterie.
puis, sans ordre particulier :
la rapidité de charge
l’encombrement du chargeur (si il n’est pas trop lourd, le prendre avec moi pour recharger les batteries n’importe où serait un bon plus)
le prix
le silence
les fonctions annexes (extinction automatique en fin de charge, faible consommation quand il ne charge pas pour le laisser brancher en permanence, etc.)
la possibilité de charger aussi une batterie 10S, je ne sais pas si ça existe, mais ça serait pratique.
Y a t’il d’autres points intéressants ?
Je pensais partir sur un chargeur 15A ou 20A ; je n’ai trouvé de chargeurs de ce type que chez Alibaba, pour environ 100$ pour un modèle 15A et 150$ pour un 20A.
C’est la batterie d’hubert que tu rachète ?
Oui c’est ça, 0.5c même pour préserver tes lipos, si tu veux vraiment une charge rapide je serais toi je prendrai du 8a, ça brusque moins les batteries et ça chargera super vite deja
Ahh raté alors, un pote qui vends justement ses deux turnigy 6s 20000mah avec bms, bref…
Oui 0.5C ça fait 10A, ouep, ça brusque moins les cellules, après ça sert a rien de charger trop doucement non plus.
Oui c’est bien ça même moins car tu n’utilise que 75/80% de la capacité de la batterie. A voir si ton bms accepte un tel courant de charge sans trop chauffer, personnellement je partirais sur un 8A pour être conservateur