Chargeur batterie

Je fait 35km dans cette config, pour l’instant ca me va :slight_smile:

D’accord, alors à l’avenir j’essayerais de ne pas descendre en dessous des 3,4 Volts.
Encore faudrait-il que j’arrive à les charger.

Allez je te laisse répondre à l’interro surprise !

Fusible 6 A et la charge Max en pic a 600A je dirais sur certaine data sheet il est écris discharge peak 10C
Donc 30 * 10 * 2=600A

Ok mais…:
3A c’est le courant max de charge
image
En 2P tu x2 donc 6A maxi. A ajuster selon ton chargeur, tu dois mettre un poil au dessus genre 7A ca va, si tu charge à 6A ça peut sauter a tout moment.
Le fusible ici c’est contre les courts circuits pendant la charge.

Les VTC6 c’est donné pour 15A de charge continue environ(30A en pic), 30A ça va lui faire mal.
En 2P tu x2 donc 30A pour être safe.

Ton calcul 30*10, 30 est un taux de décharge en A et 10 en C (10x 3Ah = 30A) les 2x en pic, donc ca va pas

Pour ton chargeur cramé après réflexion, plusieurs hypothèses,
-Une alim stabilisée
-Du noname en alim stabilisée
-Mauvaise tension de l’alim; si elle sort 24V et ta batterie moins que ca, ca va charger et ton alim s’effondre en tension, ta batterie se décharge dedans et kaboom ! Meme cas si ta batterie est full chargée
Noname hein, les sécurités la dessus…

Merci pour ton analyse, c’est assez dure d’être pris au sérieux quand on est novice comme moi je suis sur ce forum tous les jours afin d’apprendre sur les bases du domaine mais j’en dois avouez que c’est assez dure d’en ne pas faire d’erreur au débuts j’ai un peu l’impression de ne pas avoir le droit à la l’erreur alors que c’est en faisant des erreurs que l’on apprend le mieux (selon moi)
Je te remercie pour l’aide qu’en tu m’as apporté bonne continuation.
Bonne soirée

Faire des erreurs est une chose : persévérer et continuer dans une voie qui est qualifiée par tous comme étant mauvaise en est une autre …
(il n’y a aucune considération relative au fait d’etre nouveau …)

Sinon j’ai trouvé ça pour toi :

Dispo en 1A et 2A (à prendre en 25.2v)

Effectivement je suis du genre très entêté (je me soigne) et merci pour le link j’ai commandé un chargeur li ion 2A dans le genre.
Bonne soirée

Tiens nous au jus ! :ok_hand:

Petite update, j’ai commandé cette alimentation :
https://banggood.app.link/dEaRZXuK21

Ça a chargé(la led est passé de vert à rouge) jusqu’à atteindre environ 3,84 v par cellules quand la led est repassé au vert j’ai Donc débranché le chargeur.

C’est assez bizarre la tension aux bornes du chargeur est de 25,2 v mais cela ne charge pas jusqu’a 25,2v

Auriez vous des idées ? La qualité du chargeur ? Si oui est ce que vous auriez vous des liens pour des chargeur 6s de qualité et pas du Banggood ou du AliExpress ?
On m’avais parler du site all battery est ce que c’est de la qualité ?

A 3.84v par cellule t’es pas chargé. Je dirais que t’en es à 50% à peu près. Une cellule chargée est à 4.2 normalement.

Oui c’est bien ce qu’en je dis il y a un problème

Tu as un BMS ? quelle est la tension de ta batterie une fois débranchée du chargeur ?

J’ai un bms (dit plus haut dans le topic) et la tension des batteries est de 3.84*6 du coup 23,04v

Alors laisse le juste branché, la led passe au vert car le courant de charge doit être faible mais ça veut pas dire qu’il est chargé. Mon chargeur passe au vert quand la batterie est à 90%.

Ouai d’accprd Merci pour l’info j’en donnerais des updates quand j’aurais pu tester

ÉDIT,
J’ai laissée charger un peu plus longtemps pour voir si la tension augmente et non la tension ne varie pas du coup je ne sais pas si c’est la batterie ou le chargeur.

A savoir que j’ai acheté deux chargeur identique et les deux ont le même comportement du coup je ne sais pas si c’est la batterie ou non.
Qu’est ce qui pourrait faire qu’une batterie 6s2p se charge que à 23v et pas 25,2V ?

Je suppose que cela doit venir du BMS ?

Faut voir la tension sortie de batterie et la tension sortie de BMS.
Tous tes éléments de batterie sont à la même tension? si il y a un déséquilibre le BMS peut couper plus tôt

effectivement il y avait un désequilibre asseze important un cellule sur les douze était à 4.18
je vais essayer de les charger une a une jusu’a 4.2v et je les rebrancherais ensemble.

Ce qui m’étonne c’est que je pensais que le bms était là pour équilibré la charge alors que dans mon cas il n’équilibre pas du tout est ce que cela veut dire que ce que j’ai acheté n’est pas vraiment un bms ?
https://fr.aliexpress.com/item/32844711470.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2c716c37KJwoYl