Changement de Telecommande

Bonjour a tous
Je remets en état mon skate électrique (bluestar) que j’avais fabriqué il y a quelques années et dont je ne me servait plus par manque de temps. Mon fils de 14 ans louche dessus depuis un moment……j’ai racheté une batterie qui avait lâché et l’ai rechargé et il prends la charge normalement. La télécommande etant en triste etat (alien power système) j’en ai rachetée une mais pas tout a fait identique. Le problème c’est que je n’arrive pas a l’appairer. Le boîtier recepteur clignote mais rien a faire .
Quelqu’un a la solution ???

salut .
tu as acheté une remote pour esc Lingyi … pas compatible .
tu as quel esc Alien Power ?

1 « J'aime »

Ah ok je suis un peu largué…:rofl:. Voici le modele esc


Pourrais tu me dire quelle modele est compatible stp

il faut identifier le recepteur de remote . branché sur le connecteur noir/rouge/blanc de ta photo …
et tu as une photo de ton ancienne remote ?


La led ne fait que de clignoter

Quelle télécommande serait compatible a ec mes esc ?

Ca semble etre un recepteur classique Rc.
Faut faire une recherche sur le forum , mais je pense qu’une GT2B devrait faire l’affaire.

2 « J'aime »

Super merci :+1:

Manette recue et ça marche !

2 « J'aime »

Bonjour a tous et joyeuses fêtes :santa:
Profitant des vacances de Noël pour remettre mon skate électrique en route je vous fais un bilan :

-Changement de la batterie jaune qui merdait ( voir post antérieur)

  • le chargeur ne depassait pas 40 v pour 42 v donc changement !
  • le témoin de changement etait claqué donc merci amazon
    -chargement des lipo avec équilibrage une par une
    Tout allait bien et je ridais de nouveau…… quand soudain apres quelques sessions pafffffffff une de mes anciennes batteries s’envoie en l’air . Elle montrait deja des signes de fatigue avec un cell a 3.8 v pour 4.2 .
    J’ai 2 options : soit remplacer la batterie qui merde ou reparir sur un pack plus performant.
    Je tourne en 10s avec 5 lipo souples de 2sp1 8000 30c qui alimentent deux moteurs de 220 kv. A mon avis la capacité de décharge est trop faible et les batteries prennent chère.
    Est il possible de remplacer ces lipo par des 2s2p rigides et surtout avec une décharge de 60 voir plus . Faut-il reprogrammer le vesc ?
    Pour ceux qui ont du Rex merci de partager :slight_smile:

Un pack lipo fatigue. Il est gonflé ?
Le déséquilibre arrive en roulant ? Il chute a 3.8 avant les autres ?
Il faudrait les caracteriser avec un chargeur de modelisme qui mesure la resistance interne et charge/décharge.
Mais sinon,pas de soucis pour des 2s2p .tu as mis quel courant max dans ton vesc ?
Des 8Ah 30c en forme, ca peut debiter 100A sans soucis…

Merci de ton retour
Je pense que cette batterie était fatiguée car le max de voltage qu’elle pouvait prendre était de 3,93 v alors que toutes les autres tournent entre 4,15 et 4,22.
Pour l’amperage maxi , j’ai mis 85 A donc assez conservateur…….
Je pense que je vais passer sur des rigides avec une capa de charge et décharge supérieur sans modifier mes reglages comme ca elles seront plus résistantes.

Bonsoir et bonne année à tous ! :fireworks:
J’ai réfléchi et je ne change pas de pack de batterie. J’ai recommandé deux lipo sur hobbyking
En revanche , je refais la fixation des lipo car fixées au velcro sous le deck qui est flex c’est pas le top .
Donc je fais une fixation sous le deck fixé sur silent bloc pour atténuer les vibrations.
Cote bms , j’en profite pour le changer aussi . En 10 s avec 2 moteurs de 200 kv j’etais avec une chinoiseries limité a 60 A .
J’avais vu ca c’est bien ou pas . Internet d’en prendre un en 80 A ?

Prends le courant max de 100A .
Y’a sûrement des meilleurs mosfets ou plus en parralele . Donc moins de perte/chauffe …

Super merci :pray: de l’info

1/ Sur la photo c’est un BMS LIFePO4, pas li-ion/Lipo
2/ Daly c’est de la merde, prendre un ANT ou un JBD avec Bluetooth, ça ne coute même pas vraiment plus cher.

Au moins ca a le mérite d’etre clair
Merciiii :ok_hand::+1:

Bonjour
@cathode , on parle de ce genre de bestiole :slight_smile: