BUG mon longboard avance tout seule !!!!!

Toujours allumer la télécommande en premier et l’éteindre en dernier, c’est normal ce qui t’est arrivé.

Oui c’est clair, j’ai fait des test avec la board à l’envers et parfois la planche par tout seule
il faut absolument avoir toujours la telecommande allumer qu’en la planche est allumé

mon problème lui et du au potard de l’accélérateur qui était défectueux

Toujours allumer la télécommande en premier et l’éteindre en dernier, c’est normal ce qui t’est arrivé.

Mon autre board je ride avec depuis 1 ans, 1000 bornes au compteur et peu importe l ordre d allumage, jamais eu de soucis

C’est que tu as eu de la chance, c’est une règle de sécurité en modélisme :wink:

Concrètement pourquoi ? (Je n’y connais rien.)

C’est que tu as eu de la chance, c’est une règle de sécurité en modélisme

Pour éviter justement qu’après l’extinction de l’émetteur le récepteur prenne des interférences pour un signal/ordre.

On éteint d’abord le récepteur et enfin l’émetteur qui donne le neutre.

Mouai pas vraiment convaincu surtout que pendant les rides les telco sont eteintes puis rallumee sans toucher a la board je sais pas cb de fois et jamais vu aucune board se faire la male.

Je pense surtout que j avais mal paramètré quelque chose (fail safe entre autre) et ma gt2b galere sur le display du bldc c est jamais bien au neutre. Bref probleme d interface entre la telco et la board, je reconnais.

Je ne suis pas là pour te mythonner, c’est même dans le manuel de la GT2B https://www.manualslib.com/manual/90828 … e=4#manual :roll:

C’est ce qui t’est arrivé, ça ne veut pas dire que ça se produit à chaque fois.

Ok donc c est vraiment propre a la gt2b a priori… ptin ma bonne mini remote de base est finalement carrement plus safe on dirait. Damn

C’est propre à beaucoup voir toutes les radiocommandes…

En modélisme c’est la première chose qu’on t’apprend
Car sans l’émetteur allumer le récepteur et plus sensible aux perturbations
C’est prope à toute les télécommande

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Ok sur ce point.

Maintenant pour faire avancer l éventuelle cause de mon soucis, j ai observé avant de partir que :

Roue libre board coupée : normal
Roue libre board allumee et telco allumee : normal
Roue libre board allumee et telco eteinte : resistance moteur comme s il etait controlé par un leger gaz de frein!

Chelou non ? Un rapport?

En modélisme c’est la première chose qu’on t’apprend
Car sans l’émetteur allumer le récepteur et plus sensible aux perturbations
C’est prope à toute les télécommande

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk
Merci Paufred pour le renfort ! :slight_smile:

Moi je peux pas rouler si la board est éteinte
Car si les moteurs ne sont pas alimenter alors qu’il tourne il ce bloque pas aimantation

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Je pense aussi qu’il faut toujours allumer la télécommande avant la board et éteindre la board avant la télécommande.

Une fois dans mon appartement je réglais les ESC d’un E-MTBD et j’ai éteint la GT2B alors que j’appuyais sur la gachette : ça a mis un sacré bazar…

Roue libre board coupée : normal Roue libre board allumee et telco allumee : normal Roue libre board allumee et telco eteinte : resistance moteur comme s il etait controlé par un leger gaz de frein!

Chelou non ? Un rapport?

Ça c’est normal, ça fait pareil sur ma Willozboard. J’ai parfois aussi du drag (= “resistance moteur comme s il etait controlé par un leger gaz de frein”) au démarrage, avant d’appuyer sur la gachette pour le première fois, lorsque tout est allumé.

Toujours allumé la télécommande en premier et l’éteindre en dernier !

Et sinon, il y a une ferrite sur ton câble VESC <–> Récepteur GT2B ? Même si ce n’est pas la cause du problème que tu as eu, ça ne coûte pas grand chose de vérifier et d’en ajouter une pour la suite.

J’espère que tu retrouveras vite un deck pour remonter ce build, même s’il me semble que tu as un autre setup en attendant :wink:

Je pense aussi qu’il faut toujours allumer la télécommande avant la board et éteindre la board avant la télécommande.

Une fois dans mon appartement je réglais les ESC d’un E-MTBD et j’ai éteint la GT2B alors que j’appuyais sur la gachette : ça a mis un sacré bazar…

Roue libre board coupée : normal Roue libre board allumee et telco allumee : normal Roue libre board allumee et telco eteinte : resistance moteur comme s il etait controlé par un leger gaz de frein!

Chelou non ? Un rapport?

Ça c’est normal, ça fait pareil sur ma Willozboard. J’ai parfois aussi du drag (= “resistance moteur comme s il etait controlé par un leger gaz de frein”) au démarrage, avant d’appuyer sur la gachette pour le première fois, lorsque tout est allumé.

Ok mais bon mon autre board a un vesc mais un autre type de recepteur et telco et j ai absolument pas ce phenomene.

Bref ya un loup quelque part qui m a couté un deck cadeau de weeding

Oui qui aurait pu être évité avec la bonne manip :wink: