Changement de matos en perspective

Pour le moment je suis que dans la théorie je vien de recevoir mes cellules et j attend encore le bms pour commencer… Mais je ponsse le forum en long en large depuis quelques mois et si je me trompe pas tout est possible… Après c est le côté pas chère qui me fait peure on en toujours pour son argent je pense… Je voulais pas bricolé à la base et après vus les tarifs en R2R je me suis dit ba lance toi tempi au moins tu aura se que tu veux comme tu veux…et je colle au modèle environ pour 1600e en achetant du matos pour le faire pas que les pièces de la board en neuf elle est à 2100e

Hmm oui jouable, mais pas rentable dans le long terme
Si tu pars sur une owboard AT, c’est pas si mal et même leurs batteries ne seront pas dégueu, mais ca restera pas la meme gamme de prix, et si tu dois changer toute les pièces pour arriver à un truc bien qualitatif, autant commencer par le faire directement !
Le DIY c’est vraiment pas compliqué !

elle m’a grave fait de l’oeil à un moment, mais plus quand il y aura le boitier double stack (juste perso).
Le deck est pas très large si tu ride sans strap, mais pas très grave avec tout ce qui se fait maintenant en « gaz pedal » soit en 3D print, ou alu (etoxx) voir même en bois avec un peu plus de taff!

ça m’a l’air d’être une bonne base !

why not, carrément faisable ouai, si tu t’y retrouve niveau tune au final!
Après tout est discutable, ça se trouve tu vas pouvoir t’acheter la board pas cher voulu même sans batterie, avoir une ristoune en plus et coup mettre le plus dans une bonne batterie !..
Tellement de possibilité pour un même build !!

Somme toute, ça s’envisage, si ça ne demande pas de compétences spécifiques type soudure et qu’au bout du compte j’ai un build qui me va et waterproof.

@Riako : c’est ce que je me dis. Ça peut peut-être être économique.

Mais bon, j’envisage. Je fais ce post pour lister mes possibilités. D’ailleurs si vous avez d’autres board sympa dans le budget, ou en dessous, je prends :smiley:

1 « J'aime »

Tu veux dire quoi exactement la j ai pas compris :thinking:





or



Et :

Ah oui cool mais je mettrai peut-être des strape que je découvrait sur de vieilles fixe de snow car j ai pas d imprimante mais super idée je la garde le père Noël m apportera peux être une imprimante :wink:

Hello, il y avait un gars du forum/groupe fessebouc qui vendait son setup a base de trampa, mounts et transmi overion, c’est de l’éprouvé, s’il te faut plus d’autonomie tu pourras acheter/bricoler de plus grosses batteries: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1772672325.htm/. Bonus c’est carrément dans ton budget, inconvénient le travail est déjàfait et tu vas moins apprendre, mais ca ne te dispense pas de lire, comprendre, et poser des questions ^^

2 « J'aime »

Trop bon le hack des mount Overion ^^

La « blue beast » ou chépakoi d’OKP mix les deux mondes, Bien en tout chemin dans un encombrement … « limité » disons que ca pese quand même trés lourd.
Je m’en suis fait une sur son exemple


Et elle est parfaite cela dit ya quand me un minimum de taf (il reste mon build log de fabrication quelque part dans un coin du forum) et comme tu dit que tes pas trés DiY…


Si ça donne des idées. :slight_smile:

Yes, je l’ai vu passer sur le groupe Facebook !

Dans les faits, je n’aurai les finances que d’ici un mois ou deux, c’est pour ça que je me penche sur les R2R, pour prévoir. Au delà de ça, j’ai assez peur de l’occaz’. Avec pas de bol, tu tombes sur un truc rincé et c’est les soucis.

@cathode
Ce qui « m’inquiète » le plus en DIY c’est l’étanchéité. Je suppose qu’il y a des méthodes pour arriver à un résultat satisfaisant.

( HS : Ma Wowgo et moi on a pris la douche en rentrant du taff ce matin, et elle s’est coupée. Enorme crainte. J’ai tout démonté et séché à la main + sèche cheveux en rentrant et ça repart, heureusement. Faudrait que je travaille sur l’étanchéité de la bête, justement parce que ça le fait pas du tout :sweat_smile:)

Est-ce que quelqu’un sur ce topic a eu l’occasion d’avoir un OneWheel entre les mains pieds, au fait ?

Pour la wowgo, tu peux envisager un changement de deck. Sur ma w2s, ça a complément changé le confort de la board et les relances en carving.J avais suivi les conseils et utiliseé un deck vanguard de loaded en flex 2 pour 85 kg.

Si tu ne prévois pas d’aller sous l’eau avec, une étanchéité correcte est assez facile à obtenir.
Passe-cloisons, joints toriques et mastic silicone par exemple …

Salut les amis,

Merci pour toutes vos réponses !
Bon, il s’avère que la situation va être un peu précipitée, puisque pour la 2ème fois, la batterie de ma board est morte. Meh.

Je vais donc me précipiter sur une nouvelle chinoiserie, afin de récupérer un moyen de locomotion sympa. Le cas échéant, je pense me tourner vers la ownboard AT bambou (Ou une Monowheel ? :D) !

Une planche haut de gamme, ce sera donc pour cette fin d’été ou la saison prochaine.

Comment ca se fait ?

Si c’est la deuxième fois tu ne devrais pas considérer autre choses que des chinoiseries ? :wink:

Regarde du coté de EVO, ca peut t’intéresser et c’est francais !

Il y a aussi la marque cycleagle.
Elle existe en version 2 ou 4 roues motrices avec différentes batteries et différentes suspensions.
Les prix étaient presque 50% moins chers sur Indiegogo il y a peu (juste pour info ;-).

Sinon la Verreal RS est pas mal. Elle te permet facilement de passer de roues classiques à des cloudwheels ou des roues tout-terrain. Il y a différents choix de batteries. Il y a une vidéo d’un gars qui pèse 94kg et qui arrive à faire 42km avec ici et un gars de 116kg qui fait 24km avec des roues tout-terrain ici. Après côté étanchéité je pense qu’il faut bricoler 2/3 trucs pour l’améliorer.

Je suis rentré chez moi après le taff et la route était humide. Ma faute, somme toute, j’aurais dû l’étanchéifier, j’ai complètement zappé.

Sur le fond, je suis bien d’accord, les chinoiseries commencent à me coûter cher mais j’en aurais besoin rapido (Quand je finis de nuit à 4h00 du matin, pas de transport en commun pour rentrer :/), et mon budget n’est pas encore libéré, donc j’ai des moyens limités.
C’est la raison pour laquelle j’envisage quelque chose comme une Inmotion V8 en attendant de racheter une board dans la gamme que je m’étais fixée au début de ce topic. Je réfléchis encore, pas envie d’avoir des regrets.

La switcher HP de EVO, qui sort ce moi-ci, se poser d’ailleurs en concurrente de Evolve, dirait-on.

@Djfraizz Intéressant Cycleagle !

EDIT : sur esk8 europe, dans les boards de seconde main, il y a ceci : https://esk8europe.com/collections/used-electric-skateboards/products/aeboard-gt-all-terrain-wheels-150mm

A première vue, c’est intéressant, mais toujours chinois.

Salut les amis,

Sur e-sk8 Europe, j’ai découvert ONSRA.
Quelqu’un a des retours sur la marque ?

https://esk8europe.com/products/onsra-premium-performance-electric-skateboard?variant=31612867149873

non, rien de mon coté.

Hello,
C’est une marque produite par Fabi, un youtubeur. Sa précédente board avait très mauvaise presse, je te déconseilles…