Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j’y connait rien (matos , language etc )
j’ai déja la planche et les trucks .
je cherche donc une batterie ,moteur ,entrainement des roues et tous les autres pieces qu’il faut, pour fairer rouler ma planche .
je cherche du matos pour rouler vite ,pas forcement avoir beaucoup d’autonomie .
Par contre le poids doit etre le plus léger possible ;
si vous pouvez m’aider a trouvez les bonnes pieces !
merci d’avance
ha oui
j’ai 50ans
je pese 100kg ( une partie du poids serai a tirer et l’autre sur la planche )
je suis vers lyon
revetement serai du goudron et c’est pour rouler sur du plat
Salut riderman,bienvenue ici !
Tu vas pouvoir profiter de la team Lyonnaise, rencontrer Golden et autres qui sont dans ta catégorie de rider. Et pouvoir voir tester et te faire guider sur ce qu’il te faudrait.
Au vu de ton pied post je partirais sur un kit complet et puissant, plug & play, en 2WD que t’auras plus qu’a poser sur tondeck
Bonne lecture et bon ride
Hello !
+1 avec Riako ! Dis nous en plus:
- Tu as quoi comme planche et truck ? Est elle rigide?
- Quel est ton expérience en skate / riding non électrique ?
- Qu’est ce que tu appelles rouler vite (en km/h) ?
- Qu’est ce que tu appelles pas beaucoup d’autonomie (en km) ?
- Quand tu dis une partie du poids serait à tirer; l’autre sur la planche… tu peux en dire plus ?
- As tu du matériel ou une appétence/compétence dans un domaine particulier pour la construction d’un skate électrique?
- Quel est ton budget ?
Je suis pas d’accord … C’est justement parfaitement ce que j’ai fait donc … je te suis pas …
Ma 1ère intention/attention, si tu lit bien mon post et il est clair ; c’est de l’inviter à rencontrer la communauté Lyonnaise pour se faire une idées réel direct et être amener à tester et parler de ça avec les rider.
Alors et seulement après en effet je le guide “vers un shop” si tu veux, mais surtout du matos !!
Car en allant voir ce kit il aura toute la liste de matos, pour une bonne config ((single ou dual le budget décidera aussi) qu’il lui faura/drait ou que je lui recommande au vu de son poids et de Lyon.
Avec un kit, l’avantage de celui-ci, aux vues des attentes et capacités de riderman, c’est que c’est tout compris et puissant.
Donc encore une fois et justement je “l’accompagne et le conseille sur le choix du matériel”, j’apporte directement une réponse complète et globale, qui répond de manière générales directement au sujet traité, plutôt que lui poser encore plein de question … Ce que j’ai d’abord aussi voulu faire … mais comme je vois qu’il n’y connait rien de rien (ce son ces mots, t’as bien lu comme moi là par contre j’espère :arrow: “je suis nouveau sur ce forum et j’y connait rien (matos , langage etc )” je me revois y’a 5ans devant faire les bons choix ).
C’est une autre façon de voir/faire, par contre du coup t’as rien lu de mon poste à par voir écrit eskating on dirait :mrgreen: …
J’espérais aussi qu’il ai lu le mode d’emploi de la présentation et comme il répond en partie à qlq questions, je me suis dis qu’il n’avait pas d’idée dessus.
Les marques s’il veut en trouver en mass y’a des topic avec choix de matos qui rassemble tous ça. Comme riderman semble juste vouloir plugger une config sous son deck (sinon il aurait déjà lu et bouffer des conf type et autre build pour avoir une idée), je le guide et le conseille donc vers une 1ère idée facile, robuste et efficace (serte ce n’est et ne sera jspr pas la seule et aura tout le temps d’évoluer avec les divers participants) - parmi imo les meilleurs offres du marché en rapport qualité/prix/personnalisation.
No soucy, c’est juste du vocabulaire; on dit pareil. En l’état actuel de sa réflexion (il débute); il va plus avancer (en parallèle/attendant d’aller rejoindre la troupe locale ESK8FR avec NoRoma & Léon, ou il pourra essayer des boards), si on lui pose des questions précises pour le guider et cadrer son besoin (cf mes questions qui sont le BA-BA) qu’en lui pointant le nom d’un shop en première réponse (et non intention/méa culpa). Je n’ai rien dit de plus.
Je pars du principe que si tu veux apprendre à quelqu’un quelque chose, il faut commencer petit à petit par mieux cerner son besoin, ses pré requis, son envie de le construire lui même (ou pas) et lui expliquer / le pointer vers les bons articles déjà présents sur le forum afin qu’il dégrossise le sujet et se l’approprie. Ensuite, et d’expérience ou lui conseillera les shops ou il trouvera son bonheur.
:lol: Oui le ba ba ! Qui est déjà précisé dans la mode d’emploi de présentations … Bien, on est tous d’accord c’est cool !
J’ai d’ailleurs proposé et très souvent posé pas mal / la plupart de ces questions.
Et donc… oui c’est ce que je disais en gros, les riders de Lyon se feront un plaisir de le faire j’en suis sûr et donc encore une fois je me re-répète je parle en 1er de leur rencontre ensuite je conseille plutôt un kit complet. Donc pas de marque ou incitation de site en second point non plus…
Au vu du 1er post je proposais juste que, je pensais ue, qu’à mon avis, pê, on aurait pu imaginer, dans un futur par la suite après ta validation bien sur, partir sur sur un kit complet car c’est un beau grand monsieur et que du coup un dual, plus puissant et sécurisant pour arrêter le beau bébé serait un gros plus , alors si en plus t’y connais rien en élec. pour simplifier tout le travaille il vaudrait mieux je pense, juste là aussi encore je ne fais que proposer, c’est donc encore que de mon humble avis qu’on pourrait juste imaginer un instant qu’il prenne plutôt du plug & play.
Rien de plus.
Facilitant la mise en place mais c’est clair on en est pas encore du tout là. On sait que +100kg en single 6374 ça passe aussi sans problème. Mais encore une fois au vu de ton 1er post, je proposais juste et pensais, qu’à mon avis, pê, on aurait pu imaginer donc plutôt un 2WD.
Le kit en question bien détaillé est vendu par eskating … (désolé si c’est tombé sur eskating.eu)
je nommais juste qu’il puisse aller voir (pour s’intéresser par la suite). C’est donc juste purement et simplement tomber là à titre d’info :!: Je l’ai alors pê repris à tord, mais je ne pense pas, pour qu’il aille voir mais pas dans l’immédiat pour commander, mais plutôt pour s’informer et découvrir tout ce que cela contient et comprend, pour que par la suite après avoir bien pris connaissance de la liste de parts/matos qui lui seront intéressant et nécessaire (et en plus peut importe les réponses qu’apporteront tes question j’en suis quasi sûr cette liste sera et reviendra presque à la même ! )
Mais on est donc bien d’accord et tous du même principe Okp, et c’est très bien, tu es aussi bien pensant,… autant que nous tous ici et moi même
C’est encore une fois pourquoi on a mis en place un sujet épinglé Présentation: mode d’emploi Je réponds tjr à chaque préz ou presque et met un point d’honneur à répondre correctement au nouvel arrivant. Souvent je le guide vers mon blog c’est vrai, plus précis consi et facile de trouver une info qu’ici. J’aurais donc dut t’évitant alors pê ton laïus sur se je devrais faire ici alors que nous somme sur un forum libre de pensées et d’expression et même d’expression de pensées !
Je comprend vraiment tjr pas ou tu veux en venir en attendant … toi même tu sais que c’est ce que je fais, je pourrais en collé une ribambelle de réponse à présentation ou je questionne pour guider au mieux … Mais si tu trouve qu’à chaque c’est inapproprié et complètement à côté de ces pompes dit le moi de suite et clairement, j’arrêterais d’aider mon prochain sur e champ :!:
aucun soucis - pas besoin d’en faire des tartines, on est d’accord/on dit pareil je te l’ai indiqué au dessus. Je n’ai absolument et sincèrement rien contre la démarche d’accompagnement qui est top au sein de notre communauté comme à chaque fois que quelqu’un nous demande de l’aide.
Mon seul et unique point c’est le fait que lui filer un nom de vendeur à ce stade n’apporte selon moi rien car il peut prendre plein de kits, voir des kits custom chez plein d’autres vendeurs et on lui conseillera le plus adapté au fur et à mesure de sa réflexion. Rien de plus!
:thumbup:
:thumbup:
merci riako
un kit complet et puissant, plug & play, en 2WD : tu as un lien pour que je puisse voir a quoi ça ressemble ? et je l’achete ou ? sur lyon il y a un magasin spécialisé sur les pièces de skate elec ?
dsl d’etre un peu casse pieds :oops: faut que je prennes le temps de lire plusieurs post pour progresser dans ce domaine
salut okp
Tu as quoi comme planche et truck ? Est elle rigide?oui rigide mais c’est pas une board mais un plastron ventral ,truck paris
- Quel est ton expérience en skate / riding non électrique ? aucun
- Qu’est ce que tu appelles rouler vite (en km/h) ?je pense qu en ville au dela de 50kms/h ça devient compliqué , apres avec mon poids c’est peut etre difficile de rouler a plus de 50kms/h ?
- Qu’est ce que tu appelles pas beaucoup d’autonomie (en km) ?entre 5 et 10Kms/h
- Quand tu dis une partie du poids serait à tirer; l’autre sur la planche… tu peux en dire plus ? je roule couché sur la planche donc il y a que le haut du corps sur la planche ,le bas du corps est donc tiré .cette facon de se déplacé s’appelle le buggy rollin . - As tu du matériel ou une appétence/compétence dans un domaine particulier pour la construction d’un skate électrique? Aucun j’espere rencontrer des personnes autour et sur lyon qui se trouve sur ce forum pour m’aider dans ce projet un peu fou !
- Quel est ton budget ? je ne sais pas trop , je pense appartir de 500e je vais commencer a tousser ! je ne m’occupe pas du prix pour l’instant ou verras apres les solutions pour trouver le budget (sponsors).
Merci d’avoir répondu ,ce projet (presque un reve se réaliseras grace a vos conseils et vos renseignements
100kg lancé à 50km sur un skate électrique en buggy rollin en ville… tu te transformes en kamikaze !
ah ouais quand même, je pensais avoir tout vu les mecs mais là… total respect ! Rien que pour ça, je te nomine déjà pour le concours de fin d’année et je dis preums !
Envoies des photos de ta board qu’on apprécie mieux la place dont tu disposes et l’emplacement des éléments etc.
oui c est ca , ici sur la photo c’est mon ami jean Yves “rollerman” on s’entraine souvent ensemble .
l’idéé c’est de rouler en ville sur le ventre avec l’assistance electrique pour prendre de la vitesse apres on se releve sur les genoux et on fait des figures , rotations .
actuellement on se releve sur les genoux puis sur les pieds pour reprendre de la vitesse et ça nou fatiguent bcp (poidsde l’armure 17kg ) . c’est pour ça que le poids des pièces que vous s’alleez meproposez est important )
on utilise que des trucks maintenant sur le plastron ventral
C’est voulu que tu ai inversé le truck arrière ? Tu serait partant pour y mettre des calibers ?
oui c’est normale que le truck arriere soit inversé , le pilotage est different qu’une board .
why not pour les calibers , mais pourquoi cette quections ?
Pour une meilleure fixation des motor mounts.
C’est beau de pas vieillir !
(Le truc de deglinguo ^_^)
Pour pouvoir y adapter facilement des moteurs !
Les calibers sont les trucks les plus utilisés en eskate.
oh mais ce projet de fou !! Hâte de voir ca
Salut et bienvenu a toi! Je suis curieux de voir si tu vas concrétisé ton projet! n’hésitez pas a nous donner des nouvelles
Si tu cherches des kits complet a monter tu peux aller chez eskating.eu d’après les membres du forum c’est de l’excellent matos! J’ai passé moi même une commande la semaine dernière qui devrait arriver mercredi!