Après des années à exploiter les hubs d’hoverboards , j’en ai trouvé d’autres plus mieux pour notre usage :
*Meme nombre de poles
*diamètre interne du rotor plus grand
- meme axe de sortie mais plus courts
*Aimants de 30mm plus puissants
*Kv de ~14
*pour pneus en 6.5’’ interne
On les trouve sur les petits segways de marque Iwalk,ninebot…
Ça ressemble à ça :
Ou :
Ou bien sur ,sur des machines en panne a vil prix sur lbc
J’en ai même trouvé en Kv 10 sur un clone de segway.
Plus bas Kv , c’est plus de couple/moins de conso a basse vitesse et en cote raide TT , moins de chauffe, meilleur rendement…etc.
Ce bas Kv implique de rouler en 16s pour atteindre une vitesse naturelle de 34Kmh full bat , ou utiliser du Field Weakening.
Donc exit les Lingyi qui ont qq limitations au dela de 10s , il faut passer en vesc ou FTesc.
Et là ou les hubs dhoverboard péchaient a cause de leurs aimants faiblards (saturation magnétique ) sur des vesc a fort courant, là j’ai fait qq tests en 14s et ça fonctionne vraiment bien. Encore qq grognements au freinage proche de l’arrêt , mais c’est supportable.
Peu de choix pour les pneus en 9~10’’ : 3 modèles : 1 street et 2 TT gros/moyen. Photos a venir…
Mais 6.5’’ , c’est la côte interne des pneus de Xiaomi G30 et qq dualtron. Donc plus de choix en cherchant bien…
Au delà , y’a du choix pour les 11/13’’ , mais c’est too much pour du skate … amha
Et rien n’empêche d’usiner , le diametre externe du rotor fait 134mm…
Jattends une batterie 16s et je reviens.