Chargeur batterie

Ca veut dire quoi “un peu” plus longtemps ?

Si t’as une cellule à 4.18 alors le BMS termine la charge en “mode balance” pour équilibrer. Le courant de balance est de 55mA sur ton BMS, en gros si une cellule est au minimum elle mettra 55h à se charger à fond. Si tu as branché des cellules qui font le grand écart sur leurs tensions ça peut être très très long à équilibrer.

Dans tout les cas c’est très bizarres que tes cellules aient des tensions différentes … elles sont d’occasion tes cellules ? j’ai toujours acheté les miennes chez nkon et elles arrivent avec un écart de 0.01V (résolution de mon multimètre) mais surement pas 0.1 ou 0.2V.

Fait nous une photo du pack avec si possible les branchements au BMS visible.

elles ne viennent pas toutes de chez nkon voila tous j’attendrais le temps qu’il faudra.
hormis cela tout est bon je vous remercie pour votre aide !

C’est pas fou de mélanger des cellules neuves ou pas, elles ne se comportent plus de la même facon… donc tu risques d’avoir des problèmes ensuite, ou des déséquilibres à chaque fois…

J’en ai conscience mais l’argent n’en tombe pas du ciel donc pour le moment je fais avec par la suite je démonterais ma batterie et je chargerais cellules par cellules

Ça sent le cramage de batterie cette histoire. Fait gaffe ça peut être dangereux ces trucs.

Un conseil :
Fait une pause et plus de recherches. Tout faire trop vite si t’as pas de moyens financiers c’est pas du tout une bonne idée. Si ça crame tu perds tout (y compris la maison parfois).

Avec les batteries c’est pas avec les erreurs qu’on apprend mais avec les recherches.

Entièrement d’accord.
Ca n’a l’air de rien comme ça, mais les batteries lipo/liion sont extrêmement sensibles. Le moindre ‘accro’ et c’est le drame.
Et si tu penses pouvoir rapidement éjecter ou sortir une batterie qui prends feu, regardes sur YouTube ce que ça donne les batterie d’hooverboard ou de trott’ qui prennent feu dans des salons…

je me des règlement avoir fait des recherches sur le domaine, je viens derelire vos messages et jenverrais une photo quand la soirée.

J’ai conscience de la dangerosité de ces petites bête.

pour la n-ième fois tous les branchements sont bon et je peux même vous dire que monbuild touche à sa fin en soit les cellules n’ont pas autant d’écart en terme d’âge elles n’ont pas de cycle de decallage.

je fais attention à ce que je vais même si quand je parle cela ne se voit pas.

je dernière question me viens quand même, quelle épaisseur utiliser vous oué les bandes de nickel ?

bonne soirée.

1 « J'aime »

Vas sur le site d’eskating tout y est pour batterie liion diy, dont les bandes nickel. « Je crois » que 15mm c’est bien.

Super merci pour le site et pour l’info sur le nickel !
(je suppose que tu parles de 0,15mm d’épaisseur ;)) !