Build a base de hubs 10'' Iwalk/Segway/ninebot

Après des années à exploiter les hubs d’hoverboards , j’en ai trouvé d’autres plus mieux pour notre usage :
*Meme nombre de poles
*diamètre interne du rotor plus grand

  • meme axe de sortie mais plus courts
    *Aimants de 30mm plus puissants
    *Kv de ~14
    *pour pneus en 6.5’’ interne

On les trouve sur les petits segways de marque Iwalk,ninebot…

Ça ressemble à ça :

Ou :

Ou bien sur ,sur des machines en panne a vil prix sur lbc :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

J’en ai même trouvé en Kv 10 sur un clone de segway.:star_struck:

Plus bas Kv , c’est plus de couple/moins de conso a basse vitesse et en cote raide TT , moins de chauffe, meilleur rendement…etc.

Ce bas Kv implique de rouler en 16s pour atteindre une vitesse naturelle de 34Kmh full bat , ou utiliser du Field Weakening.

Donc exit les Lingyi qui ont qq limitations au dela de 10s , il faut passer en vesc ou FTesc.

Et là ou les hubs dhoverboard péchaient a cause de leurs aimants faiblards (saturation magnétique ) sur des vesc a fort courant, là j’ai fait qq tests en 14s et ça fonctionne vraiment bien. Encore qq grognements au freinage proche de l’arrêt , mais c’est supportable. :+1:

Peu de choix pour les pneus en 9~10’’ : 3 modèles : 1 street et 2 TT gros/moyen. Photos a venir…

Mais 6.5’’ , c’est la côte interne des pneus de Xiaomi G30 et qq dualtron. Donc plus de choix en cherchant bien…

Au delà , y’a du choix pour les 11/13’’ , mais c’est too much pour du skate … amha

Et rien n’empêche d’usiner , le diametre externe du rotor fait 134mm…

Jattends une batterie 16s et je reviens. :fist_right:

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Ça signe l’arrête de mort des shunts des Lingyi​:sob:…c’est moche de finir comme ça :weary:

T’inquiète , ils feront des heureux :grin:. ils sont très bien en 10s sensored , et parfaits pour des hubs d’hoverboard . une bidouille à finaliser pour qu’il soit parfait en 12s :wink:
j’en utilise encore sur le 4WD , et sur un build street qui n’a pas besoin de plus de 10s ( Hubs en Kv 25). mais je reconnais que les vesc/FTesc sont plus smooth en accel et surtout début de freinage … un autre monde…

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Pas le même prix , non? À voir si c’est stable. Les Lingyi de base montés sur mes board 4WD belt et hub n’ont jamais failli depuis maintenant plus de deux ans…
J’essayerais bien ces ESC programmables non-VESC mais est ce que ça apporte vraiment quelques chose par rapport à un VESC?

Entre 80 et 110$ en fonction des promos . Plus cher qu’un lingyi(mais pas besoin de bidouiller/refroidir) mais moins cher qu’un vesc.
Pour mes gros hubs à aimants pas très puissants et a fort courant, c’est beaucoup mieux. Pour le reste je pense pas … mais j’ai pas essayé de vesc recent . Que des tromblons vesc 4 et 6.1 .
J’attends le prêt d’un 6.7 pour faire avancer la science du hub :rofl::wink:

Tu ferais pas allusion à un mec qui ne retrouve pas son VESC dans tout sont bordel :joy:

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