[Build log] e-BMX


La bonne nouvelle ce n’est que le T8F match un pignon d’ISO05B.

La seconde bonne nouvelle c’est que c’est une vrai bonne grosse chaine. Bien plus a même de bouffer mes 6500rpm sous 10kW/100nm.



La moyenne bonne nouvelle c’est que ca flotte un peu. La couronne ca m’inquiete pas, a la limite je passe en T8F sur le pignon.
J’ai fait un test à bonne allure (tellement que j’ai enfin réussi à trigger le cutoff décharge batterie) et je n’ai pas eu de problème alors bon…

Sauvé :slight_smile:

2 « J'aime »

Et le jeu lateral? Ça pose pas de souci?

Lis espèce de phlébotome à roulette ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok… mais c’est pas sain… tu veux pas doubler la couronne ? :rofl::love_you_gesture:

Non, je m’en branle.
La couronne ne tourne pas vite, grâce à sa taille la chaine a peu de « air time » donc ça guide bien et il y a énormément de point de contact donc peu d’usure.

À l’inverse ce qui est pertinent c’est de passer le pignon en T8F car il n’a pas l’avantage de la surface de contact et la chaine prend un gros angle trés rapidement quand elle passe dessus.

J’essaie de trouver un pignon 12 mm/10t/T8F. Pour l’instant je galère, comme c’est une norme de moto je trouve que des pignons « plat » / en « D shape »/avec des cannelures. Moi, je cherche un truc comme ça :


Clavetté ce serait incroyable mais je n’en demande pas tant.

1 « J'aime »












16S7P de 40t donc 28Ah, 175A continu 245A burst, 1.6kWh.

Rien de bien fou c’est le genre de truc qu’on voit partout sur le net mais on est content quand ça s’arrête tellement c’est chronophage. (et encore ces plaques nickel/cuivre accélèrent énormément les choses)

Bref, j’ai enfin toute ma patate.

4 « J'aime »

beau boulot … :metal:

tu aurais pu faire une batterie triangulaire qui passait dans le cadre ? histoire de baisser le centre de gravité ? assez de place? les manivelles qui touchent ??

J’aurais pu faire un pack dans le cadre, c’était juste chiant XD

Un pack rectangulaire :

  • Ça passe sur mon drift trike
  • Ça passe dans ma surron
  • Ça passe sur les grosses trot’ électriques et gros ebikes donc plus facilement revendable
  • Ça se swap facilement
  • C’est infiniment plus facile à faire (moins cher / plus solide /plus rapide / pas de boitier / toussa toussa)
  • J’ai littéralement deux fois plus de place donc de Wh que ce soit en capacité/décharge ou voltage
2 « J'aime »



Je tente des trucs mais ce n’est pas dingue…

2 « J'aime »

Punkin Machine - I Need You Tonight

que j’aime beacoup

j’ai pas le droit de rouler dans cette zone et meme quand je croise les cops (@3 minutes) je ghost pédal et ca va pas plus loin que le petit coup de gyro, la machine parfaite ce BMX

quand on crève pas

5 « J'aime »

ça l’air de bien envoyer … :metal:
pourquoi tu misères à basse vitesse dans les branches ? Kv trop haut et ça broute ? ou petite roues ?
Superbe la citerne DFCI ModernArt … :heart_eyes:

parceque c’est pas des branches, c’est des chardons et des ronces.

tu es en chambre ou tubeless ? dans les 2 cas , mets du Notubes , c’est radical … :fist_right:

Chambre à air « ultra-renforcée » et ce n’est pas moi qui le dit :

14" mais de moto donc ça équivaut à du 19-19.5" vélo (car comme si le inch etait pas déja une unité d’attardé, ya aussi des inch differents). Le fit est tight mais ça passe. C’est effectivement sérieusement épais mais face à 2 cm de clou il n’y a pas grand-chose à faire. J’ai la flemme d’injecter du préventif dedans.

À ce propos, je cherche des pneus 20"x2.4" avec du beau crampon. Pas tant pour le grip en enduro mais surtout pour pas reprendre de clou. Toute référence est la bienvenue.

Et mon moteur est bien mais pas top, ok, il défonce fort et la puissance n’est jamais un problème, mais il chauffe beaucoup et la cloche n’est pas bien équilibré. Je ne trouve pas d’alternative, 130kv/12mm d’axe/80100, là aussi toute référence est la bienvenue.

Beau petit missile sol/sol :slight_smile:
dommage pour le clou, c’est aussi quelque chose que je crains de croiser !

1 « J'aime »

bien fait ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:, tu crois pas pouvoir nous narguer longtemps avec ton petit missile.

1 « J'aime »

Quand je roule longtemps en roue libre, puis que je touche quelque chose de métallique, (typiquement mon frein) 1/ je me fais chataignéde (tout le temps). 2/ Mon frein regen trigger pas immédiatement après l’avoir actionné (mais pas tout le temps)

Je ne sais pas vraiment pourquoi.

t’as essayé en étant en slip de bain mouillé? rajoute des fils de cuivre sur la selle pour décharger en continu!
Trêve de blague, qu’est ce qui se charge c’est toi, ou le vélo? si tu touches un piquet en metal sans etre sur ton vélo c’est pareil?

2 « J'aime »

Ma meilleure idée c’est que les aimants tournent trés vite proche du cadre ce qui le charge

Histoire de pas poster pour rien, j’ai démonté mon setup hier pour y fit le pignon t8f que j’ai fabriqué.







Ma cloche moteur est trop déséquilibré, l’ensemble vibre à mort at speed et l’axe est tout baiser sur le palier de roulement, on sent un creux à l’ongle, un peu comme arbre a came trop usé, moteur de merde…

J’aimerais mettre la main sur un moteur de LMX 161 aka TP120 ou TP 128 aka lighning rods motors en XL ou XXL. Le format serait super et c’est des moteurs qui sucent 10-13kW donc 200A en burst. Alibaba vend pas moins de 5 pieces, lignings rods vend pas en EU, luna cycle vend en EU mais n’a plus de stock bref :
Je n’arrive pas à mettre la main dessus, ça fait trois jours que j’y suis, de l’aide serait grandement appréciée

1 « J'aime »