Changement de Telecommande

7 to 16s en 80/150 et prévoir un bouton poussoir momentané.
(passe en 12S avec une autre 2S tant que t’y est)
T’a les schémas de soudure en description et en lipo, tu peux te contenter de dénuder/étamer les fils du BMS sur 5mm et les encastrés en force dans la prise d’équilibrage des lipo avant de poser un blob de colle chaude, c’est facile à faire, pas besoin de souder, pas besoin de couper, ça reste démontable.

Merci pour l’astuce du passage en 12s :+1:et je vais voir car il est déjà relativement puissant et mon fils de 13 ans s’en sert…….:racing_car: et va deja trop vite a mon goût :rofl:. Les chiens :dog2: fonst pas des chats :cat:
En revanche pourquoi un bouton poussoir ? J’ai deja l’xt90 pour le shunt

Parce que le bluetooth de ces BMS là se réveil avec du 3.7v :

3.7v que tu prendras sur n’importe laquelle de tes cellules.
Soit, tu mets le truc en direct permanent comme sur la photo et dans ce cas le Bluetooth est toujours actif et consomme sur la cellule sur laquelle tu l’as branché. (et c’est débile)
Soit, tu mets un inter momentané qui donne sur l’extérieur du boitier ou je ne sais où ce qui va le réveiller et le rendre actif 180s après ça. (et c’est bien)

Et 12S c’est pas forcément que pour aller plus vite, car dans ton cas :
C’est pour avoir plus de Wh donc d’autonomie
C’est pour avoir un meilleur rendement parce que moins d’effet joule
C’est pour revoir un peu ta transmission et échanger la Vmax pour du couple et gagner en souplesse.

Ah oui effectivement , le laisser sous tention à longueur de temps c’est pas très judicieux. Merci de l’info :+1:
J’étais parti pour un simple changement de batterie mais ton argumentation 12S me séduit……
En tout cas merci des conseils, je commande le matos :sunglasses:

Bonjour . J’ai de nouveau un peu de temps donc je branche le bms 10 s que vous m’avez conseillé. En revanche je suis étonné par rapport aux branchements de l’ancien. Hormis le b- , on a deux connections du bms achaque fois sur le positif de l’equilibrage .

Donne ton lien steuplé.

https://appsmith.antbms.com/app/application/page-65fae60c264e887b052c6f4f?embed=true&uniqueCode=17WJ5IAD72CS8I0H


Tout baigne, tu peux suivre le schéma :slight_smile:

Super :+1: merci

Salut j’ai connecté le bls et ca charge et equilibre aux petits oignons :+1: en revanche j’ai pas alimenté le Bluetooth du bms avec une cell et j’ai pu me connecter a l’application. Le problème c’est que le Bluetooth est toujours en fonction et je ne peut pas le désactiver :no_mouth:

Meme quand ton BMS ne fait absolument rien il donne du bluetooth ?

Sur tous ceux que j’ai eus, il trigger

  • a la recharge
    ou
  • sur appui d’un petit bouton dédier, présent ou pas selon le modèle et la version.
    ou
  • reste activé le temps d’un certaine opération, typiquement une session d’équilibrage actif
    ou
  • quand on lui donne un 3.7v entre les fils concerné (et/ou l’appui d’un petit bouton momentané placé sur un des deux fils)

Salut . Merci pour l’info
En effet ca balancer entre les cell . Je croyais qu’on pouvait couper le bluetooth n’importe quand.

Merci encore pour le coup de pouce :+1:

2 « J'aime »

Salut :wave: pour la tention de balance chargement par unité vous mettez quelle tention? Pré programmé le bms est a 4,100 v …… c’est tard ?

ant recommande de start un autobalance quand le delta arrive a 0.02V. Je trouve ça beaucoup, surtout en fin de pack, j’ai tendance à la baisser à 0.012 avec un objectif à 0.005 le tout peu trigger à partir du minimum possible à savoir 3.8v.

Le tout est d’avoir un delta à l’environ des 0.01V et que l’autobalance trigger pas tous les quatre matins quitte à manuellement en lancer un gros régulièrement.

a propos de pouce , mets des gants . tu me remerciera à la 1ere gamelle :grin:

C’est son fils. Ta raison mais c’est de toute façon un enseignement qui arrive toujours naturellement.
Je déteste devoir gérer la remote avec des gants, c’est bien plus marrant de devoir extraire les cailloux sertis dans ma main en fessant levier avec une de mes mes clefs après une bonne boite :slight_smile:

pareil et le meilleur compromis que j’ai trouvé c’est les gants de dirt/bmx
ca résiste pas autant que des gants de moto mais ca couvre 2/3 boites avant de rendre l’âme (et la peau des mains)
ce genre de conneries